Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Après avoir fait appel à vos services, avec succès, pour mon PC, je m'en remets à vous pour le portable de ma fille.

Après avoir visionné des vidéos en streaming, son PC s'est mis à mal fonctionner : démarrage très lent, programme qui ont du mal à se lancer et quelquefois une coupure de windows qui ferme complément le PC.

J'ai supprimé les programmes inutiles, j'ai utilisé ROGUE REMOVER qui n'a rien trouvé, fait les mises à jour de programmes avec PSI SECUNIA, nettoyé avec GLARY UTILITIES et CCLEANER, fait un nettoyage avec MBAM qui a supprimé 5 cochonneries...

Je ne peux pas poster le rapport ZHPDIAG avec son portable car IE ne m'en donne pas l'accès.

Je vous poste le rapport ZHPDIAG en espérant qu'une bonne âme me viendra en aide.

Merci par avance de votre aide.

TRABEC54

Cijoint.fr - Service gratuit de dépôt de fichiers

Posté(e)

Salut,

Télécharge TDSSKiller de Kaspersky sur ton bureau.

Ou: http://support.kaspersky.com/fr/downloads/utils/tdsskiller.zip ; décompresse le zip.

Double-clique sur TDSSKiller.exe

L'écran de TDSSKiller s'affiche:

sshot-2-1f15725.jpg

Cliquer sur Start scan pour lancer l'analyse.

NB: TDSSKiller proposera des options: Delete, Skip ou Cure, il ne faut pas modifier ces options! (Supprimer, ignorer, "soigner")

Lorsque l'outil a terminé son travail d'inspection, si des nuisibles ("Malicious objects") ont été trouvés,

vérifier que l'option Cure est sélectionnée, puis cliquer sur le bouton Continue puis sur le bouton Reboot now.

Envoyer en réponse:

*- Le rapport de TDSSKiller (contenu du fichier SystemDrive \TDSSKiller.Version_Date_Heure_log.txt)

[systemDrive représente la partition sur laquelle est installé le système, généralement C:] .

tdsskillertraitement-2223635.png tdsskillertraitementskip.jpg

++

Posté(e)

Re,

Si je ne demande pas d'héberger les rapports, tu peux les poster en clair ;)

ZHPFix :

• Ferme toutes les applications ouvertes

• Double-clique sur ZHPFix, raccourci installé par ZHPDiag sur le Bureau
    • Important:
      Sous Vista et Windows 7 : il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur

[*]Clique sur H h_zhpf10.jpg

[*]Copie-colle les lignes ci-dessous dans la fenêtre

[HKCU\Software\AppDataLow\Software\PriceGong]   
[HKLM\Software\Conduit]    
O81 - IFC: Internet Feature Controls [HKUS\.DEFAULT] [FEATURE_BROWSER_EMULATION] -- svchost.exe     
O81 - IFC: Internet Feature Controls [HKUS\S-1-5-18] [FEATURE_BROWSER_EMULATION] -- svchost.exe     
[HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\ext\stats\{83ff80f4-8c74-4b80-b5ba-c8ddd434e5c4}]    

• Tu cliques sur Tout sélectionner, puis clic-droit -> Copier
    Tu positionnes le curseur dans la zone blanche vide de ZHPFix, puis clic-droit -> Coller

[*]Vérifie que toutes les lignes que je t'ai demandé de copier-coller, et seulement ces lignes sont listées dans la fenêtre

[*]Clique sur OK puis:

[*]Clique sur Tous puis sur Nettoyer

[*]Valide par Oui la désinstallation des programmes si demandé

[*]Laisse l'outil travailler. Si un redémarrage est demandé, accepte et redémarre le PC

[*]Le rapport ZHPFixReport.txt s'affiche. Copie-colle le contenu de ce rapport dans ta réponse.

Le rapport ZHPFixReport.txt est enregistré sous C:\Program files\ZHPFix\ZHPFixReport.txt

Posté(e)

Je ne peux pas poster le rapport car j'ai eu le message suivant :

impossible de créer le fichier : C:\programm files\ZHPDiag\ZHPFixReport.txt". Accès refusé.

Sinon, comme tu me l'as suggéré dans un précédent post, j'ai chargé Antivir et j'ai fait un scan. Des virus ont été trouvés. Je te livre le rapport ci-dessous.

J'en ai profité pour terminer les mises à jour avec SECUNIA qui affiche un taux de 100 %.

A+

Trabec54

Le rapport étant long, je te joins le lien.

Cijoint.fr - Service gratuit de dépôt de fichiers

Posté(e)

Re,

Ce p***** de ci-joint a fait planter mon navigateur en plein milieu d'un téléchargement; je suis bon pour recommencer demain.

19435 Des objets cachés ont été trouvés

Je n'ai jamais vu autant de fichiers cachés dans un rapport!

On va employer l'arme lourde, ce sera bien plus efficace qu'Antivir.

Télécharge Virus Removal Tool de Kaspersky. Enregistre-le sur ton bureau

Désactiver les protections résidentes de l'antivirus. Si vous ne savez pas comment faire, reportez-vous à cet article.

