Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir :)

Le rapport de SEAF :

1. ========================= SEAF 1.0.1.0 - C_XX

2.

3. Commencé à: 21:44:44 le 31/03/2011

4.

5. Valeur(s) recherchée(s):

6. 7B296FB0-376B-497e-B012-9C450E1B7327-2P-1.C7483456-A289-439d-8115-601632D005A0

7. 7B296FB0-376B-497e-B012-9C450E1B7327-2P-0.C7483456-A289-439d-8115-601632D005A0

8.

9. Légende: TC => Date de création, TM => Date de modification, DA => Dernier accès

10.

11. (!) --- Calcul du Hash "MD5"

12. (!) --- Informations supplémentaires

13. (!) --- Recherche registre

14.

15. ====== Fichier(s) ======

16.

17.

18. "C:\Windows\System32\7B296FB0-376B-497e-B012-9C450E1B7327-2P-0.C7483456-A289-439d-8115-601632D005A0" [ ARCHIVE|HIDDEN | 2 Ko ]

19. TC: 18/03/2011,12:19:29 | TM: 31/03/2011,21:12:14 | DA: 18/03/2011,12:19:29

20.

21. Hash MD5: [impossible à obtenir]

22.

23.

24. =========================

25.

26.

27. "C:\Windows\System32\7B296FB0-376B-497e-B012-9C450E1B7327-2P-1.C7483456-A289-439d-8115-601632D005A0" [ ARCHIVE|HIDDEN | 2 Ko ]

28. TC: 18/03/2011,12:19:29 | TM: 31/03/2011,21:12:14 | DA: 18/03/2011,12:19:29

29.

30. Hash MD5: [impossible à obtenir]

31.

32.

33. =========================

34.

35.

36.

37. ====== Entrée(s) du registre ======

38.

39. Aucun élément dans le registre trouvé

40.

41. =========================

42.

43. Fin à: 21:53:43 le 31/03/2011

44. 485637 Éléments analysés

45.

46. =========================

47. E.O.F

Et le rapport de VEW (j'aime bien l'icône) :

rapport VEW

Je ne trouve pas le fichier C:\Windows\ntbtlog.txt, j'ai cherché dans le dossier windows puis dans l'explorateur en général mais pas trouvé...

tomtom95, tout est bien comme sur ta capture ;)

Posté(e)

:hello:

Ce matin quand j'ai branché ma clé USB, avira m'a informé que le guard avait bloqué "autorun.inf" provenant apparamment de ma clé, j'ai regardé il y a effectivement un dossier caché "autorun.inf".

Avez-vous vu mon message à propos de Bonjour (étant donné que nos post se sont plus ou moins croisés hier soir :lol: ) ? c'est secondaire mais je me demandais si vous l'aviez vu...

Je viens de capter que je l'avais désinstallé à la demande de tomtom, il a dû revenir quand j'ai mis à jour Itunes après avoir fait fonctionner Secunia...

Bonne journée :)

Posté(e)

Bonjour evinrude_e,

Je passe rapidement, je serai disponible plus tard dans la soirée. :)

Pour ntbtlog.txt, ne t'inquiète pas, je voulais juste jeter un oeil au fichier journal de démarrage. Ce rapport n'est pas toujours présent.

Pour autorun.inf : c'est le fichier vaccin créé par UsbFix. Antivir signale simplement que ce fichier est vérouillé.

Pour Bonjour Service : oui il avait été supprimé. Cependant si tu utilises fréquemment le transfert de contenu média via ITunes vers un IPod, ce service t'est nécessaire. En général, s'il n'a pas d'utilité, il est préférable de le désinstaller car il est gros consommateur de ressources.

Tout est rentré dans l'ordre avec ce service ?

Passons aux rapports :

Celui de SEAF concerne 2 fichiers relatifs à Windows Vista Validation Update (KB929391). J'ai repéré ces 2 fichiers créés le 18/03/11 et suis en train de voir la corrélation avec l'historique des fichiers créés ou modifiés et les erreurs système et application (rapport VEW).

