Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Disque dur externe en fin de vie ?

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous!

J'ai un petit problème avec mon disque dur (qui contient des données importantes pour moi..) (C'est un Western Digital 500go).

Depuis ce week end quand je le branche, l'ordinateur le reconnait mais dans Poste de Travail il s'appelle Disque Local (J) (et non par son nom habituel "Quentin"), et je ne peux pas y accéder.

J'ai déjà eu ce problème, j'ai donc fait un petit "chkdsk J: /F /R", ça se lance puis au bout de 15 minutes environ l'invité de commande se ferme. Et mon disque a toujours le même problème.

Savez-vous ce que je peux faire ? (l'objectif n'est pas de le réparer, mais surtout de récupérer les données donc je ne veux pas formater..)

J'ai testé sur 2 autres PC, même problème... J'ai passé des heures à parcourir les nombreux sujets relatifs sur google mais aucun ne m'a apporté de solution...

Je vous remercie !

Modifié par Naw3r

Posté(e) (modifié)

J'ai oublié de précisé que quand je fais un chkdsk, il reconnait que mon disque est formaté en NTFS et qu'il s'appelle "Quentin"...

@Serge83 : déjà Merci !

idem il reconnait que mon disque s'appelle Quentin, qu'il est formaté en NTFS et que c'est un Western Digital 500go...

J'ai lancé un scan, il reconnait la partition et je crois bien qu'il reconnait les fichiers... mais il indique qu'il y en a pour plus de 20h...et de toute façon je n'ai pas 400 GO de libre sur mon PC pour récupérer les données...

que faire?

Modifié par Naw3r
Posté(e)

re,

oui c'est sur que pour récupérer 400go de données tu as besoin d'un ddr de capacité equivalente...mais si tu peux les récupérer c'est déja pas mal...

mais si tu avais ete prevoyant tu aurais du faire des sauvegardes régulieres .... :outch:

apres avoir récupéré tes données tu pourras formater d'abord et ensuite "passer cet utilitaire wd qui est trés bien...data life guard dignostic Support WD / Téléchargements / SATA & SAS / WD RE2-GP

comme ca tu verras ce qui ne vas pas...(bien sur etre prudent a l'avenir avec l'usage de ce disque..)il existe des outils pour réparer mais c'est un autre sujet...

bon courage

Posté(e)

Bonjour à vous deux :)

Essayer (suivant l'OS ?) gestionnaire de périphériques > cocher dans le menus Affichage "afficher les périphériques cachés" aller dans Lecteurs de disques et désinstaller les disques en grisé.

Dans Volumes de stockage (en bas) faire la même chose puis redémarrer.