Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Mon pc vieillissant et ayant envie de changer pour un pc portable, j'hésite entre ces3 machines :

1 -DELL XPS 17

Processeur Intel® Core i5-2410M de 2e génération à 2,30 GHz avec technologie Turbo Boost pour une extension jusqu'à 2,90 GHz

Windows® 7 Édition Familiale Premium authentique, 64bit, Français

LOGICELS DE BUREAU Microsoft® Office Famille et Étudiant 2010 - Français

ECRAN LCD Ecran 17.3 pouces FHD 3D WLED TL (1920x1080) 1080p avec webcam photo 2.0 méga pixels intégrée modifier

CARTE GRAPHIQUE Carte graphique 1 Go NVIDIA® GeForce® GT 550M pour images en 3D modifier

MÉMOIRE 4 096 Mo (2 x 2 048)DDR 3

DISQUE DUR 500GB (7,200rpm) Serial ATA Hard Drive modifier

LECTEUR OPTIQUE DVD+/-RW (DVD, CD read and write) modifier

BATTERIE PRINCIPALE Batterie principale Lithium-Ion à 6 cellules (56 Wh) modifier

CLAVIER Clavier interne - Français (Azerty) modifier

1249 €

2- sONY vaio vpc f13

Intel® CoreTM i5-480M, 2,66GHz

Système d exploitation: Windows® 7 Professionnel authentique

Langue et clavier: Français (AZERTY)

Couleur: Noir

Disque dur: 500 Go Serial ATA (7200 t/min)

Mémoire: 4 Go 1066MHz DDR3-SDRAM

Disque optique: Graveur de Blu-ray Disc

Ecran: LCD 41,6 cm, 1920x1080+ webcam

Carte graphique: NVIDIA® GeForce® GT 425M 1Go

Microsoft® Office 2010: Office 2010 Home & Student

Internet security: Pas de protection

Adobe Creation: Pas de Adobe® Creation

Comprend également

LAN sans fil: LAN sans fil +Bluetooth

Ports: 2 USB 3.0 + 1 e-SATA/USB 2.0

Sortie HDMI: Sortie HDMI

Adaptateur secteur: 1 Adaptateur secteur

Battery: Batterie jusqu'à 3 heures

Logiciel VAIO: Pas de logiciel VAIO

1229

3- Asus N53JF-SZ273V

Intel® Core i5

Modèle 480M

Nombre de coeurs 2

Fréquence réelle 2,66 GHz

Mode Turbo 2,93 GHz

Northbridge Intel® HM55

Mémoire

Capacité mémoire 4096 Mo

Barrette(s) installée(s) 2

Emplacement(s) disponible(s) 0

Type SO-DIMM DDR3

Fréquence 1066 MHz

Maximum 8192 Mo

Affichage

Écran 15,6"

Résolution HD 1080 (1920 x 1080)

Dalle Color Shine avec technologie LED

Aspect de la dalle Brillant

Carte graphique nVidia® GeForce GT 425M

Type GDDR GDDR3

Mémoire dédiée 1024 Mo

Stockage

Nombre 1

Espace disque total 750 Go

Type SATA

Vitesse HDD (trs/min) 7200

Stockage optique

Lecteur optique Graveur DVD±RW DL / Lecteur Blu-ray Disc

Périphériques intégrés

Clavier AZERTY

Haut-parleurs 2 haut-parleurs stéréo intégrés

Vitesse réseau 1000/100/10 Mb/s

Norme Wi-Fi 802.11 Draft n

Bluetooth Oui

Lecteur carte(s) mémoire(s) Oui

Touchpad Oui

Pavé numérique Oui

Webcam Oui

Connectique

E/S Micro/casque Oui

USB 3 (1 x 2.0 / 2 x 3.0)

eSATA 1

VGA 1

HDMI 1

RJ 45 1

Batterie

Type Lithium-ion

Capacité 6 cellules 4400mAh

Boîtier

Couleur dominante Argent

Dimensions 391 x 266 x 29/39 mm

Poids en Kg 2,7 Kg

Logiciels

Système d'exploitation (OEM préinstallé) Windows® 7 Edition Familiale Premium 64 bits

Accessoires fournis

Sacoche/Housse Oui

Souris Oui

969 €

Je cherhce un portable pour de la bureautique, lire des vidéos en FULL HD et retoucher mes photos de vacances.