Le rapport VEW montre un joli nombre d'erreurs différentes, revenant de manière récurrente (normal tant que la source de l'erreur n'est pas traitée), particulièrement le 17/03. Il est peu de dire que ton système était complètement déboussolé !

Ce qui me surprend un peu, c'est qu'il n'y a aucune entrée sur la journée du 18/03.

Aussi, j'aimerais que tu réutilises VEW pour un second rapport, ce qui nous permettra d'effectuer une comparaison entre ce qui a été relevé le 16/03 et 17/03, et l'état actuel de la machine :

• Double clique sur VEW.exe pour le lancer (sous Vista -Windows 7, lancer VEW.exe par clic droit / Exécuter en tant qu'administrateur)

1301507374-vew.1.gif

• 1[/size] - Coche les cases devant Application et System
  • 2[/size] - Coche les cases devant Critical (not XP) et Error
  • 3[/size] - Coche la case devant Date of events et tape ce qui est en gras dans les cases indiquées :
    From : dd 31 / mm 03 / yyyy 2011
    To : dd 01 / mm 04 / yyyy 2011
  • 4[/size] - Clique sur Run
  • Un rapport va s'ouvrir
  • Ferme ce rapport et clique sur Exit pour quitter l'outil
  • Ce rapport est enregistré ici : %SystemDrive%\VEW.txt (C:\VEW.txt si l'OS est installé sur C:\)
  • Copie-colle ce rapport dans ta prochaine réponse.

Si ce rapport est long (je ne l'espère pas :P ), héberge-le sur Ci-Joint.

tomtom95 a déjà fait un énorme travail de recherche sur la quasi totalité des erreurs mentionnées (pfff...impressionnant :maitre: ). Je n'ai même pas eu encore le temps de lire tout ce qu'il m'a fait parvenir. :ko:

Je suis sûr qu'il continue en ce moment... :lol:

@+

:)

Posté(e)

Bonjour :)

J'ai redésinstallé Bonjour, je n'utilise Itunes que pour organiser ma musique, pas de Ipod ou autres donc il ne me servait à rien apparamment.

Voici le rapport VEW (beaucoup moins long :lol: ) :

Vino's Event Viewer v01c run on Windows Vista in French

Report run at 01/04/2011 18:03:07

Note: All dates below are in the format dd/mm/yyyy

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

'Application' Log - Type

'Application' Log - Erreur Type

Log: 'Application' Date/Time: 31/03/2011 19:12:40

Type: Erreur Category: 0

Event: 11 Source: Microsoft-Windows-CAPI2

Échec de l'extraction de la liste racine tierce partie depuis le fichier CAB de mise à jour automatique à : <http://www.download.windowsupdate.com/msdownload/update/v3/static/trustedr/en/authrootstl.cab>'>http://www.download.windowsupdate.com/msdownload/update/v3/static/trustedr/en/authrootstl.cab>'>http://www.download.windowsupdate.com/msdownload/update/v3/static/trustedr/en/authrootstl.cab>'>http://www.download.windowsupdate.com/msdownload/update/v3/static/trustedr/en/authrootstl.cab> avec l'erreur : Un certificat requis n'est pas dans sa période de validité selon la vérification par rapport à l'horloge système en cours ou le tampon daté dans le fichier signé. .

Log: 'Application' Date/Time: 31/03/2011 19:12:40

Échec de l'extraction de la liste racine tierce partie depuis le fichier CAB de mise à jour automatique à : <http://www.download.windowsupdate.com/msdownload/update/v3/static/trustedr/en/authrootstl.cab> avec l'erreur : Un certificat requis n'est pas dans sa période de validité selon la vérification par rapport à l'horloge système en cours ou le tampon daté dans le fichier signé. .

Log: 'Application' Date/Time: 31/03/2011 19:12:20

Type: Erreur Category: 100

Event: 1000 Source: Application Error

Application défaillante mDNSResponder.exe, version 2.0.4.0, horodatage 0x4cae1be1, module défaillant mDNSResponder.exe, version 2.0.4.0, horodatage 0x4cae1be1, code d’exception 0xc0000005, décalage d’erreur 0x0000110a, ID du processus 0x7d4, heure de début de l’application 0x01cbefd78c341512.

