Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[info] Firefox 4.0 et les extensions

Wullfk

Messages recommandés

Bonjourà tous,

venant d'installer la très attendu version 4.0 de Firefox, je vous met une liste non exhautive des extensions (que j'utilise) mais qui pour l'instant ne fonctionne pas sur cette nouvelle version.

• CS Lite
  • Favicon Picker 3
  • FEBE
  • Hide Google Options (ne fait pas partie du catalogue Mozilla) Mais il y a Hide/Show Google left-hand menu qui fait la même chose et qui est compatible
  • HP Smart Web Printing (spécifique au possesseur d'imprimante HP)
  • Malware Search
  • MR Tech Toolkit
  • Save Image in Folder
  • Toggle Private Browsing
  • Update Notifier (je pense que cette extension n'est plus utile)
  • VTzilla
  • Zotero
  • External IP (alternative WorldIP qui peut aussi permettre de ce passer de Flagfox)
  • Long URL Please
  • AutoProxy
  • Certificat Patrol
  • Smart Bookmarks Bar (à défaut utiliser Roomy Bookmarks Toolbar)

certaines ne sont peut être plus utile (à voir dans les options de FF),

n'hésitez pas à compléter cette liste avec les extensions que vous utilisez.

Cordialement ;)

note: concernant Malware Search il n'existe pas d'autre alternative que d'attendre une mise à jour

idem pour Toggle Private Browsing qui permettait d'un seul clic de passer en navigation privée.

Modifié par Wullfk

Bonjour Ibiza3331,

merci pour cette remonté d'info, mais si je peux me permettre, normalement Print/Print Preview n'était déjà plus nécessaire avec la version 3.6.15 , donc ça devrait être le cas avec la nouvelle version.

@+ ;)

Bonsoir,

CS Lite à été mis à jour dans la précipitation (afin d'éviter la fuite des utilisateurs vers un module concurrent):roll: car l'icône dans la barre des taches de Firefox 4.0 n'est pas fonctionnel :outch: que soit le clic droit ou gauche.

++

Bonjour,

CS Lite à été mis à jour dans la précipitation (afin d'éviter la fuite des utilisateurs vers un module concurrent)car l'icône dans la barre des taches de Firefox 4.0 n'est pas fonctionnel

Même constat.

Idem avec Cookie Safe.

CookieMonster fonctionne: https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/cookie-monster/

Salut.

Modifié par Sacles

effectivement mieux vaut patienter et attendre les mises à jours officiel des différents modules, plutôt que d'aller bidouiller les fichiers, encore que si elle sont faite précipitamment , histoire de rester dans le top 10, c'est pas franchement bien.

++

Bonsoir,

effectivement mieux vaut patienter et attendre les mises à jours officiel des différents modules, ...

Ou trouver des extensions équivalentes comme Cookie Monster qui semble donner autant de possibilités que CS Lite.

Salut.

Bonsoir Sacles,

ce que je disais , c'est par rapport aux auteurs des modules, moi ça me dérange nullement de devoir changer, encore que pour certaines extensions, le choix n'est pas large, voir même inexistant, par contre pour la chasse aux cookies, c'est pas ce qui manque.

c'est pour ça que je n'irais pas m'amuser à bidouiller les fichiers.

c'est dans ce sens qu'il faut comprendre mon commentaire.

Salut

Invité depassageici

Forecastfox |10n , malgré un bidouillage du fichier .rdf (remplacement de la ligne ffox 3.6 par 4.0 ) se lance mais reste figé sans possibilité de rentrer une ville pour la météo ..

on attendra la m a jour..

Salut J'ai eu le même problème lors de l'installation de forecastfox, j'ai pensé que c'était un blocage de l'extension 'no-script' mais en fait, le problème a été résolu en cliquant simplement en bas de la page des options sur 'restaurer'.

La, tout est redevenu normal, possibilité de changer la langue et d'entrer une ville.

Mais au niveau de firefox4 je note toutefois quelques petits problèmes, mais bon j'attends de voir s'ils sortent des correctifs ou j'essaierais de voir dans les options.

Voilà, a plus.