Aller au contenu

tomtom95

Equipe Sécurité
  • Compteur de contenus

    14 914
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    309

tomtom95 a gagné pour la dernière fois le 29 juin

tomtom95 a eu le contenu le plus aimé !

9 abonnés

Profile Information

  • Sexe
    Male

Visiteurs récents du profil

61 750 visualisations du profil

tomtom95's Achievements

Devil Member !

Devil Member ! (12/12)

967

Réputation sur la communauté

  1. Bien on va commencer par faire la mise à jour de la version de Windows 10 (actuellement sur le PC 21H1 19043.1766 dernière 21H2 19044.1806) On va utiliser l'assistance de mise à jour de Windows 10 Sur le site Microsoft Clique sur Mettre à jour maintenant pour télécharger l'outil Clique-droit sur l'exécutable > exécuter en tant qu'administrateur ce qui va te permettre d'installer la dernière version de Windows 10. Ensuite selon les références de ta carte NVIDIA Sur la page Sélectionne le type,la série ,la gamme et le système d'exploitation. Windows X64 Télécharge le pilote graphique et installe seulement le pilote. On vois après pour réparer Microsoft Office et Microsoft Money.
  2. Re, OK, il reste plusieurs choses à faire qui vont prendre un peu de temps. Donc on vois cela demain, entre-temps je vais te poster les diverses procédures à faire. A plus.
  3. Pour les autres problèmes NvCpl.dll qui concerne ta carte graphique,et Microsoft Money on verra après. Pour le moment on va faire une Correction avec l'outil FRST Ne passe qu'une seule fois les outils Ouvre l'outil FRST.exe >> Clique-droit sur > exécuter en tant qu'administrateur Puis va sur le site >> Copier la totalité du contenu de ce correctif hébergé ici >>> https://textup.fr/637998xT Pour ce faire, sélectionne avec ta souris toutes les lignes, de Start:: jusqu'a End:: Puis clique droit sur le texte et sur copier (le correctif est copié automatiquement dans le Presse-Papier du PC) >>>> Fermer toutes les applications ouverte, y compris le navigateur Clique une seule fois sur le bouton CORRIGER et et patiente le temps de la correction L'outil aura besoin d'un redémarrage, laisse le système redémarrer normalement. Ensuite laisse l'outil terminer son travail. Quand il a fini, FRST va créer un rapport placé sur le Bureau (Fixlog.txt). Héberge le rapport présent sur ton bureau sur le site ,ce service de rapport en ligne Puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse. Télécharge Malwarebytes Anti-Malware et enregistre-le sur le Bureau. Double-clique sur le fichier mbam-setup.exe pour lancer l'installation A la fin de l'installation, Clique sur Terminer. Malwarebyte's s'ouvre Lancer l'examen >> Analyse Quand l'examen est terminé, si des éléments ont été Détectés, Appliquer les actions cliquez sur Quarantaine Pour laisser MBAM nettoyer ce qui a été détecté. Si un redémarrage est demandé, clique sur OUI. Après Clique sur Analyseur Clique sur Compte-rendu . Sélectionne sur comptre-rendu d'analyse qui vient d'être effectuée. Clique sur Afficher Exporter. Clique sur Fichier texte (*.txt) Dans la boîte de dialogue 'Enregistrer le fichier' qui s'est ouverte, clique sur le Bureau. Dans la zone Nom du fichier: saisir un nom pour le journal d'examen. Une boîte de message intitulée Fichier enregistré doit apparaître et t'annoncer que "Votre fichier a été exporté avec succès". Clique sur OK Héberge le contenu du rapport sur le site Service de rapport en ligne Puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse.
  4. Re, Je regarde pour te faire un script de correction et je te tiens informé pour la suite. A plus.
  5. Re, D'accord,on verra avec les nouveaux rapports FRST pour pour virer les indésirables.
