Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Certes ça doit aller un peu mieux mais si j'ai bonne mémoire, tu avais je ne sais combien de versions de Java sur ta machine, or il ne doit jamais y en avoir qu'une seule: la dernière (6 Update 24) pour l'instant). On utilisera un outil pour virer toutes les vieilles versions d'un coup.

Fais un nouveau log avec ZHPDiag stp.

Cette fois cela ne devrait pas poser de problèmes pour héberger le fichier texte, par exemple ici: Free large file hosting. Send big files the easy way! il faudra me fournir le tout premier lien proposé par l'hébergeur après upload.

En cas de problème d'hébergement, contacte moi par message privé via mon profil et je te donnerai un mail pour m'envoyer le rapport texte. Mais cela devrait aller.

Je te redonne la procédure:

ZHPDiag :

• Télécharge Télécharge ZHPDiag de Nicolas Coolman. et enregistre-le sur le BUREAU.

• Double-clique sur ZHPDiag.exe pour lancer l'installation
    • Important:
      Sous Vista et Windows 7 : il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur

N'oublie pas de cocher la case qui permet de mettre un raccourci sur le Bureau.

[*]L'outil a créé 2 icônes ZHPDiag et ZHPFix sur le Bureau.

[*]Double-clique sur ZHPDiag pour lancer l'exécution

• Important:
    Sous Vista et Windows 7 : il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur

[*]Clique sur le tournevis. tourneviszhpdiag.jpg

[*]Clique sur la loupe loupe_10.jpg pour lancer l'analyse. Tu patientes jusqu'à ce que le scan affiche 100%

Tu refermes ZHPDiag

[*]Le rapport ZHPDiag.txt se trouve sur le Bureau.

Ce rapport étant trop long pour le forum, héberge le :

Bonne journée.

Posté(e)

Bonsoir Apollo,

Impossible d'aller au bout de l'analyse de ZHPDiag. Au bout d'un moment je tombe sur un écran bleu.

Le message d'erreur n'est pas clair mais voilà ce que j'ai noté (au cas ou):

Stop: (0x0000007E (0XC0000005, 0XB7E6FC97, 0XB855FC04, 0CB855F900)

iastor.sys - address B7E6FC97 base at B7E6B0000, datestamp 44 ad174b)

Posté(e)

Re,

Tu n'as pas essayé en mode sans échec?

Si ça ne va pas non plus dans ce mode avec ZHPDiag,

Télécharge random's system information tool (RSIT) par random/random et sauvegarde-le sur le Bureau.

Pour les systèmes 64 Bits: Télécharger RSIT 64 Bits

• Double-clique sur RSIT.exe afin de lancer RSIT. Pour XP

Important :
    * Sous Vista : il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur

* Sous Windows 7 : Il faut mettre le fichier RSIT.exe sur le bureau, faire un clic droit dessus et dans Propriétés, onglet Compatibilité, cocher la case "Exécuter ce programme en mode compatibilité pour" et dans le menu choisir Vista SP2 et la case dans Niveau de privilège.
    Valide par Appliquer.

• Clique Continue à l'écran Disclaimer.
  • Si l'outil HIjackThis (version à jour) n'est pas présent ou non détecté sur l'ordinateur, RSIT le téléchargera et tu devras accepter la licence.
  • Lorsque l'analyse sera terminée, deux fichiers texte s'ouvriront. Poste le contenu de log.txt (<<qui sera affiché)
    ainsi que de info.txt (<<qui sera réduit dans la Barre des Tâches).

Les rapports sont également enregistrés dans le répertoire C:\RSIT.

>>>Héberge les rapports RSIT ici: Cijoint.fr - Service gratuit de dépôt de fichiers et me donner les liens pour que je puisse les consulter. ou ici: Free large file hosting. Send big files the easy way! >> copier/coller le tout premier lien fourni par l'hébergeur svp.

@++

Posté(e)

Découvre tes dossiers/fichiers cachés: Afficher les dossiers/fichiers cachés sous XP

Rends toi sur ce lien : Virus Total

• Clique sur le bouton Parcourir...
  • Parcours tes dossiers jusque à ce fichier, si tu le trouves :

• c:\documents and settings\arnaud nicolas\local settings\application data\f4\clientupdater\install.exe

• Clique sur Envoyer le fichier, et si VirusTotal dit que le fichier a déjà été analysé, clique sur le bouton Reanalyse le fichier maintenant.
  • Laisse le site travailler tant que "Situation actuelle : en cours d'analyse" est affiché.
  • Il est possible que le fichier soit mis en file d'attente en raison d'un grand nombre de demandes d'analyses. Dans ce cas, il te faudra patienter sans réactualiser la page.
  • Lorsque l'analyse est terminée copie le lien qui se trouve dans la barre de navigateur et colle-le dans ta réponse stp.

++

Posté(e)

Bizarre autant qu'étrange car bien visible dans RSIT.

Bref, on ne va plus tergiverser, on y va au canon: clique dans ma signature sur Virus Removal Tool et tu arriveras sur une page t'expliquant comment bien faire l'analyse.

Elle sera longue mais ça dépend aussi du nombre de fichiers à analyser sur une machine de même que sa puissance en mémoire vive, etc. Cela dure 2h chez certains, beaucoup plus chez d'autres... ;-

Bonne nuit.

Posté(e)

J'ai installé la version 2011 de Kaspersky au final. L'analyse est en cours. Je desinstallerai ensuite les vieilles version de Java.

Bonne nuit

Nuit courte s'il en est grr.

C'est une idée d'avoir installé la démo, mais je viens de tester le lien et il fonctionne: Kaspersky Virus Removal Tool Download

Peut-être une indisponibilité passagère du site d'Eugène K. ;)

@++