Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

depuis qq jours j'ai ce graveur de LG Electronics. Selon la doc il est reconnue par 2kpro

effectivement au démarage il l'a trouvé mais je ne trouve pas de driver, pas chez LG qui prétend que 2K s'en occupe et chez microsoft le model n'est pas connue.

Je tourne un peu en rond.

QQ'un peu me donner un coup de main avec ce PB, c'est un peu chi... d'avoir found new hardware à chaque login. Heuu oui j'ai un système anglais bref

Dans le device manager ce rw est correctement reconnue mais il n'y pas de driver, la mise à jour ne parche pas avec le kit d'installation n'y vers le site de microsoft...

merci d'avance :P

Posté(e)

IL n'y a pas de drivers pour un graveur... c'est comme ça. Pour aucun lecteur CD..pour aucun disque dur.... Tout est géré par l'OS.

Essaye d'être un peu plus précis quand la machine te demande "d'installer le driver du graveur"

Les LG, c'est souvent le bas de gamme et il est possible que ta carte mère ne reconnaisse pas bien du tout ce modèle.

Update le firmware du graveur et le BIOS de ta carte mère.

Posté(e)

ben oui il est reconnue par w2kpro

hd-dt-st cd-rw gce8240b

c'est bien le model de lg

on demande les prop :il le vois comme dvd/cd-rom device, marque inconnue, driver inconnue et le reste pas dispo

oui je peux l'utiliser avec cd clone et nero (les dernières versions)

juste qu'a chaque déma il me redemande, c'est plus une question d'esthetique et sachant que Win n'aime pas des trucs sans drivers

Que puis-je te donner comme info de plus

CM amptron p6bap-a+ rv 2

400 mb de ram

PIII 700 mhz intel (un original non bidouillé, encore)

pendant le déma (fenêtre noir, bios load ??) il est reconnue avec le CD-rom, donc pas de pb à ce niveau

bref mistère et boule de gomme :P

eric[/img]

• 3 mois après...
Posté(e)

Salut,

J'ai aussi un probleme avec le meme graveur (GCE 8240B) Sous XPpro, nero plante au moment de detecter le disque avant gravure (graveur reconnu dans le panneaux de configde nero)

Avec CDRWin il me dit d'installer ASPI manager alors que j'ai installés les dernier ASPI v 4.71 Les dll sont installé d'apres Aspitck.exe

et le soft fournit avec le graveur (Easy cd creator) plante et ne trouve pas le graveur.

Dand les propriété matériel de Windows le graveur est reconnus comme lecteur CD / DVD. J'ai désactivé la fonction gravure sous XP.

Le graveur tourne en mode PIO 4 ou double UDMA 2 (kesako)

Avec un nero recommander part le fabriquant : Nero5559_QPS.exe

http://www.qps-inc.com/support/index.html

Sous win 98 ca fonctionne nikel :-(

Mais bon ca serais bien que ca tourne sous XP aussi :P Je continue de chercher mais si quelqu'un avait une idée, voire la soluce, ca m'aiderais bien :-P

A+

Posté(e)

Salut alpha

ben depuis ben, j'ai fait un re-install de système et depuis c'est nickel.

Je suis passé de w2k pro à w2k advanced server mais bon..

mon expériance avec w2k, a l'install, il reconnait tout mais si t'a le malleur d'installer du hard après...aiaiai, ques des ennuis...

J'ai installé un scan de canon, bref 2 jours de bidouilles puis je veux installer une tablette graphique de wacom... rebelotte rien à faire. il lui faut le HID driver (human interface driver)..... bref j'en avais tellement marre que j'ai formatté tout et un install propre et clean et depuis... ben c'est nickel chrome....

Donc... mais sous XP, c'est pas tout à fait comme 2000 alors... si qq'un a une expériance........

voilà, bon courage quand même

Posté(e)

Les CD ou graveurs sont reconnus par W2K. Il faut juste vérifier qu'ils sont bien reconnus par Windows: il doivent lire un CD, c'est tout. Par contre, pour les faire fonctionner en tant que graveur, c'est autre chose. Pour cdrwin, la versions ne le reconnait peut-être pas: vérifier sur le site qu'il n'y a pas un patch du graveur (puce du graveur lui même). Quant à easy cd creator, tous les graveurs que j'ai acheté (freecom, philips...) n'ont jamais marché du premier coup: il a fallu systématiquement un patch (voir le site http://www.roxio.de/french/support/list_se...vicepacks.html). T'as intérêt d'être en adsl sinon, bonjour l'attente!