  6. Re, Il y a plusieurs problèmes. Présence de cracks (KMSpico,AutoKms) qui sert pour activer illégalement les programmes Microsoft Les cracks et keygens sont des vecteurs de malwares et risque de vols et perte de données. Les cracks ont servi pour activer quoi ? (Microsoft office ou le système windows 10) Si c'est Office je te conseille de le désinstaller de l'ordinateur. De plus le système 10 n'est pas à jour au niveau de la version. Et il y a plusieurs erreurs d'applications et du système. Commence par désinstaller des programmes. Tape sur les touches de ton clavier Windows+ R pour ouvrir Exécuter Dans la fenêtre tape ou copie/colle appwiz.cpl et clique sur OK Dans programmes et fonctionnalités recherche le programme et désinstalle. Pour des raisons de blocage et n'est pas utile sous w10 avec l'antivirus Microsoft Defender Avira Security (sauvegarde ta licence pour une éventuelle réinstallation) Avira System Speedup Avira Phantom VPN Adobe Flash Player 32 (n'est plus proposé par Adobe et utiliser est à risque) Fin de vie d'Adobe Flash Player Java 8 Update 171 (obsolète et inutile sauf si tu fais du développement) KMSpico. Ensuite refait un diagnostic de l'ordinateur avec l'outil FRST Héberge les deux nouveaux rapports FRST.txt et Addition.txt sur le site Service de rapport en ligne Puis copie/colle les liens des rapports dans ta prochaine réponse.
  7. Bonjour mic1972, Pour commencer on va faire un diagnostic de l'ordinateur avec l'outil FRST Selon le système exploitation 32 Bit ou 64 Bits Mon ordinateur exécute-t-il la version 32 ou 64 ?bits Télécharger FRST sur ton Bureau << IMPORTANT pas ailleurs Lien de téléchargement de l'outil >> Farbar Recovery Scan Tool soit pour systèmes x32 (x86) ou pour systèmes x64 Le filtre SmartScreen de windows peut afficher une alerte. Clique sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même. Ferme toutes les applications en cours (notamment le navigateur) Faites un clique droit sur le fichier téléchargé (FRST.exe) et choisir Exécuter en tant qu'administrateur puis clique sur 'Exécuter' lors de l'Avertissement de sécurité. Quand l'outil démarre, clique sur Oui (Acceptez les termes de la fenêtre Disclaimer clause de non-responsabilité). Clique sur le bouton ANALYSER. L'outil va créer un fichier rapport [log] nommé FRST.txt et Addition.txt situé sur le bureau Héberge les deux rapports sur le site Service de rapport en ligne Sur le site clique sur Parcourir et chercher les rapports sur le bureau et sélectionne le Sur la page Clique sur Ouvrir Puis sur le site Clique sur ENVOI, >> copie/colle les liens des rapports dans ta prochaine réponse.
  8. Bonjour messieurs, En complément: Information de la Mise à jour du pack de composants >> version 1.0.1709 Nouveautés de la version Améliorations de la protection anti-falsification Améliorations de la détection et de la correction Amélioration des performances Problèmes résolus: Corrigé : Windows MB4 Consumer empêchant l'éjection sécurisée de l'USB Corrigé : Fuite de mémoire apparente du noyau Corrigé : l'interface utilisateur se fermait en cliquant sur "Acheter maintenant" avec des paramètres de proxy vides Corrigé : MBAM ne parvient pas à s'inscrire auprès de WSC sur Windows 11 Insider Preview Corrigé : la double installation de Edge Browser Guard est visible lorsque l'extension est ajoutée à partir du magasin Chrome avant l'installation de MBAM Bonne journée.
  9. Parfait,prudence maintenant dans tes téléchargements. Bonne continuation.
  10. Bonjour à tous, Au sujet de Mozilla Thunderbird version 102.0 Thunderbird version 102.0 est uniquement proposé en téléchargement direct depuis thunderbird.net et non en tant que mise à niveau depuis Thunderbird version 91.11.0 ou antérieure. Une prochaine version fournira des mises à jour des versions antérieures. Lire Notes de version de Thunderbird Bonne journée.
  11. Bonjour helpfra, Ce qui compte pour démarrer sur la clé USB, c'est la modification de l'ordre des périphériques. Si tu regardes bien ta capture du bios il y a une petite flèche qui désigne le périphérique qui démarre en premier. On peut voir dans l'ordre de démarrage UEFI que c'est le gestionnaire de démarrage du SE Et dans l'ordre de démarrage du système existant que c'est le disque dur portable. Pour démarrer sur la clé USB il faut que la une petite flèche désigne le périphérique USB Sans cette modification tu ne pourras pas démarrer sur la clé USB.
  12. Bonjour, Supprime Winfiles manuellement du démarrage. Tape sur les touches de ton clavier Windows+ R pour ouvrir Exécuter Dans la fenêtre tape ou copie/colle Appdata et clique sur OK Puis clique sur Roaming >> Microsoft >> Windows >> Sart Menu ou Menu Démarrer >>> Programs ou Programmes >> Démarrage Clique droit sur Winfiles et sur supprimer (pense a vider ta corbeille.) Ensuite il ne te reste plus cas supprimer les outils Télécharge KpRm sur ton Bureau Faites un clique droit sur le fichier téléchargé et choisir Exécuter en tant qu'administrateur puis clique sur 'YES' lors de l'Avertissement de sécurité Coche les 4 cases. Supprimer les outils. Supprimer les points de restaurations. Créer un point de restauration Supprimer maintenant Puis clique sur Exécuter Héberge le rapport sur le site d'hébergement de fichiers Après copier/coller le lien fourni dans votre prochaine réponse. Puis de marquer ton sujet comme résolu >> comment Marquer un sujet
  13. Très bien, correction et réparation c'est OK, (La Protection des ressources Windows a détecté des fichiers corrompus et les a réparés.) Que donne maintenant l'analyse avec Microsoft Defender ? Si c'est bon, je te donne le reste des procédures pour terminer.
  14. Re, Il n'y a rien de bizarre, si tu regardes la liste des programmes que je te demande de désinstaller. Le programme uTorrent n'en fait pas partie. En attente des deux rapports Fixlog.txt et Adwcleaner.txt. A plus.
  15. Re, Présence d'infection par adwares/hijackers qui se sont installés avec ton consentement. Il faut faire attention avec le P2P uTorrent Tape sur les touches de ton clavier Démarrer+ R pour ouvrir Exécuter Dans la fenêtre tape ou copie/colle appwiz.cpl et clique sur OK Dans programmes et fonctionnalités recherche le programme et désinstalle. Désinstalle Adobe Flash Player (n'est plus proposé par Adobe et utiliser est à risque) >> Fin de vie d'Adobe Flash Player Windscribe (doublon avec NordVPN) En ce qui concerne Winexe il sert pour lancer des commandes sur un serveur Windows distant depuis un système Linux. Microsoft Defender considére son exécutable à risque. On va le supprimer avec le script. Correction avec l'outil FRST Ne passe qu'une seule fois les outils et n'utilise pas ton ordinateur pendant la correction Ouvre l'outil FRST.exe >> Clique-droit sur > exécuter en tant qu'administrateur Puis va sur le site >> Copier la totalité du contenu de ce correctif hébergé ici >>> https://textup.fr/637666xr Pour ce faire, sélectionne avec ta souris toutes les lignes, de Start:: jusqu'a End:: Puis clique droit sur le texte et sur copier (le correctif est copié automatiquement dans le Presse-Papier du PC >>>>Fermer toutes les applications ouverte, y compris le navigateur Clique une seule fois sur le bouton CORRIGER et et patiente le temps de la correction Ces lignes ont été écrites spécialement pour cet utilisateur, pour être utilisées exclusivement sur ce PC. Exécuter ces instructions sur une autre machine pourrait endommager le système d'exploitation. L'outil aura besoin d'un redémarrage, laisse le système redémarrer normalement. Ensuite laisse l'outil terminer son travail. Quand il a fini, FRST va créer un rapport placé sur le Bureau (Fixlog.txt). Héberge le rapport présent sur ton bureau sur le site ,ce service de rapport en ligne Puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse. Télécharges Adwcleaner sur ton Bureau Ferme toutes les applications en cours (notamment le navigateur) Fais clique droit dessus, exécuter en tant qu'administrateur Clique sur oui pour Accepter la licence Clique sur Analyser Maintenant Lorsque le scan est terminé les éléments détectés s'affichent Choisir l'option Quarantaine Si nécessaire >> Accepte l'avertissement en cliquant sur redémarrer maintenant l'ordinateur. Ensuite Héberge le contenu du rapport C /Adwcleaner/Logs sur le site d'hébergement de fichiers Puis copie/colle le lien fourni dans votre prochaine réponse.
×
×
  • Créer...