Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Comodo Firewall


bordine

Messages recommandés

Bonjour,

 

Ok pour ajouter une réponse

Suis ce tutoriel de Marie : Sauvegarder le registre de Windows : Astuces pour Optimiser - Personnaliser Windows XP

 

Mais est il adapté à Windows 7 ?

 

2 autres solutions éventuelles :

- Utiliser l'outil de désinstallation spécifique Comodo pour tenter de supprimer les restes. Il est nécessaire pour cela que tu me dises exactement quelle version de la suite Comodo tu utilisais.

- Créer le compte Administrateur (le Super Administrateur désactivé et caché par défaut sous Vista). Ce compte nécessite la création de clés de registre sous Vista Home Basic. Nous pourrons voir si ce compte est plus rapidement efficace.

 

Une question tout de même : le compte que tu utilises est bien en droit administrateur ?

 

Oui j'ai les droits d'administrateur, avec mot de passe pour l'ouverture de la session (mais je ne me souviens pas d'avoir mis un mot de passe pour les droits d'administrateur. Pourtant il arrive fréquemment que windows refuse des actions en me signalant que cela est réservé à un administrateur ??

 

2 autres solutions éventuelles :

- Utiliser l'outil de désinstallation spécifique Comodo pour tenter de supprimer les restes. Il est nécessaire pour cela que tu me dises exactement quelle version de la suite Comodo tu utilisais.

- Créer le compte Administrateur (le Super Administrateur désactivé et caché par défaut sous Vista). Ce compte nécessite la création de clés de registre sous Vista Home Basic. Nous pourrons voir si ce compte est plus rapidement efficace.

 

La version du firewall COMODO étant une version gratuite et que j'ai désinstallé il y a environ 2 mois et demi je n'ai aucun document me permettant de définir la version de ce COMODO. J'ai tenté d'aller voir sur le site de COMODO mais mes données ont du être supprimées car je n'ai pu y entrer avec mes identifiants. Toutefois je l'ai installé une première fois en janvier 2009 et la deuxième fois en juillet 2010.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Bordine,

 

Je réponds à tes 2 derniers messages.

 

Je sais bien que tu es sous Windows 7 32 bit, tu me l'as indiqué et j'en tiens bien compte dans mes explications, sois rassuré de ce côté-là. ;) Ce que je ne savais pas, c'est qu'il s'agit de la version Pro, ce que tu viens de me signaler. Cela ne change pas grand chose.

Lorsque je fais référence à Windows XP, c'est pour t'indiquer les évolutions qui existent par rapport à ce système. Vista est très proche de Windows 7, ce qui fait que certains tutoriels soient valables pour les 2 systèmes d'exploitation. Ces 2 systèmes sont cependant à aborder de manière parfois différente.

 

Le tutoriel de Marie est parfaitement adapté à Windows 7, c'est indiqué en sous-titre : (Pour Windows XP, Vista, Seven)

 

OK pour ton compte avec les droits administrateur. Le mot de passe n'a quant à lui rien à voir avec les droits attachés à ta session, ne te biles pas pour cela.

S'il arrive que certaines actions sont refusées par le système c'est que, soit tu ne lance pas le programme ou l'outil Windows par clic droit / Exécuter en tant qu'administrateur, soit ces droits administrateurs ne sont pas suffisants car l'accès aux ressources est protégé.

 

Pour ta version de Comodo, je ne sais. Toujours est-il que les programmes Comodo ont la réputation d'être difficilement éradiquables en totalité sans passer par des opérations manuelles.

 

N.B. : je n'ai pas les "doigts de pied fragiles". :P

 

Pour ce qui est de la santé de ta machine, rien pour le moment ne permet d'en douter. Nous ferons une analyse par la suite pour vérifier cela.

En-dehors de ce souci avec des restes du pare-feu Comodo, constates-tu des anomalies ou dysfonctionnements ?

 

Effectue une sauvegarde du registre comme indiqué dans le tutoriel, s'il te plaît, puis nous passerons aux opérations sur les clés récalcitrantes.

 

A te lire

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La sauvegarde du registre est effectue. Je n'étais pas allé voir le dossier ed Marie car je m'étais fié à ce que tu avais écrit :

Suis ce tutoriel de Marie : Sauvegarder le registre de Windows : Astuces pour Optimiser - Personnaliser Windows XP

 

 

S'il arrive que certaines actions sont refusées par le système c'est que, soit tu ne lance pas le programme ou l'outil Windows par clic droit / Exécuter en tant qu'administrateur, soit ces droits administrateurs ne sont pas suffisants car l'accès aux ressources est protégé.