Log: 'Application' Date/Time: 31/03/2011 19:12:19

Event: 10 Source: Microsoft-Windows-WMI

Le filtre d’événement avec la requête « SELECT * FROM __InstanceModificationEvent WITHIN 60 WHERE TargetInstance ISA "Win32_Processor" AND TargetInstance.LoadPercentage > 99 » n’a pas pu être réactivé dans l’espace de noms « //./root/CIMV2 » à cause de l’erreur 0x80041003. Les événements ne peuvent pas être délivrés à travers ce filtre tant que le problème ne sera pas corrigé.

Log: 'Application' Date/Time: 31/03/2011 09:35:54

Event: 8198 Source: Microsoft-Windows-Security-Licensing-SLC

L'activation des licences (SLUI.exe) a échoué avec le code d'erreur suivant : 0x80070057

Log: 'Application' Date/Time: 31/03/2011 09:33:03

Event: 4103 Source: Microsoft-Windows-Winlogon

Échec de l’activation de la licence Windows. Erreur 0x00000000.

Log: 'Application' Date/Time: 31/03/2011 09:32:59

Échec de l'extraction de la liste racine tierce partie depuis le fichier CAB de mise à jour automatique à : <http://www.download.windowsupdate.com/msdownload/update/v3/static/trustedr/en/authrootstl.cab> avec l'erreur : Un certificat requis n'est pas dans sa période de validité selon la vérification par rapport à l'horloge système en cours ou le tampon daté dans le fichier signé. .

Log: 'Application' Date/Time: 31/03/2011 09:32:59

Log: 'Application' Date/Time: 31/03/2011 09:32:40

Event: 10 Source: Microsoft-Windows-WMI

Le filtre d’événement avec la requête « SELECT * FROM __InstanceModificationEvent WITHIN 60 WHERE TargetInstance ISA "Win32_Processor" AND TargetInstance.LoadPercentage > 99 » n’a pas pu être réactivé dans l’espace de noms « //./root/CIMV2 » à cause de l’erreur 0x80041003. Les événements ne peuvent pas être délivrés à travers ce filtre tant que le problème ne sera pas corrigé.

Log: 'Application' Date/Time: 31/03/2011 09:32:40

Type: Erreur Category: 100

Event: 1000 Source: Application Error

Application défaillante mDNSResponder.exe, version 2.0.4.0, horodatage 0x4cae1be1, module défaillant mDNSResponder.exe, version 2.0.4.0, horodatage 0x4cae1be1, code d’exception 0xc0000005, décalage d’erreur 0x0001dc8a, ID du processus 0x7cc, heure de début de l’application 0x01cbef869265f92c.

'System' Log - Type

'System' Log - Erreur Type

Log: 'System' Date/Time: 31/03/2011 19:12:32

Event: 7026 Source: Service Control Manager

Le pilote de démarrage système ou d'amorçage suivant n'a pas pu se charger : sptd

Log: 'System' Date/Time: 31/03/2011 19:12:32

Event: 7034 Source: Service Control Manager

Le service Service Bonjour s'est terminé de façon inattendue pour la 1ème fois.

Log: 'System' Date/Time: 31/03/2011 19:12:19

Event: 7000 Source: Service Control Manager

Le service Parallel port driver n'a pas pu démarrer en raison de l'erreur : Le service ne peut pas être démarré parce qu'il est désactivé ou qu'aucun périphérique activé ne lui est associé.

Log: 'System' Date/Time: 31/03/2011 09:32:52

Event: 7026 Source: Service Control Manager

Le pilote de démarrage système ou d'amorçage suivant n'a pas pu se charger : sptd

Log: 'System' Date/Time: 31/03/2011 09:32:52

Event: 7034 Source: Service Control Manager

Le service Service Bonjour s'est terminé de façon inattendue pour la 1ème fois.

Log: 'System' Date/Time: 31/03/2011 09:32:41

Event: 7000 Source: Service Control Manager

Le service Parallel port driver n'a pas pu démarrer en raison de l'erreur : Le service ne peut pas être démarré parce qu'il est désactivé ou qu'aucun périphérique activé ne lui est associé.

