Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Je veux installer un logiciel qui nécessite que java soit totalement désinstallé. J'ai essayé de le faire en supprimant java avec panneau de configuration suppression de programmes, mais il semblerait qu'il reste des éléments, mon logiciel ne voulant toujours pas s'installer correctement.

Lorsque je regarde les éléments affichés avec windows installer cleanup, je ne vois rien portant le nom de Java.

Pouvez vous m'aider à venir à bout de la suppression complète de Java.

Merci d'avance.

PS : je suis sous windows 7 (64bits)

Modifié par Fanny56

Posté(e) (modifié)

Salut !

Ce qui est préconisé pour désinstaller JAVA >

Désinstallation de l'environnement d'exécution Java

As-tu redémarrer ton PC après nettoyage (CCleaner) de JAVA ?

Bleuet (30/03/2011) ;)

Modifié par bleuet
Posté(e) (modifié)

C'est Windows install clean up que j'ai essayer d'utilise. Et il n'a rien nettoyé puisque rien trouvé apparemment sur java

Faut-il que j'utilise ccleaner ?

Modifié par Fanny56
Posté(e) (modifié)

Lorsque je lance la recherche d'erreur de l'onglet Registre de Ccleaner, j'ai des dizaines et des dizaines de fichiers.

J'hésite avant d'agir et préfère demander. Faut-il que je lance la correction des erreurs sur tous ces fichiers ? Ça me fait un peu peur.

Par ailleurs, dans mon explorateur, je vois un dossier Java dans les programmes. Or dans la désinstallation de programme du panneau de configuration, je n'ai aucune mention de ce programme.

P.S. : je sais que mes questions ont l'air vraiment basiques, je me sens bête. Votre aide va me sauver.

Modifié par Fanny56
  • Modérateurs
Posté(e)
Par ailleurs, dans mon explorateur, je vois un dossier Java dans les programmes.

Tu veux parler d'un dossier « Java » dans le répertoire « Program Files » ? Si oui, il s'agit justement des séquelles qu'il reste de la désinstallation. Ce dossier « Java » est probablement vide, ou composé de sous-dossiers vides. Si c'est le cas, tu peux sans crainte détruire le dossier « Java » ;)

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Lorsque je lance la recherche d'erreur de l'onglet Registre de Ccleaner, j'ai des dizaines et des dizaines de fichiers

Les nettoyages de registre n'apportent pas grand-chose si ce n'est rien du tout (c'est une remarque générale; les problèmes engendrés par des bidouillages dans le registre sont fréquents).

Ton hésitation est positive.

Contente-toi de supprimer Java dans Ajout/Suppression de programmes.

Salut.

Modifié par Sacles
Posté(e)

J'ai supprimé le dossier Java. Mon logiciel de langue (qui plante soit disant à cause de Java) ne fonctionne toujours pas. J'irai demain le rapporter au magasin en espérant qu'ils me le reprennent.

Posté(e)

Re,

Comment as-tu désinstallé Java?

J'ose espérer que ce n'est pas en supprimant son dossier "à la hussarde" et que tu as fait une désinstallation "normale" avant.

Salut.

Posté(e)

C'est le chemin normal de suppression de JAVA.

Ensuite CCleaner pour nettoyer.

Ton logiciel est bien compatible avec W7 ?

Bleuet (30/03/2011) ;)