 

Je pense que c'est la dernière hypothèse : les droits ne sont pas suffisant. Mais quand j'essaye de les augmenter soit la case à cocher est grésée soit elle ne peut être cochée?...

 

En-dehors de ce souci avec des restes du pare-feu Comodo, constates-tu des anomalies ou dysfonctionnements ?

 

Oui depuis plus d'un mois mais sur l'autre ordinateur que j'ai mis en réparation chez un technicien. C'est un roman fleuve de mauvaise qualité:

Rappel 2 ordinateurs en réseau local par Ethernet- configuration identique- win 7 pro- chacun ayant 2 DD- le deuxième ordinateur (celui ci) me servant de réserve en cas d'indisponibilité du premier et étant généralement éteint

-Cela commence par les messages d'un de mes comptes courriers Thunderbird (ils sont tous paramétrés de façon identique et en IMAP) qui disparaissent aussitôt ouverts. Pourquoi un seul de ces comptes est concerné ? Je l'ignore encore.

- Après plusieurs jours de recherche (et de désinstallation- réinstallation des programmes concernés ou pouvant être concernés) je découvre que le MailGuard d'AVIRA premium security suite est paramétré pour filtrer les comptes POP --> je découvre que ce compte est en POP - ??

- je désactive MailGuard d'Avira : les messages réapparaissent

- mais à aucun moment AVIRA ne m'a signalé un danger ou une mise en quarantaine

- nombreuses tentatives,pendant une dizaine de jours- de contacter soit le support web d'AVIRA, soit le téléphone (francophone) d'AVIRA - sans réponses...

- je décide de restaurer windows après avoir désinstallé Thunderbird

- une première tentative de restauration échoue à cause d'AVIRA

- je désactive AVIRA et relance la restauration : nouvel échec

- je désinstalle AVIRA: la restauration réussie

- je réinstalle Thunderbird, supprime le compte courrier fautif et le recrée mais en veillant à ce qu'il soit en IMAP - les messages sont encore là

- je réinstalle AVIRA à partir du CD fourni par l'entreprise représentant AVIRA en Franc emais je m'aperçoit (tardivement : le lendemain) que le MailGuard et le Firewall de la suite ne sont pas installé

 

- Faché je désinstalle AVIRA et installe Outpost d'Agnitum en version suite d'évaluation (antivirus et firewall) Et je respire...

 

- jusqu'à ce que je m'aperçoit que le lecteur de CD/DVD ne fonctionne plus!!!

---> dépôt de cet ordinateur chez un technicien...je dois le récupérer la semaine prochaine.

 

Quelques jours de tranquillité jusqu'à ce que je m'aperçoive que je ne peux plus me connecter avec mon deuxième ordinateur (sur lequel était précédemment installé COMODO et AVIRA comme pour le premier) à des sites que je consulte souvent... Un cadre COMODO occupe chaque fenêtre de mes navigateurs (Firefox et IE) et bloque la connexion... lequel COMODO a pourtant été désinstallé 4 jours auparavant.

 

D'accord, comme roman fleuve il y a beaucoup mieux mais comme cause de crise de nerf ...

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour bordine,

 

La sauvegarde du registre est effectue.

Bien. :super:

 

Suis très attentivement toutes les étapes suivantes, dans l'ordre, s'il te plaît.

Si tu rencontres un souci particulier lors de l'exécution d'une étape, stoppe la procédure et indique-moi ce qui se produit.

N'utilise que les outils indiqués. N'installe ni ne désinstalle aucun autre programme, pilote ou matériel.

 

Vérifie tout d'abord que des modules complémentaires ou plugins liés à Comodo ne subsistent pas dans tes navigateurs :

 

Sous Internet Explorer :

  • Menu Outils / Gérer les modules complémentaires / Barres d'outils et extensions
  • Si tu vois une entrée liée à Comodo, sélectionne-la puis clique sur Désactiver.

Sous Firefox :

  • Menu Outils / Options / Modules complémentaires
  • Onglet Plugins
  • Si tu vois une entrée liée à Comodo, sélectionne-la puis clique sur Désactiver puis sur Désinstaller si cette option est proposée
  • Onglet Extensions
  • Si tu vois une entrée liée à Comodo, sélectionne-la puis clique sur Désactiver puis sur Désinstaller si cette option est proposée.

