Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Problème tiret clignotant en haut à ga

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

par contre , a cause de easy BCD j'ai su virer mon Boot sur le pc sur lequel j'ai modifié le BCD de mon disque dur qui était dans ma tour . et du coup sur mon portable , j'ai resolution es problèmes winodws en boucle, je vais tenter de faire de même pour restaurer mon BCD sur mon pc portable !

EDIT sa passe pas . j'ai chargement de windows puis j'ai windows charge les fichiers , et j'arive sur la reolmution, des prolèmes , et une fois que je laisse faire , j'ai un vieux message me disant , que le pc n'a pas pu etre restaurer automatiquement .... que faire SVP ?

EDIT ! plus rien ne passe, j'ai le truc des reparation WInow sen boucle . je me rapelle juste que j'ai désinstallé IIS de mon pc avant que sa me fasse ça . la c'est mon portable c'est plus genant , ca rje m'en sert pour les cours ....

j'ai pu récupérer mon Boot ,e t ma partition , j'ai démarrage de Windows mais sa enchaine sur l'utilitaire de résolution des problèmes ...

Modifié par Alex36

Posté(e)

Bonsoir Alex36,

OK, alors on va passer au portable. ;)

Bonjour Dylav,

Alex36 a modifié le titre en y insérant une nuance : [Presque Résolu] :razz:

Pour ton souci de boot, regarde ces tutoriels (inutile de te remettre ici les procédures complètes, ceux-ci sont remarquablement explicites) :

Par Marie

Par chantal11

Important : s'il y a réparation du démarrage et/ou du MBR sur un dual-boot ou multi-boot, seul Windows 7 sera de nouveau accessible, les données de configuration de démarrage sur les autres systèmes étant effacées.

S'il y a une partition de restauration usine, celle-ci sera rendue inaccessible et inopérante en cas de réécriture de la configuration de démarrage et/ou du MBR.

Si tu as des questions, des doutes ou des impasses avec certaines procédures ou commandes, nous sommes là pour t'épauler et te guider.

Si rien ne fonctionne, nous aviserons pour d'autres méthodes.

Une question : à quoi te sert exactement EasyBCD ? Il y avait d'autres systèmes installés ?

A te lire

:)

Posté(e)

Merci pour toutes ces infos precieus , dans l'enseble kj'avais déja testé la plupart de ces solutions mais impossible de trouver mon OS d'installé .. [photos a mettre], mais du coup j'ai fait surement ce qu'il fallais pas faire , j'ai reinstaller windows ... mais enfait bha sa boot maintenant mais la j'ai tout perdu mes données , enfin elle sont dans windows.old . cest pas grave , j'ai les CD de chez DELL pour remetre mon pc ... je vais tout reinstaller pui apres une ofis fait , JE GHOSTE ma machine . (comme l'a dit mon prof d'info )

bha tant pis sa va m'occuper mais bon , si j'avais pu eviter ça , sa aurai été bien ..

pour easy bcd, mon but était d'endommager le MBR pour que wiondows 7 le remette lui mêle a son etat initial ; cela n'a pas fonctionné .

Posté(e)

Bonsoir,

mais du coup j'ai fait surement ce qu'il fallais pas faire , j'ai reinstaller windows ... mais enfait bha sa boot maintenant mais la j'ai tout perdu mes données

Le fait d'effectuer une réinstallation (avec Vista ou Windows 7) écrase systématiquement tout ce qui est contenu sur le répertoire système, d'où perte des données qui y sont contenues.

Cela est d'autant plus dommage qu'il est toujours possible (dans la grande majorité des cas) de sauvegarder les données avant une réinstallation, même sur un OS qui ne démarre plus. Il y a quantité de moyens pour cela.

pour easy bcd, mon but était d'endommager le MBR pour que wiondows 7 le remette lui mêle a son etat initial ; cela n'a pas fonctionné

Il ne faut pas utiliser ce genre d'artifice, le mal peut être pire que l'éventuel bien attendu, surtout lorsque l'on touche au MBR !

J'en déduis que tu opère une réinstallation complète. J'espère que tout se passera bien.

Si tu rencontres des difficultés, pas de gêne, nous sommes là. ;)

Bon courage.

@+

Posté(e)

en effet, mais windows fait presque bien les choses il m'a tout placé dans un repertoire windows.old :

* ma session

* mes programes files(x86) / programme

* et otu les autre fichiers liés a mon ancien windows

j'ai egalement une sauvegade d'usine DELL efectuée 2 jours apres la reception de mon ordinateur dur 2 DVD de 4.7 GO je sauvegardes mes données et je continue la reinstallation .

Posté(e) (modifié)

re ! =) . on dit souvent que la nuit porte conseil ... je mesuis rapellé qu'apres avoir ecrasé windows et ma session utilisateur et tout , windows.old était toujours sur le disque . j'ai fait un backup complet de ces données et du coup , jai fait un vulgaire couper coller pour écraser la nouvelle installation de windows et remettre l'ancienne . du coup j'ai toujours le même problème sur mon potable , actuellement je vais tenter tout les tutos que tu m'a donné et je vais essayer de faire repartir mon windows plus que bancal :D

bon tout les tutos fonctionne pas ... cette fois ci je coris que c'est cuit . je vais tout reinstaller avec mon recovery DELL ! tant pis , merci encore

oh la la !! mes backups systèmes de chez dell e donnent une erreur , je crois que je vais les appeler !

Modifié par Alex36
Posté(e)

Bonjour Alex36,

jai fait un vulgaire couper coller pour écraser la nouvelle installation de windows et remettre l'ancienne .

Bah, cela ne fonctionne pas comme cela, mais tu t'en doutais bien, non ? :bonk:

On ne peut faire un simple copier-coller de fichiers d'un système sur un autre, il faut penser qu'il y a également tout ce qui est inscrit dans les ruches système (Base de Registre). Par conséquent tout ton système est maintenant chaotique, logique !

Les seuls éléments récupérables sont les fichiers et données personnels, rien d'autre, à part quelques éléments de profils (pas tous) : dossiers de messageries, configurations de navigateurs par exemple.

La seule chose à faire maintenant est une réparation de Windows, et encore je reste très sceptique sur le résultat final. Le mieux serait une réinstallation complète à partir des CD de restauration usine, afin de repartir sur une base saine, après avoir sauvegardé tes données sur support externe ou une autre partition du disque.

@+

Posté(e)

oui , mais qui ne tente rien n'a rien :) . apres comme je l'avais déja fait sur un XP j'ai voulu tester . j'ai appelé DELL j'ai été en contact avec un conseiller technique qui m'a fainalement fait acheté mon DVD de restauration windows signé dell ( car ma crate mère est tauotée ) avec un numero de serie bien specifique . il existe un DVD par PC vendu apprament . du coup je l'ai commandé et je le reçois sous 3 jours . je vais te tenir informé quand j'ai tout ça