Bon courage...

Merci tibonhomme, merci tomtom

:fleurs:

A+ :hello:

Posté(e)

Bonsoir evinrude_e :)

En attendant le regroupement de toutes les informations.

Vérifie que mDNSResponder et bien désinstaller

et fait cette manip:

Cliquer sur Démarrer >> Exécuter

* Taper ou copie et colle : "%PROGRAMFILES%\Bonjour\mDNSResponder.exe" -remove

* Ensuite rend toi dans le répertoire: C:\Program Files\Bonjour

* Renommer le fichier « mdnsNSP.dll >> par « mdnsNSP.old »

* Redémarrer ton ordinateur

* Supprimer le dossier « C:\Program Files\Bonjour\ »

Aprés vérifie quelques services dans le gestionnaire ,leurs configurations .

Tape dans exécuter: services.msc

Puis sur chaque service clique dessus pour vérifier ou modifier soit en manuel ou automatique:

IMPORTANT NOTE LES SERVICES QUE TU VA MODIFIER

Accès du périphérique d'interface utilisateur >> Manuel

Agent de stratégie IPsec >> Automatique

Appel de procédure distante (RPC) >> Automatique

Application système COM+ >> Manuel

Assistance IP >> Automatique

Cache de police de Windows Presentation Foundation >> Manuel

Carte à puce >> Manuel

Carte de performance WMI >> Manuel

Centre de sécurité >> Automatique

Cliché instantané de volume >> Manuel

Client de stratégie de groupe >> Automatique

Client DHCP >> Automatique

Client DNS >> Automatique

Configuration des services Terminal Server >> Manuel

Connaissance des emplacement réseau >> Automatique

Coordination des transactions distribuées >> Manuel

Découverte SSDP >> Manuel

Détection de services interactifs >> Manuel

Détection matériel noyau >> Automatique

Disque virtuel >> Manuel

Expérience d'application >> Automatique

Explorateur d'ordinateurs >> Automatique

Gestionnaire de comptes de sécurité >> Automatique

Gestionnaire de sessions du Gestionnaire de fenêtrage >> Automatique

Hôte de périphérique UPnP >> Automatique

Hôte du fournisseur de découverte de fonctions >> Manuel

Hôte système de diagnostics >> Manuel

Informations d'application >> Manuel

Infrastructure de gestion Windows >> Automatique

Isolation de clé CNG >> Manuel

Lanceur de processus serveur DCOM >> Automatique

Licence du logiciel >> Automatique

Microsoft .NET Framework NGEN >> Manuel

Moteur de filtrage de base >> Automatique

Netlogon >> Manuel

Pare-feu Windows >> Automatique

Planificateur de tâches >> Automatique

Plug-and-Play >> Automatique

Prise en charge de l'application Rapports et solutions au problèmes du Panneau de configuration >> Manuel

Programme d'installation de modules Windows >> Manuel

Propagation du certificat >> Manuel

Serveur >> Automatique

Serveur de priorité des threads >> Manuel

Service de notification d'évènements système >> Automatique

Service de notification de l'interface utilisateur SL >> Manuel

Service de profil utilisateur >> Automatique

Service de stratégie de diagnostic >> Automatique

Service de transfert intelligent en arrière-plan >> Automatique

Service hôte WDIServiceHost >> Manuel

Service Interface du magasin réseau >> Automatique

Service KtmRm pour Distributed Transaction Coordinator >> Automatique

Services de chiffrement >> Automatique

Services Terminal Server >> Automatique

Station de travail >> Automatique

Superfetch >> Automatique

Système d'évènement COM+ >> Automatique

Windows Installer >> Manuel

Windows Update >> Automatique

Ensuite regarde dans utilitaire de configuration du système

Si tu es en mode démarrage normal ou sélectif.

Tape dans exécuter: msconfig

Mets ton pc en mode démarrage normal charge tous les pilotes et les services.

clique pour coché le démarrage normal >> clique sur appliquer et ok pour le redémarrage du pc.