Redémarre l'ordinateur

 

 

ATF-Cleaner

 

Télécharge ATF-Cleaner par Atribune :

ATF-Cleaner est un utilitaire de suppression des fichiers temporaires inutiles, caches, historiques de navigation, cookies. A conserver et à utiliser quotidiennement ou après chaque navigation.

  • L'enregistrer sur le Bureau
  • C'est un exécutable, il ne nécessite pas d'installation
  • Double-clique sur ATF-Cleaner.exe (sous Vista - Windows 7, clic droit / Exécuter en tant qu'administrateur)
  • Onglet Main, coche Select All
  • Clique sur Empty Selected puis OK lorsque l'opération est terminée.
     
    Si tu utilises Firefox :
  • Clique sur Firefox en haut et coche Select All
  • Clique sur Empty Selected
  • Remarque : Si tu veux conserver tes mots de passe sauvegardés, clique No à l'invite, cela décochera la case concernée
  • Clique de nouveau sur sur Empty Selected puis OK lorsque l'opération est terminée.
     
    Si tu utilises Opera :
  • Clique sur Opera en haut et coche Select All
  • Clique sur Empty Selected
  • Remarque : Si tu veux conserver tes mots de passe sauvegardés, clique No à l'invite, cela décochera la case concernée
  • Clique de nouveau sur sur Empty Selected puis OK lorsque l'opération est terminée.
     
  • Pour terminer, clique sur Main puis sur Exit.

 

Temp File Cleaner

 

Télécharge Temp File Cleaner (TFC) de Old Timer :

 

TFC est un utilitaire de suppression des fichiers temporaires inutiles présents dans tous les comptes utilisateurs et les navigateurs.

  • Enregistre-le sur le Bureau
  • C'est un exécutable, il ne nécessite pas d'installation
  • Enregistre (sauvegarde) tous tes travaux en cours et ferme les applications - quitte-les définitivement (sinon l'outil ferme automatiquement toutes les applications en cours)
  • Double-clique sur TFC.exe (sous Vista - Windows 7, clic droit / Exécuter en tant qu'administrateur)
  • Clique sur Start
  • Laisse l'outil travailler (cela prend de quelques secondes à quelques minutes)
  • Si l'outil demande à redémarrer par la fenêtre suivante :
     
    The system requires a reboot to finish removing files.
    Click Yes to reboot the system.
    Clique sur Yes
  • Si l'outil ne propose pas le redémarrage, redémarrer manuellement.

 

Désactive l'UAC

 

Suis ce tutoriel de chantal11 :

  • Place le curseur au Niveau 1 - "Ne jamais m'avertir"
  • Clique sur OK
  • Redémarre l'ordinateur.

 

BlitzBlank

 

>>> Avertissement : BlitzBlank est un outil très puissant.

Cette procédure est uniquement destiné à cet utilisateur : bordine

 

Si vous n'êtes pas cet utilisateur, n'utilisez pas cet outil sur votre ordinateur.

Vous risquez d'endommager gravement votre système.

 

Télécharge BlitzBlank de Emsisoft :

  • Enregistre-le sur le Bureau
     
  • Ferme toutes les applications
  • Ferme tous les navigateurs
     
  • Double clique sur BlitzBlank.exe pour le lancer (sous Vista -Windows 7, lancer BlitzBlank.exe par clic droit / Exécuter en tant qu'administrateur)
  • Un message d'alerte apparaît, clique sur OK (ce message rappelle que l'outil est très puissant)
     
    1301129133-blitzblank1.gif
     
  • Clique sur l'onglet Script
  • Copie tout le texte contenu dans le cadre ci-dessous :
     
    DeleteRegKey:
    HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Enum\Root\LEGACY_CMDGUARD\0000
    HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Enum\Root\LEGACY_CMDHLP\0000
    HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Enum\Root\LEGACY_INSPECT\0000
  • Colle-le dans la fenêtre principale de BlitzBlank
  • Clique sur Exécuter
  • Un message d'alerte apparaît, clique sur OK
  • Un message "Redémarrage du système" apparaît, clique sur OK
  • L'ordinateur redémarrera
  • Un rapport sera affiché quelques instants, patiente jusqu'au redémarrage complet.
  • Copie-colle le rapport contenu à la racine du répertoire système : C:\blitzblank.log dans ta prochaine réponse.

 

Réactive l'UAC <<< Important

 

A te lire

:)

Modifié par Tibonhomme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...