Merci d'avance pour vos avis

Posté(e)

Bonjour,

Sans aucune hésitation le Sony, pour la qualité de ses composants, la finition irréprochable, la qualité du clavier pour une frappe des plus confortables, ainsi que la définition de l'écran

HD et le silence de fonctionnement...

Posté(e)

Bonjour,

Sans aucune hésitation le Sony, pour la qualité de ses composants, la finition irréprochable, la qualité du clavier pour une frappe des plus confortables, ainsi que la définition de l'écran

HD et le silence de fonctionnement...

Bonjour Avives,

je lis ça et là que les SONY font un bruit pas possible. J'ai lu ça sur divers forums et c'est ce qui a freiné mon achat. As-tu des tests vidéos avec volume sonore ou autre ? Je suis vraiment attiré par le SONY, mais le bruit me fait vraiment peur.

Posté(e)

Bonsoir ben j'en ai un et je peux t'affirmer qu'il est hyper silencieux...et je n'ai jamais lu que les Sony ètaient bruyants...Sony ne pouvant se permettre de construire des PC de mauvaise qualité ...compte tenu de sa réputation...Cordialement

Posté(e)

Bonjour,

Pour moi je n'aurais absolument aucune hésitation. Le Sony aurait ma préférence, j'avais précédemment 1 Sony, pour économiser 3 sous je l'ai changé pour 1 Packard Bell. Crois moi je le regrette amèrement.

Je partage bien sûr les avis des précédents fervents de Sony.

Bon choix

Bonjour,

Pour moi je n'aurais absolument aucune hésitation. Le Sony aurait ma préférence, j'avais précédemment 1 Sony, pour économiser 3 sous je l'ai changé pour 1 Packard Bell. Crois moi je le regrette amèrement.

Bon choix

Posté(e)

Bonsoir ben j'en ai un et je peux t'affirmer qu'il est hyper silencieux...et je n'ai jamais lu que les Sony ètaient bruyants...Sony ne pouvant se permettre de construire des PC de mauvaise qualité ...compte tenu de sa réputation...Cordialement

Bonjour avives,

Je l'ai lu sur le forum de SONY Corp. Donc pas n'importe où. Je t'invite à t'y rendre ou à saisir sur google SONY VAIO bruyants, et tu verras. Le prix ne m'inquiète pas et les pc sony ont bonne réputation et un joli design contrairement à DELL.

Posté(e)

Bonjour,

Bon choix

Bonjour,

Bon choix

Bonjour,

J'évite packard bell et autres acer. Je préfère mettre le prix. Merci pour ton avis. ;)

Posté(e)

Salut,

Ecoute je ne suis pas allé sur le forum de Sony, pas le temps, mais j'ai eu plusieurs Sony ( actuellement un Vaio VGN AW21M) et je peux te redire que moins bruyants ça n'existe pas, comparativement a d'autres marques ou les ventilos se font entendre sur celui que j'ai actuellement il ne fait vraiment aucun bruit....quant aux forums c'est sûr on peut y lire tout et son contraire....

Posté(e)

Salut,

Ecoute je ne suis pas allé sur le forum de Sony, pas le temps, mais j'ai eu plusieurs Sony ( actuellement un Vaio VGN AW21M) et je peux te redire que moins bruyants ça n'existe pas, comparativement a d'autres marques ou les ventilos se font entendre sur celui que j'ai actuellement il ne fait vraiment aucun bruit....quant aux forums c'est sûr on peut y lire tout et son contraire....

Salut avives,

je te remercie. J'opte pour le SONY. Sinon, penses-tu que 4 go de ram sont suffisants ?