Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Ils n' ont pas l' air très renseigné, ils ne précisent même pas ce dont est capable exactement le virus :P

Posté(e)

cela fait plus de 5 ans que cette rumeur cours... cela vient du fait que des petits malins avaient trouvé comment intégrer un .vbs à certaines données compressées de façon à ce qu'ils s'exécutent automatiquement à la décompression... Si cela c'est avéré réel pour les .zip cela n'a jamais été confirmé pour les .mp3 et les .jpg...

bref, moi je dis FAKE jusqu'à preuve du contraire

Perso ma source d'info sur les nouveautés en virus c'est plus les sites de virus et d'antivirus que Tiscali hein :P

Posté(e)

http://features.slashdot.org/features/02/0...3.shtml?tid=166

"Worth a read" comme on dit...

En gros, c'est vachement pas intelligent de cacher du code dans des jpeg parce que :

1 - c'est pas conforme aux specs JPEG

2 - si c'est pas conforme les viewers vont refuser d'afficher l'image

3 - le code ne sera pas exécuté "en direct" puisque aucun viewer n'exécute de code dans les JPEG (pas dans les specs) contrairement aux formats Microsoft (asf, wmv, doc, xls, etc.) qui peuvent contenir des macros que les logiciels Microsoft exécutent, eux...

4 - il faut prévoir un second virus qui lise le code contenu dans les jpeg pour l'exécuter, donc il faut au préalable être infecté par un premier virus pour que ce second se "déclenche" (et allez savoir comment...)

5 - il faut que ce "second virus" soit indétectable par nos chers fabricants d'antivirus, bref, une grosse connerie qui se mord la queue

Que faut-il retenir de cette histoire ?

Que les fabricants d'antivirus ont une partie de leur mission "d'éducation" des utilisateurs qui a été pervertie en tentative de rendre paranoïaque le fameux utilisateur pour qu'il veuille se protéger de tout fichier, avec les produits de la marque évidemment...

Non seulement c'est pas très pro, mais en plus c'est pas très malin...

Posté(e)

à propos d'AV, je suis le seul parano ou d'autres que moi pensent que certains virus sont concus par les sociétés d'antivirus (par exemple j'ai eu le code d'une des dernières versions de CIH entre les mains, et, rhaaaaaaaaaa, mon dieu, on ne me fera jamais croire qu'un gars tout seul dans son coin à concu un truc aussi chiadé techniquement...)

Un peu comme l'histoire des tueries du brabant-wallon où les ricains qui voulaient installer l'Otan à Bxl on recruté des mabouls pour aller foutre le soukh pour dire au gvt Belge "vous avez vu? c'est rudement dangereux la belgique! faudrait penser à augmenter le budget de la gendarmerie!"