Déconnecter le pc physiquement du net quand le programme est installé. (retirer le câble de la tour ou couper la connexion WI-FI).

SCANNER avec Virus Removal Tool de Kaspersky.

• Connecte de préférence tes clés USB et disques externes.

• Lance l'exécutable intitulé "setup_9.0xxxxx" en double-cliquant dessus sous XP (Clic droit/exécuter en temps qu'administrateur sous Vista/7).
  • Réponds "Oui" à la question "Do you want to continue installation?"

L'outil devrait afficher la fenêtre suivante:

VRTFR1.jpg

Cocher toutes les cases.

Au niveau de la ligne "Réactions aux menaces", choisir "Réparer, si impossible, Supprimer"

Clique alors sur Lancer l'analyse.

L'analyse commence alors; l'outil agira automatiquement sur chaque détection de nuisibles mais il peut être amené à te demander de choisir une action par l'ouverture d'une fenêtre. (rare).

Il est possible qu'à la fin, il te signale qu'il n'a pas pu traiter certaines infections; dans ce cas, suis ses recommandations.

Clique sur Rapport: développe le menu montrant les détections et les actions effectuées:

VRT3.jpg

Fais un clic droit sur le contenu puis "Sélectionner tout" puis clique sur Copier.

Ouvre le bloc notes et colle-y le contenu du presse-papier:

VRTFR4.jpg

Enregistre le fichier texte sur le bureau en le nommant Rapport-VRT

Clique alors sur Exit dans la fenêtre du Virus Removal Tool; à la question: "L'application sera arrêtée et supprimée de l'ordinateur. Supprimer l'application?, clique sur OUI.

VRT5.jpg

VRT6.jpg

*** Poste le rapport. (S'il était trop lourd, l'héberger ici stp: Cijoint.fr - Service gratuit de dépôt de fichiers ) ou Free large file hosting. Send big files the easy way! (1er lien fourni à copier/coller).

@++

Posté(e)

Bonjour,

J'ignore quel rapport tu as copié mais ce n'est pas celui que j'attendais.

En fait, le rapport attendu est celui qui montre les détections et le traitement appliqué aux objets infectés trouvés (s'il y en avait).

VRT3.jpg

Sinon, comment va ta machine?

++

Posté(e)

Salut Apollo,

Désolé pour le rapport raté. En fait, le logiciel a trouvé un virus qui a été détruit car il était impossible de réparer.

la machine semble stable. Elle démarre correctement et rapidement.

Lorsque je l'ai fait tourner avec VIRUS REMOVAL TOOL, elle a tenu la journée sans message d'anomalie ou coupure inopinée.

Comme ma fille l’emmène pour faire ses cours, je lui demanderais si elle n'aura pas connu d'autres problèmes.

Un grand merci, pour la seconde fois en 8 jours, pour ton intervention couronnée de succès.

Bonne fin de week end.

A+

TRABEC54

Posté(e)

Salut,

Attention à Glary Utilities; un jour Kasper m'a trouvé le virus Induc dans ce programme.

Nous déconseillons l'utilisation de nettoyeurs de registre depuis Vista et Win 7.

Il faudra installer la pack 1 pour seven mais après purge de la restauration système et création d'un nouveau point propre. http://windows.microsoft.com/fr-FR/windows7/learn-how-to-install-windows-7-service-pack-1-sp1

:arrow: Vide tes points de restauration système qui sont infectés:

• Clique droit sur Ordinateur et choisis Propriétés

• Clique sur Protection du système (à gauche)

• Dans la nouvelle fenêtre qui s'ouvre, sélectionne ta partition Seven (généralement ©) puis clique sur Configurer

001image-1190.jpg

• Puis sur Supprimer

002image-121.jpg

• Confirme la suppression en cliquant sur Continuer.

• Clique autant de fois que nécessaire sur OK pour fermer toutes les fenêtres.

La restauration système dans Windows 7 | Forum-Seven

Pour désinstaller les outils utilisés:

Télécharger ToolsCleaner! (par A.Rothstein & dj QUIOU) ] pour enlever les programmes utilisés pendant la procédure.

http://pc-system.fr/TC/ToolsCleaner2.exe

* Enregistrer ToolsCleaner2.exe sur le Bureau.

Sous Vista,Clic-droit > Exécuter en tant qu' Administrateur

* Double-cliquer dessus, puis cliquer sur Recherche --> Le programme va chercher les utilitaires installés

------> Il se peut que la fenêtre devienne blanche pendant le scan, c'est normal !

* Copier-coller le contenu du rapport qui apparait dans la fenêtre blanche.

Lorsque la recherche est terminée ToolsCleaner affiche une liste des différents outils trouvés, cliquez sur "Suppression" afin de les supprimer.

Fermez le programme en cliquant sur "Quitter ".

Postez le rapport qui se trouve ici >>> C:\TCleaner.txt

Options facultatives

A utiliser si vous le souhaitez :

Création d'un nouveau point de restauration (conseillé)

Vidage de la corbeille

Nettoyage de vos fichiers temporaires

Mettre ToolsCleaner2 à la corbeille.

@++