Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Disque dur périphérique plein demande formatage

Messages recommandés

Posté(e)

BONJOUR A TOUTES ET A TOUS! :wink:

toujours néophite

MON DISQUE DUR ANCIEN "STOREX" 1 To(western digital sata/8MB cache) a été remis dans 1 une boite à disque dur et enfin, était reconnu régulièrement jusqu' à ce jour.

Il m'est demandé de " formater" avant de l'utiliser : cela a commencé par ne pas être reconnu puis reconnu...puis 1 autre fois reconnecté mais non reconnu puiis reconnu au bout d'1 demi heure et là maintenant :chpas: ...RIEN ! aucune présence etc... Mais là c'est grave ...

Je voudrais évidemment transférer mes données ailleurs ...

Que puis je faire SVP

Peux-t'on m'aider :batman: ??

merci beaucoup :biere:

Posté(e)

Salut

Il peut y avoir plusieurs causes qui empêchent le disque de fonctionner

On commence par le fil ou le boitier, si c'est une tour tu peux sans doute le remettre en interne pour voir si tu y as accès.

Tu peux aussi vérifier dans le gestionnaire de périphériques pour voir si tu as des points ! ou ? jaunes

Amicalement:alien2:

Ticlou

Posté(e)

Bonjour à vous deux :)

"si c'est une tour tu peux sans doute le remettre en interne pour voir si tu y as accès."

Oui, tu devrait commencer par là, ensuite, si le disque est reconnu, en profiter pour faire une vérification du disque.

Ensuite (dans le cas ou il fonctionne) le remonter dans son boîtier et voir si il est reconnu, si c'est non, installer USBDeview et supprimer son entrée (disque non connecté) puis le connecter...

Posté(e)

Salut

Il peut y avoir plusieurs causes qui empêchent le disque de fonctionner

On commence par le fil ou le boitier, si c'est une tour tu peux sans doute le remettre en interne pour voir si tu y as accès.

Tu peux aussi vérifier dans le gestionnaire de périphériques pour voir si tu as des points ! ou ? jaunes

Amicalement:alien2:

Ticlou

BONSOIR TICLOU, ;)

j'ignore ce qu'il faut effectuer comme tâche pour " remettre en interne" . Désolé Ticlou, mais je n'ai guère fait de progrès depuis ton dernier soutien :super:

pour l'instant, je suis dans la Pampa sans disques dur je rentrerais dans qques jours; donc là je pense pouvoir continuer mon expérience avec toi

Merci beaucoup;

A+

Posté(e)

Bonjour à vous deux :)

"si c'est une tour tu peux sans doute le remettre en interne pour voir si tu y as accès."

Oui, tu devrait commencer par là, ensuite, si le disque est reconnu, en profiter pour faire une vérification du disque.

Ensuite (dans le cas ou il fonctionne) le remonter dans son boîtier et voir si il est reconnu, si c'est non, installer USBDeview et supprimer son entrée (disque non connecté) puis le connecter...

bonsoir Leminou

merci de ta réponse

il ne me serait pas inutile de m'indiquer comment pratiquer 'remettre en interne' mon disque dur sur ma tour ,

je ne pourrais m'en occuper qu'à mon retour..et mettre en pratique cette passionnante démarche :grin6:

en attendant de pouvoir te lire, bonne soirée

MCFIVE