Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Je me permet de venir car depuis ce week end j'ai deux disques durs qui sont morts. Le premier ce week end le 250Go a rendu l'ame sans prévenir. Et cette nuit le disque de 1To a aussi rendu l'ame alors que suite à la chute du premier (enfin sa mort plutot) j'avais fait l'analyse avec diskcrystal info et tout était correct avec une température d'environ 30°.

Sauriez vous ce qui peux être arrivé?

Et pourriez vous m'indiquer ce que je pourrais prendre comme disque dur (2 de 1To je souhaiterais) pour les remplacer svp?

Merci par avance pour votre aide et bonne journée.

Modifié par canard66

Posté(e)

Salut !

As-tu vérifié ces 2 DD sur un autre PC ?

Bleuet (30/03/2011) ;)

Posté(e) (modifié)

Salut,

Pour le moment j'ai juste testé celui de ce week end car le dernier (le 1To) est tombé HS cette nuit donc dur dur de le tester avant de travailler ;)

Mais bon j'ai entendu un sorte de bruit style mécanique tac tac tac durant la nuit :(

Donc je vais tester dès que possible mais pas simple de suite mdr ;)

Merci pour la rapidité de ta réponse.

PS : Les deux disques ont fait ce bruit tac tac tac avant de ne plus paraitre :( (Le 1To est celui ou était le système et là quand je l'ai lancé ce matin il me disait impossible de trouver le bootmgr )

Modifié par canard66
Posté(e)

Tu as essayé un fixmbr avec le CD windows ?

bootmgr absent xp - Recherche Google

Vérifier par le BIOS (F8) la présence de tes DD ?

Vérifier leurs connexions.(nappes données+secteur) ?

Le "tac-tac-tac" peut suggérer un problème matériel mais pas forcément.Les 2 en même temps, curieux....

Bleuet (30/03/2011) ;)

Posté(e)

Salut,

Alors pour celui de ce week end lors du démarrage du PC il me disait qu'il ne pouvait pas démarrer à cause d'un soucis sur le DD du SATA3 et en le désactivant dans le bios le boot était bon.

Et pour la connexion je l'ai vérifié pour celui de 250Go et c'était bon (j'ai même tenté de changé de cable sata au cas ou et rien de plus :( )

Pour le bootmgr je suis sous 7 mais pas eu le temps de tester car ai vu ça ce matin avant de partir travailler et là je suis au travail.

Mais c'est justement pour le fait que deux disques m'aient fait quasiment la même chose en 4 jours que je trouve curieux et ai donc ouvert un sujet pour m'aider de vos lumières ;)

Merci encore pour toute votre aide.

Posté(e)

Salut

Ton ordinateur est-il bien protégé des surtensions, 2 disques en si peu de temps!.... :outch: :outch:

Tu peux toujours monter tes disques dans un autre pc et voir si tu peux lancer une vérification des erreurs

Amicalement:alien2:

Ticlou

Posté(e)

Salut Ticlou,

Mon PC est branché sur deux prises parasurtenseurs de chez IGEC donc je pense que ça ne devrait pas poser de soucis (enfin j'espère).

Oui je vais tenter de vois ça quand je pourrais trouver un pc pouvant accueillir mes DD (en espérant qu'ils soient vivants encore).

Merci pour votre aide.

Posté(e)

slt a tout les trois,

Et pourriez vous m'indiquer ce que je pourrais prendre comme disque dur (2 de 1To je souhaiterais) pour les remplacer svp?

si tu dois changer tes ddr prend de la qualité par exemple des wd caviar black 1To sata3 64mo de cache (compatible sata 2)ref wd1002 faex.

Mon PC est branché sur deux prises parasurtenseurs de chez IGEC donc je pense que ça ne devrait pas poser de soucis (enfin j'espère).

ca dépend de la qualité de ta terre ....si elle est pas bonne les surtensions vont sur les equipements derriere...

slt

Posté(e) (modifié)

Salut,

Ben ceux qui m'ont laché étaient de bons disques je pense (un avait quasi 4 ans je crois et l'autre un peu plus de 1an :'( ) mais je retiens ce que tu me dis niveau référence ;) le 1To était un disque dur Samsung Spinpoint F3 S-ATA est ce bon ou pas?

Et petite question c'est quoi la différence entre les DD western digital green, blue et black caviar?

Le soucis pour la qualité de la terre est que je vis dans une vieille maison donc je suppose que la la qualité de la terre ne doit pas être exceptionnelle mais ça fait plusieurs décennie que j'y suis et pas de soucis jusque là :'(

Merci pour ton aide et tes conseils ;)

Modifié par canard66