Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Comment sauvegarder session FireFox 4 ?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Depuis que je suis passé à firefox 4, je n'ai plus le message m'invitant à sauvegarder ma session à la fermeture de firefox. est-ce normal, ou y a-t-il un moyen de restaurer ce message ?

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour Sangui1,

Tu n'es pas le seul à avoir détecté ce changement. Désormais, à la fermeture du navigateur tes onglets sont enregistrés automatiquement et une option te permet de les restaurer manuellement en quelques clics (voir ici). Je ne trouve pas que ce soit une avancée pertinente :chpas: mais, si tu regardes la fin de l'article, tu peux restaurer le comportement de FireFox 3.

@+ ;)

Dylav

Posté(e)

Salut !

A lire plusieurs remarques sur FF 4, ce ne serait pas une franche réussite et il vaudrait mieux refuser la mise à jour et rester en FF3 ?

Bleuet (02/04/2011) ;)

• Modérateurs
Posté(e)

Salut Bleuet,

Pour ma part, j'avoue que j'attends un peu les retours d'expérience.

Mais on ne tiendra pas longtemps le progrès, c'est le progrès !

Et puis Mozilla ne nous a jamais vraiment déçus ;)

Posté(e)

Salut !

A lire plusieurs remarques sur FF 4, ce ne serait pas une franche réussite et il vaudrait mieux refuser la mise à jour et rester en FF3 ?

Bleuet (02/04/2011) ;)

Salut Bleuet,

Heu, je ne vois pas de lien dans ton commentaire! Tu pourrais en dire plus ?

Comparé à IE9 je pense pas me tromper, en disant que FF4 est une réussite, certes il y a certainement quelques points à améliorer, comme par exemple un bouton pour redémarrer FF, la disparition du boutons pour vider le cache, mais bon sur ce dernier point j'ai trouvé la parade en installant l'extension suivante : Empty Cache Button

Pour avoir utilisé les versions béta depuis la N°7, j'avoue ne pas être déçu de cette version 4, les lacunes exposées précédemment (il y en a certainement d'autres) ne sont que des broutilles. Les mises à jours qui suivront rétabliront certainement ça.

Pour enfoncer un peu plus le clou, je dirais que FF4.0 au moins lui il fonctionne, et ne bogue pas comme IE9

:outch: mdr, je viens de recevoir un mail de MS sur mon compte hotmail, m'invitant à installer IE9, avec en gros le slogant suivant :

"Vous voulez plus de rapidité, installé IE9" :tsss:

++

Posté(e)

Je n'ai guère été déçu par FF.

Sauf peut être dans l'organisation des marques pages où certaines options seraient bienvenues.(déplacement, copie,...) Mais je suis certainement un peu maniaque !

Pour le passage à la version 4, je craignais en fait que certaines extensions installées sur "ma" v 3 ne soient pas encore mises à jour pour la version 4.

IE ???? :ane: un peu quand même....

Bleuet (02/04/2011) ;)

Posté(e)

Bonjour Sangui1,

Tu n'es pas le seul à avoir détecté ce changement. Désormais, à la fermeture du navigateur tes onglets sont enregistrés automatiquement et une option te permet de les restaurer manuellement en quelques clics (voir ici). Je ne trouve pas que ce soit une avancée pertinente :chpas: mais, si tu regardes la fin de l'article, tu peux restaurer le comportement de FireFox 3.

@+ ;)

Dylav

Merci Dylav.

Effectivement, je ne vois pas de progrès à ce niveau-là.

• Modérateurs
Posté(e)

Le problème semble avoir trouvé sa solution.

Ainsi, afin de signaler clairement à ceux qui ont un problème similaire qu'ils ont peut-être une solution toute trouvée (s'ils pensent à utiliser la fonction Recherche en indiquant le mot-clé "résolu" auparavant), et afin de signaler aux autres contributeurs qu'il est inutile de continuer à se creuser la tête sur le problème (à moins d'avoir des suppléments d'informations à apporter pour mieux comprendre ce qui posait problème), un modérateur a préfixé le titre du topic avec la mention [résolu].

Merci, à l'avenir, de bien vouloir prendre à votre charge cette mise à jour quand vous estimez que votre problème a été résolu de manière satisfaisante (et parallèlement, si le problème a disparu "mystérieusement", inutile d'induire les gens en erreur ;-)) Pour cela, modifier.gif votre premier message :-)

Posté(e)
Pour le passage à la version 4, je craignais en fait que certaines extensions installées sur "ma" v 3 ne soient pas encore mises à jour pour la version 4.

Salut Bleuet,

T'inquiète j'ai eu le même soucis, qui plus est avec environs une trentaine d'extensions d'installées, je me doutais bien que certaines ne passeraient pas sur FF4.0

d'un autre coté cela ma permis dans viré , car plus nécessaire avec cette nouvelle version.

certaines ne sont toujours pas à jour (sujet ici ), mais dans l'ensemble ça roule.

Salut ;)

Posté(e)

Le problème semble avoir trouvé sa solution.

Arf, j'ai en effet oublié de placer [résolu] au niveau du titre du message, qq un d'autre s'en est occupé, j'y penserai désormais pour mes topics ultérieurs.

Mais tant qu'on y est .... sur ff4 j'ai l'icone "maison" qui correspond au retour sur la page d'accueil complètement à droite, après la barre d'adresse et le barre de recherche googlge. est-il possible de faire glisser cette icone à gauche de la barre d'adresse, ce qui serait bcp plus pratique pour moi ?

Merci d'avance.