Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, voila je voudrais partitionner mon disque principal,sur mon pc j'ai donc :Compaq© et Factory -Image (D)

je voudrais savoir si une fois le disque dur partionner on peut restaurer son pc ou le remettre les paramètres de départs en cas de plantage

merci

:chpas:

Posté(e)

bjr,

bien sur on peut partitionner le disque c en plusieurs "morceaux" et reutiliser la partition usine si probleme...(surtout en cas de partionnement de "c" faire

attention de ne pas toucher à la partition"d" usine)

et meme fortement conseillé de faire une image de "c" avant toute manip de partitionnement avec acronis ghost etc.. et meme faire une image de la partition

"usine" c'est ce que je fais ici systématiquement avec les portables...

slt

Posté(e)

merci pour ta reponse rapide :super:

en faite je viens acheter hard disk manager 2009 professionnel donc il faut que je fasse une image de "c" sur un autre disque

dur avant toute chose.

comment on remet l'image d'origine si le pc est planté :outch:

Posté(e)

he bien c'est facile tu crée un "cd boot" avec hard disk manager et ensuite tu pourras démarrer avec ce cd meme si windows est planté et restaurer ton image

sur "c" (bien sur modifier l'ordre de boot sur ton pc dans le bios pour mettre en premier le lecteur cd/dvd)

et apres tu pourras faire ce que tu veux sans risques..

slt

tiens tu as des infos ici...

http://www.zebulon.fr/dossiers/112-3-logiciel-hard-disk-manager.html