A+ ;)

Posté(e) (modifié)

Bonjour :)

J'avais déjà désinstallé Bonjour, du coup quand je fais la manip dans exécuter il ne trouve pas le dossier program files/Bonjour, et plus de MDNSResponder non plus.

Voici les services que j'ai modifiés dans le gestionnaire :

-accès au périphérique d'interface utilisateur

(automatique -> manuel)

-microsoft .NET Framework NGEN

(automatique -> manuel)

-service de transfert intelligent en arrière plan

(automatique (début différé) -> automatique)

-Service KtmRm pour Distributed Transaction Coordinator

-windows uptdate

A part ça j'étais en mode démarrage sélectif donc je suis passé en mode normal, j'ai redémarré par contre deux programmes au démarrage se sont ajoutés, "HP imaging monitor" je crois que c'est pour mon imprimante, et "Anuman live" ça je crois que ça vient d'un vieux jeu mais il me semblait l'avoir désinstallé depuis longtemps, et il n'apparait pas dans mes programmes...

Est-ce que je peux supprimer ces programmes au démarrage ?

Bonne journée :)

A+

Modifié par evinrude_e
Posté(e)

Bonjour

Bon boulot :super:

HP imaging monitor >> concerne ton imprimant HP pas utile au démarrage,mais laisse-le pour l'instant.

Anuman live un petit logiciel >> gére des mises à jour automatiques de logiciels , jeux etc...

Pas utile ,voir pour le désinstaller.

Si tu ne le trouve pas dans programmes et fonctionalité .

Tu va affiché les dossier et fichiers caché

Démarrer >> panneau de config >> option de dossiers

Onglet >> affichage >> coche afficher les fichiers et dossiers cachés >> valide avec appliquer.

IMPORTANT pense a remettre en caché aprés le suppression.

Ensuite Va dans >> C:\Users\Fiona\AppData\Roaming\Anuman Interactive supprime le dossier

Même chose pour les autres fichiers:

C:\Program Files\Anuman interactive

C:\Users\Administrateur\AppData\Roaming\Anuman Interactive\AnumanLive\AnumanLive.exe

C:\Windows\Prefetch\ANUMANLIVE.EXE

C:\Users\Fiona\AppData\Roaming\everlight

A+

Posté(e) (modifié)

Bonjour evinrude_e,

Désolé, je n'ai pas été très présent.

Merci pour pour la bise...et les fleurs. ;)

@ tomtom95

Salut,

Merci d'avoir fait avancer le sujet ! :super:

Le rapport d'erreurs du 31/03 me semble plus conforme à ce que nous devons trouver. J'avoue que j'avais été un peu perplexe à la lecture du rapport OTL Extras qui ne mentionnait des erreurs d'application que le 17/03 (rien le 18/03 ni les jours suivants) et des erreurs système que le 26/03.

En tout cas, un certain nombre d'erreurs initialement présentes ont été corrigées.

Continuons :

• Menu Démarrer / Programmes / Accessoires / clic droit sur Invite de commande / Exécuter en tant qu'administrateur

• Dans la fenêtre qui s'ouvre, tape certutil -urlcache * delete puis appuie sur [Entrée] - attention à la syntaxe, c'est certutil<espace>-urlcache<espace>*<espace>delete

• Tape exit puis appuie sur [Entrée] pour quitter l'invite de commande.

Suis ce tutoriel de Marie pour afficher les fichiers cachés sous Vista :

Nous allons supprimer le contenu des fichiers cache des profils système au cas où le certificat arrivé à expiration y serait enregistré.

Supprime le contenu des dossiers suivants - Attention ne supprime pas le dossier mentionné mais juste son contenu :

- C:\Windows\ServiceProfiles\LocalService\AppData\LocalLow\Microsoft\CryptnetUrlCache\Content

- C:\Windows\ServiceProfiles\LocalService\AppData\LocalLow\Microsoft\CryptnetUrlCache\MetaData

- C:\Windows\ServiceProfiles\NetworkService\AppData\LocalLow\Microsoft\CryptnetUrlCache\Content

- C:\Windows\ServiceProfiles\NetworkService\AppData\LocalLow\Microsoft\CryptnetUrlCache\MetaData

- C:\Windows\System32\config\systemprofile\AppData\LocalLow\Microsoft\CryptnetUrlCache\Content

- C:\Windows\System32\config\systemprofile\AppData\LocalLow\Microsoft\CryptnetUrlCache\MetaData

Redémarre l'ordinateur.

