Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[info] Firefox 4.0 et les extensions

Messages recommandés

Posté(e)

External IP à été mis à jour

++

infos: SSLPersonas une extension qui colorie l'interface de FF en fonction de la sécurité du site (compatible FF 4.0)

Posté(e) (modifié)

Salut J'ai eu le même problème lors de l'installation de forecastfox, j'ai pensé que c'était un blocage de l'extension 'no-script' mais en fait, le problème a été résolu en cliquant simplement en bas de la page des options sur 'restaurer'.

La, tout est redevenu normal, possibilité de changer la langue et d'entrer une ville.

Mais au niveau de firefox4 je note toutefois quelques petits problèmes, mais bon j'attends de voir s'ils sortent des correctifs ou j'essaierais de voir dans les options.

Voilà, a plus.

Forecastfox |10n ne donne rien chez moi sous ubuntu, mais la variante Forecastfox weather marche OK :super: ,

donc meme sous linux et meme sous la version "mozilla developer Preview" de FFox4..

Modifié par leujax
Posté(e) (modifié)

Bonjour Leujax,

.

....Mais au niveau de firefox4 je note toutefois quelques petits problèmes

quand tu dis ça , c'est par rapport à Forecastfox, ou à FF lui même ? si c'est par rapport à FF, précise les problèmes que tu rencontre, on sait jamais ça peut être une histoire de réglage.

Salut ;)

[edit] :outch: erreur de ma part, le message s'adresse à depassageici

Modifié par Wullfk
Invité depassageici
Posté(e)

Bonjour Wullfk,

En fait, ce sont des problèmes de firefox que je rencontre, je vais essayer de les lister clairement.

Déjà, au niveau de la barre d'adresse, il faut maintenant taper l'adresse en entier (avec l’extension .fr , .com etc) ce qui n'était pas utile avant, google sélectionnait et ouvrait directement la bonne page.

Ensuite, lorsque je cherche à supprimer l'historique (Firefox ouvert, bien sûr)je me retrouve avec une bonne dizaine de processus ouverts (plugin-container.exe) cela sous windows XP SP3, je n'ai pas fait la manipulation sur le portable sous seven.Je n'avais pas remarqué ça sur la version précédente de Firefox.

D'autre problèmes se sont apparemment trouvés résolus :Ouvertures d'onglets inutiles à l'ouverture d'une page principale. Exemple: page d'accueil client.numericable, j'avais un onglet 'facebook' qui s'ouvrait, sur le site de ma banque, lorsque je cliquais sur 'm'identifier', la zone d'identification s'ouvrait bien sur la page mais un onglet s'ouvrait encore avec uniquement les zones de saisie.

J'utilise les extensions no-script et adblock+, peut être que le souci a été résolu par les mises à jour de ces modules.

Voilà, c'est tout ce que j'ai pu noter pour l'instant, mais je trouve que Firefox devient de plus en plus gourmand en mémoire.

Allez merci et bon dimanche.

Posté(e)

Déjà, au niveau de la barre d'adresse, il faut maintenant taper l'adresse en entier (avec l’extension .fr , .com etc) ce qui n'était pas utile avant, google sélectionnait et ouvrait directement la bonne page.

Ensuite, lorsque je cherche à supprimer l'historique (Firefox ouvert, bien sûr)je me retrouve avec une bonne dizaine de processus ouverts (plugin-container.exe) cela sous windows XP SP3, je n'ai pas fait la manipulation sur le portable sous seven.Je n'avais pas remarqué ça sur la version précédente de Firefox.

désolé de répondre tardivement, pour l'histoire de la barre d'adresse, c'est certainement une histoire de réglage ,pour le reste j'ai pas de soluce au problème exposé.

Voilà, c'est tout ce que j'ai pu noter pour l'instant, mais je trouve que Firefox devient de plus en plus gourmand en mémoire.

j'ai pas fait de vérification, mais ça peut être vrai, au vu de ce que l'on demande en plus aux navigateurs moderne, et puis faut voir dans quel proportion, ce que tu appel plus gournand, je serais curieux de savoir ce que consomme IE9.

La seule constatation que je peux fournir à propos de FF 4.0 c'est qu'avec quasiment le même nombre d'extension d'installé, il est bien plus rapide à l'ouverture que ne l'était la dernière version 3.6.16 , mais là aussi je suis obligé de prendre des réserves, car je tourne sur un SSD

Salut ;)

Invité depassageici
Posté(e)

Salut Wulfk,

Bon, en ce qui concerne la barre d'adresse j'ai effectivement pu trouver la solution, maintenant ça fonctionne.

Voir la solution à cette adresse

Ce n'est pas prévu pour FF4 au départ, mais ça fonctionne car par défaut, la valeur 'keyword.URL' est vide.

Voilà, j'ai mis la solution cela pourra peut-être être utile à quelqu'un.

Pour le reste tout fonctionne normalement, mais en ce qui concerne la consommation mémoire de IE9, je ne peux faire de comparaison puisque je tourne sous XP SP3 sur cet ordi, et qu'il n'est pas compatible.

Allez bonne journée et à plus.

Posté(e)

Salut depassageici,

étonnant le problème :-? j'ai jamais eu ce cas, en tout cas merci pour avoir partager la solution, pour ceux qui serait dans le même cas.

Salut ;)