Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Soucis de boot / ralentissement / pc qui fige.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour !!

Voilà depuis quelques temps , mon pc déconne et je ne sais pas pourquoi...

1. Tout d'abord il a du mal à démarrer : L'écran ne s'allume pas , les ventilos tournent rapidement , il n'y a pas de bip , le disque dur s'allume puis rien .

C'est totalement aléatoire , en insistant un peu , en sortant la patte de lapin et le trêfle à quatre feuille , il démarre (que ce soit à chaud ou à froid)

2. Il arrive qu'il freeze (gros ralentissement) et très souvent la connexion internet (qui pourtant fonctionne) est introuvable, constamment le même symptôme , freeze + connexion en rade sans raison.

3. L'écran fige , très souvent quand je n'utilise pas l'ordi (la nuit) ... Et alors on repasse au numero 1. Galère pour le redémmarer .

Au tout début j'arrivais à capturer des blues screen mais depuis je n'en ai plus .

Ce que j'ai déja tester : La ram (ok) , les températures (ok) , vérification des drivers (ok)

J'ai pas le matos pour tester le reste mais je trouve ça étrange que ce soit matériel alors que c'est assez occasionnelle

Help :'(

Ma machine :

Proc : AMD Phénom X4 965

Carte mère : Asus M4A79T DELUXE

Ram : Corsair XMS3 4Go DDR3 1600MHz C9

Carte graphique : Asus ATI HD 5770 1 Go GDDR5

DD : Samsung 1To 32Mo 3.5" (HD103SJ)

Alim : Corsair 550 W

Le dernier crash :

On Sun 06/03/2011 14:09:25 GMT your computer crashed

crash dump file: C:\Windows\Minidump\030611-18829-01.dmp

This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x70740)

Bugcheck code: 0x4E (0x99, 0x1FB62, 0x2, 0x1FB17)

Error: PFN_LIST_CORRUPT

file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe

product: Microsoft® Windows® Operating System

company: Microsoft Corporation

description: NT Kernel & System

Bug check description: This indicates that the page frame number (PFN) list is corrupted.

This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem. This might be a case of memory corruption. More often memory corruption happens because of software errors in buggy drivers, not because of faulty RAM modules.

The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver which cannot be identified at this time.

Posté(e)

Bonjour et bienvenue sur le forum,

Tu peux peut être vérifier l'empoussiérage de l'intérieur du pc et surtout au niveau du ventirad. Ceci dans un premier temps.

Ensuite, tu pourras procéder à un nettoyage de ton système d'exploitation avec Ccleaner, par exemple pour enfin pratiquer une petite défragmentation de ton disque dur avec Defraggler, par exemple qui m'a souvent rendu d'énormes services lorsque j'étais confronté à un problème du genre que celui que tu connais..

A cela, tu pourras continuer en lançant une vérification mlinutieuse du disque dur.

Tu peux aussi, sans doute, vérifier les tensions de ton alimentation dans le bios. Tu y trouveras les valeurs par défaut et les réelles.