Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai un problème d'installation avec SCILAB 5.3.1 ... voici la fenêtre que j'obtiens au début de l'installation (sous Windows XP SP3) :

69da29308561c3b3a7d51410943d32ff.gif

En cliquant après sur OK, l'installation s'arrête.

Merci d'avance pour toute aide !

Posté(e)

bjr ezize,

ton processeur ne sait pas gérer les instructions "sse2"

tu as quoi comme proc?

soit tu changes de programme qui n'a pas besoin d'instructions sse2...

soit tu changes de proc

pour voir ce que ton proc gere comme instructions tu passes un coup de "cpuz" et dans l'onglet"cpu" tu auras la réponse...

Télécharger CPU-Z - gratuit -

slt

Posté(e)

Merci pour ta réponse. Je viens d'installer CPU-Z et voici ce qu'il donne :

4d8d1ab35d812c28b892487f8d68a552.png

Donc, il ne gère que les SSE et pas les SSE2 ! ...

Je vais essayer d'autres versions alors ...

merci encore une fois à toi !

Posté(e) (modifié)

Oui c'est un logiciel de calcul numérique puissant. J'ai réussi à installer la version 5.2.2 mais pas les 5.3.x

EDIT : Si je devrais acheter un nouveau pc, pourrais-tu me dire quel type de processeur qui est bien placé pour faire des calculs de ce genre ou plus ?

Merci !

Modifié par ezize
Posté(e) (modifié)

slt,

content pour toi que ton prog fonctionne

pour une nouvelle config ca dépend de ton budget mais on en trouve à des prix trés correct... dans les cores i5 750/760 i7 860/870 par exemple ou i7 920 a 980 tu as l'embarras du choix ....ou les derniers sorti 2600k/2500k etc etc

slt

Modifié par serge83
Posté(e)

Pourrais-tu donner le nom complet càd : marque + modèle + ... car je ne vois pas vraiment à quoi ça correspond ces chiffres et lettres ... merci à toi !

Je sais qu'il y a deux grands constructeurs de processeurs : AMD et INTEL (si je ne m'abuse!), ensuite ...