• Menu Démarrer / Programmes / Accessoires / clic droit sur Invite de commande / Exécuter en tant qu'administrateur

• Dans la fenêtre qui s'ouvre, tape net stop winmgmt puis appuie sur [Entrée] - attention à la syntaxe, c'est net<espace>stop<espace>winmgmt

• Tape DEL C:\Windows\System32\wbem\Repository\*.* puis appuie sur [Entrée] - attention à la syntaxe, c'est DEL<espace>C:\Windows\System32\wbem\Repository\*.*

• Tape exit puis appuie sur [Entrée] pour quitter l'invite de commande.

• Redémarre l'ordinateur

• Laisse le tourner 10mn sans lancer aucune application de façon à ce que le système reconstitue le Repository.

• Redémarre de nouveau l'ordinateur.

Edit : tomtom95 m'a signalé une application pouvant poser problème.

Dans le Menu Démarrer / Programmes et fonctionnalités / Supprimer un programme :

Supprime si présent a4proxy

Supprime également le dossier suivant : C:\Program Files\a4proxy

Redémarre l'ordinateur.

SEAF - Recherche

• Double clique sur SEAF.exe pour le lancer (sous Vista -Windows 7, lancer SEAF.exe par clic droit / Exécuter en tant qu'administrateur)

1299932163-seaf1.gif

• 1[/size] - Dans la fenêtre de recherche, tape a4proxy;inetprivacy
  • 2[/size] - Dans [ Options des fichiers ] Sélectionne MD5 pour Calculer le ckecksum et coche toutes les cases
  • 3[/size] - Dans [ Options du registre ] coche Chercher également dans le registre

• 4[/size] -Puis clique sur 1299933042-seaf2.gif

• Patiente jusqu'à l'affichage du rapport, cela peut prendre un certain temps en fonction du nombre de partitions et de fichiers.
  • Lorsque la recherche est terminée, une fenêtre apparaît.
  • Clique sur Non
  • Le rapport est enregistré ici C:\SeafLog.txt.
  • Copie-colle la totalité du rapport affiché dans ton prochain message.
    N.B. : pour sélectionner tout le texte, place le curseur dans le rapport texte, appuie sur les touches [Ctrl] + [A] pour mettre tout le texte en surbrillance, puis [Ctrl] + [C] pour copier dans le presse-papier. une fois dans ton nouveau message sur le forum, [Ctrl] + [V] pour coller à l'endroit où tu veux insérer le rapport.

En complément :

Télécharge Net Framework 3.0 :

Enregistre-le sur le Bureau.

Clic droit / Exécuter en tant qu'administrateur pour le lancer et l'installer. Un redémarrage sera nécessaire.

CKScanner - Analyse

Télécharge CKScanner de askey127 : s.malwareremoval.com/CKScanner.exe

• Enregistre-le sur le Bureau
  • Il ne nécessite pas d'installation.
  • Double clique sur CKScanner.exe pour le lancer (sous Vista -Windows 7, lancer CKScanner.exe par clic droit / Exécuter en tant qu'administrateur)

• Clique sur 1300032406-ck1.gif

• Lorsque le rapport s'affiche, clique sur 1300032461-ck2.gif

• Une fenêtre s'affiche : 1300032531-ck3.gif

• Clique sur OK
  • Clique sur Exit
  • Le rapport est enregistré sur le Bureau, intitulé ckfiles.txt
  • Copie-colle la totalité du rapport affiché dans ton prochain message.

Comment se porte la machine ?

Peux-tu accéder à l'activation par téléphone ?

As-tu toujours le même message d'alerte ?

@+

Modifié par Tibonhomme