Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Problème tiret clignotant en haut à ga

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bonjou, le problème est apparu soudaiement dans la nuit . je me suis fait réveiller vers 6 heures du matin a cause des ventilateurs a fond ! , c'est une config que j'ai monté moi même , quand j'ai éteins le pc et que je l'ai ralumé : j'avais les ventilateurs et la carte mère qui rebootait sans cesse (vuuuu viiiiu viuvvvv, vuuuuuu viuuuu viuu ). et du coup j'ai testé les composant 1 à 1 pour en deduire que c'etait une barette de 2 Gia qui ne fesait pas demarrer le PC . j'ai enlevé la barete et j'ai juste mis le strict minimum : une barette de 1 Gb 667 (compatible a vec ma carte mère ) et après le bios a booté , j'ai donc pu l'etindre , et brancher mon disque ou était le système d'exploitation : windows7 . donc je met le disque et le bios fait son post (normal) et apres je reste sur le tiret blanc clignotant ... je comprends pas ce qui a pu arriver ! une idée ? car formater ne m'enchante pas vraiment ... peiut etre modifier le fihcier Boot.ini , car avec le dvd de windows 7 , j'ai pu accéder a la résolution de problème automatique et enfait l'assistant boot m'a changé le fichier de boot .

le tiret n'est pas tout en haut a gauche :

|

|

|

|

¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯

en-fait on peut en voir 1 puis il descends , et juste avant de booter windows 7 il reste a ce niveau un peu plus bas en haut a gauche ...

je comprends pas ce qui c'est produit ! aucune de mes barrettes de ram ne sont défectueuse sauf la barette de 2 Giga que j'ai enlevée

Modifié par Alex36

Posté(e)

Bonjour,

Je ne connais pas Sen (j'attends que Billy fasse des soldes a - 50%) mais il se pourrait que cela vienne d'un pilote,

essayes de démarrer en mode sans échec ?

Posté(e) (modifié)

salut, j'ai débranché tout mes disques et j'ai laissé que mon disque avec windows,il est bien détecte dans le bios mais mon bios ne trouve pas mon OS enfait !

@leminou: je ne peut pas faire f8 , car windows ne demarre pas ! oO

Modifié par Alex36
Posté(e)

Up, personne ne sait comment faire ? oO car j'ai plus de pc enfait ^^

Posté(e)

Bonjour,

Est ce que dans les paramétrages du bios dans la partie boot disk, la machine est configurée pour démarrer sur le disque dur?

Avez vous essayer de démarrer en mode sans échec en tapotant la touche F8 au démarrage du PC ?

Posté(e) (modifié)

oui le bios détecte le Disque dur, il est bien en premier dans les parmaetre de boot . mais etant donné que l' o.s. n'est pas trouvé, je nne peut pas tapoter F8 au demarrage . si winodws ne démarre pas/ n'es tpas détecté il est logique que le tiret clignote ! j'ai fait un clear CMOS ,rien a faire .... windows n'est toujours pas detecté !

je pense que cela proviens du bios , mais je n'en suis pas sur !

Ma certe mère est une AS Rock , et le Bios injecté dedans est un "Lab bios" que le service technique d'asrock m'a specialement developpé pour moi (bios daté de la date du mail de reponse envoyé par asrock )et aussi ce la a pu leur permerttre de faire des tests . car la 'Alive NF5 1394 SLI' de chez Asrock ne supporte pas les processeur de la gamme AMD phenom II X4 ( ASRock > Products > ALiveNF5SLI-1394 > CPU Support List ). donc je pense que cela proviens du bios , mais je n'en suis pas sur . j'ai re-pris contact avec Asrock mais ile semblerait que mon mail ce soit perdu dans leur boite aux lettres electronique ... :(

Modifié par Alex36
Posté(e)

Bonsoir Alex36,

après le bios a booté , j'ai donc pu l'etindre , et brancher mon disque ou était le système d'exploitation : windows7 . donc je met le disque et le bios fait son post (normal) et apres je reste sur le tiret blanc clignotant ... je comprends pas ce qui a pu arriver ! une idée ? car formater ne m'enchante pas vraiment ... peiut etre modifier le fihcier Boot.ini , car avec le dvd de windows 7 , j'ai pu accéder a la résolution de problème automatique et enfait l'assistant boot m'a changé le fichier de boot .

D'après les informations que tu donnes, cela fait penser à un souci de reconnaissance de l'OS (de son emplacement), particulièrement ce qui concerne la configuration du BootManager. Il n'y a pas sur windows 7 (ni sur Vista) de fichier de boot clairement lisible en lecture et modifiable comme cela était le cas sur XP avec le simple boot.ini (utilisé par le système NT Loader NTLDR), le fichier concerné étant ici le bootmgr fonctionnant de manière différente.

Lorsque tu dis que "le fichier de boot a été changé", qu'entends-tu par là ? Pourquoi aurait-il été changé ?

As-tu opéré une quelconque modification matérielle (disque dur) ou agis directement sur le MBR juste avant ou après l'incident ?

Nous pouvons voir si une restauration à l'état antérieur au problème est possible. Ce n'est pas garanti - encore faut-il que la restauration système ait été active et que l'OS se montre coopérant, mais il y a en tout cas la possibilité de le tenter, même sur un OS qui ne démarre plus.

Dis-moi si cela te convient et je t'indique la marche à suivre.

@+

:)

Posté(e)

bonjour, le sujet est resolu ! :super: . en effet j'ai pu brancher mon disque dur interne sur mon pc en e-sata > sata et j'ai utilisé easy BCD pour "abimer" le fichier de boot . du coup, le fihcier de boot était modifié et windows m'a dit de démarrer avec le cd d'installation et de choisir reparer l'ordinateur dans le menu proposé .

Lorsque tu dis que "le fichier de boot a été changé", qu'entends-tu par là ? Pourquoi aurait-il été changé ?

du coup ce que tu as dit est vrai : en effet mon boot était endommagé, mais je ne sais pas comment cela c'est fait : peut être a cause de démarrages et d'arrets avant que l'os ait fini de charger window, du coup, peute tre qu le fichier était corrompu ! en tout cas maitnant j'ai fait reparer l'irdinateur dans le programme d'instalation de W7 , et sa fonctiponne je peut booter a nouveau

merci encore pour votre aide ! :bigglasses: