Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir...

L'heure a laquelle j'écris ces lignes, 4h11 du matin se fait vraiment tardive et j'ai passé ma nuit a essayé de réparer le réseau de mon ordinateur, sans succès, c'est totallement désesperé que je me tourne vers vous.

Cet après-midi mon ordinateur a comme qui dirait eu un crash, son qui se fige, image bloquée, souris bloquée. Bref le carnage. J'éteins donc mon PC de force pour le rallumer ensuite, le démarrage se fait sans problème mais quelle fut ma surprise lorsque je me rendit compte que le réseau n'étais plus disponible, pourtant tout marchait bien a coté j'ai actuellement un ordinateur portable en wifi (celui-ci) un ordinateur fixe en RJ45 et la box de ma TV également câblée en Ethernet, seulement voila, mon ordinateur depuis ce crash refuse catégoriquement d'accéder au réseau, prétextant que mon IP n'est pas valide, et que le DHCP n'est pas joignable. Lorsque je tente un ipconfig /renew, c'est un échec total, lorsque je fais un ipconfig, j'ai bien une IP ainsi qu'un masque sous réseau mais pas de passerelle.

Et cerise sur le gateau, lorsque je veux consulter mes connexions réseau, rien ne s'affiche, blanc comme neige. Ce qui n'est pourtant pas faute d'avoir essayé, j'ai regardé les services, tous sauf un semblent activés, je lance donc le service manquant mais manque de pot fallait que ça me tombe sur la poire, l'ordi me répond par une "erreur 126: le module specifié est introuvable." Bien décidée à ne pas rester sur ma faim je me renseigne donc pour remédier à ça, je passe donc par des commandes toutes aussi farfelues les unes que les autres telles que "dcomncnfg.exe" qui jusque la m'était inconnue, et gagne même le coeur de la bête en allant me noyer tête baissée dans des lignes entières de numéros incompréhensible du registre pour ne changer ne serait-ce que la moindre valeur clé, finalité. Un tuto plus loin on m'apprend que pour tout probleme de module il faut posséder le CD de windows et réinstaller les modules nécessaires. Je pars en quête du CD de windows XP SP3 mais rien. Il semblerait que je l'ai juste perdu ! Pouf, envolé, maintenant je ne peux mêmeplus reformater mon ordinateur. Je suis juste dégoutée, je ne sais plus quoi faire après avoir évoqué 36 000 théories sur ce bug soudain, et avoir essuyé 36 000 échecs...

Voila, si un héros passe par la... :(

Camille.

Posté(e)

Peut-etre bien, pourtant dans mon gestionnaire de périphérique celle-ci est détectée et déclinée comme étant sans probleme, mais je ne suis moi même pas certaine de ça. Y a aussi que ma carte réseau est un port ethernet sur ma carte mère.

Posté(e)

Bonjour,

As tu essayée de désinstaller ta carte réseau, redémarrer windows pour qu'elle se réinstalle toute seule?

Et sinon après tu peux toujours tenter de faire une restauration de ton système à une date antérieure à ton soucis de réseau.

Bon courage.

Posté(e)

Bonsoir,

peut être peux tu essayer avec une carte Ethernet PCI (ou PCI-e suivant ce que ta carte mère accepte) pour voir si cela vient de ta carte réseau ou du Windows, qui, se serait étonnent, serait en "vrac"...

/humour pour le windows en vrac ;-).

amicalement,