Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Barre "contribute" dans excel

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous

Quand j'ouvre un fichier excel, en plus des barres standard et de mise en forme, j'ai une barre "contribute" qui vient se fixer en dessous et qui ne me sert à rien.

Or j'ai beau l'enlever systématiquement, elle revient à chaque ouverture.

Auriez-vous une solution pour qu'elle n'apparaisse plus ?

Merci de votre aide.

Posté(e)

Bonjour,

Je ne sais pas sous quelle version Excel vous travaillez, si vous êtes sous 2003, vous pouvez essayer de vérifier :

- dans Affichage / Barre d'outils et supprimer la barre si elle est présente

- dans Outils / Macro complémentaires et décocher la barre si elle est présente

En espérant que cela fonctionne.

Posté(e)

Bonjour Briscard, et merci pour la réponse

Je travaille sous Excel 2000.

Quand je vais dans Affichage / Barre d'outils et que je supprime la barre, elle revient systématiquement au redémarrage du programme.

Dans Outils / Macro complémentaires, elle ne s'y trouve pas.

Par contre, dans Outils / personnaliser, il y a possibilité de supprimer cette barre. Mais ce n'est pas ce que je veux ; je voudrais simplement la désactiver et qu'elle ne se réactive pas toute seule à chaque démarrage de l'application.

Posté(e)

Bonjour,

Il suffit de décocher la case, la barre sera quand même disponible en cas de besoin par Affichage > Barre d'outils...

Posté(e)

Bonjour

Justement, quand je décoche la case, ça n'a d'effet que sur le moment. Au redémarrage de l'application, la barre "contribute" revient systématiquement.

Posté(e)

Bonjour,

Renommer le fichier "C:\Documents and Settings\Utilisateur\Application Data\Microsoft\Excel\Excel.xlb" en -Excel.xlb, lancer Excel, supprimer la barre si elle y est et fermer Excel...

• 2 semaines après...