Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Petites précisions:

Supprimer ThumbnailCache.
La suppression du cache des vignettes va théoriquement ralentir quelque peu leur ouverture, mais la rapidité du SSD ne la rend pas perceptible.

1. Taper : Regedit > HKEY_CURRENT_USER > Software > Microsoft > Windows> CurrentVersion > Policies >
Explorer > NoThumbnailCache
> Clic Droit.

Si valeur = 0, mettre Valeur = 1.
Si NoThumbnailCache n'existe pas, il faut le créer.
Clic droit dans la colonne de droite, Nouveau > Valeur Dword 32 bits >
Copier puis coller NoThumbnailCache, mettre la Valeur = 1

2. Rester dans > Windows > CurrentVersion > Explorer > Advanced > DisableThumbnailCache >
Mettre Valeur = 1 > Fermer Regedit

Si la clé Explorer n'existe pas dans Policies, créez-la (clic droit sur Policies, puis Nouveau, Clé et saisir Explorer)

Idem pour la clé DisableThumbnailCache

Si elle n'existe pas, il faut le créer.
Clic droit dans la colonne de droite, Nouveau > Valeur Dword 32 bits >
Copier/Coller NoThumbnailCache, mettre la Valeur = 1

Redémarrer l'ordinateur pour la prise en compte des modifications.

Je viens d'appliquer toute la procédure sur ma nouvelle config basé sur un SSD INTEL 530 Series 180Go - SATA III 6Gb/s

Même si les SSD ont évolués, je recommande cette procédure d'optimisation pour la longévité de votre SSD

Posté(e)
Paramétrer Firefox (4 à 8.1)

1. Déplacer les mises en cache de Firefox du SSD vers D:

Ouvrez Firefox et dans la barre d'adresse.Tapez : about:config > Entrée >

Clic droit sur : browser.cache.disk.parent_directory > Modifier > Tapez D:\FirefoxCache > OK.

Clic droit sur : browser.cache.offline.parent_directory > Modifier > Tapez D:\FirefoxCache > OK

Fermer Firefox pour prendre en compte les changements.

Pour vérifier, ouvrez Firefox, dans la barre d'adresse, tapez : about:cache. Le cache est maintenant sur D :

Cliquer sur List Cache Entries. Une liste interminable s'affiche, heureusement qu'elle n'est pas sur le SSD !

2. Mettre les téléchargements sur D:

Ouvrez Firefox > Outils > Options > Général > Téléchargements > Mettre D:\" Nom de Fichier " de votre choix.

Par exemple D:\Download > OK

Sur Firefox 35.0.1 c'est deux clé n'éxistent pas il faut les créer.

Clic droit dans la colonne de droite, Nouvelle > Chaîne de caractères

Entrez les noms correspondant ou faite un copier/coller

Posté(e)

Salut Wullfk,

Pour le pare-feu, j'ai celui de Kaspersky, et je l'ai activé.

Sinon, il suffit de regarder dans la liste, si un pare-feu existe, et dans ce cas, il faut l'activer.

Je viens de rajouter dans les variables d'environnement %temp% sur D:\ car avec TMP et Temp, certains fichiers temporaires échappent à l'effacement.

Pour s'en assurer, il suffit de faire Démarrer > taper %temp% > OK, et on voit la liste des fichiers temporaires qui restent sur le SSD.

On ne peut effacer que ceux qui ne sont pas en cours d'utilisation, donc aucun risque.

Amicalement

Louis

à mettre à jour dans le tuto

Posté(e) (modifié)

Avec les nouvelles générations de SSD qui gèrent tous la fonction TRIM, le réglage qui suit est moins utile mais c'est tout de même bon à savoir.

Éviter les écritures inutiles:

Windows 7 enregistre pour chaque fichier, la date de dernier accès et ce même si aucune modification n'est effectuée.

Pour désactiver cette fonctionnalité:

• Cliquer sur Démarrer ==> Tous les programmes ==> Accessoires
  • Clic droit sur Invite de commandes ==> Exécuter en tant qu'administrateur
  • Copier/coller la commande suivante : fsutil behavior set disablelastaccess 1
  • Valider par Entrée.
  • Fermer l'invite de commande et redémarrer le PC, L'enregistrement du dernier accès à tous les fichiers est alors désactivé. A la place, la date de dernière modification sera affichée.
Modifié par Wullfk
Posté(e)

Bonjour,

Windows 7 enregistre pour chaque fichier, la date de dernier accès et ce même si aucune modification n'est effectuée.

Sur cette question Window$ est fantaisiste, j'ai des fichiers qui ont été créé après la modification !

L'option est désactivable (c'est fait)

> désactiver la date de dernier accès du FileSystem

ouvrez un terminal en mode administrateur, et tapez la commande suivante:
fsutil behavior set disablelastaccess 1

Pour revenir à l'état initial (date d'accès mis à jour), la commande réciproque est:
fsutil behavior set disablelastaccess 0

• 4 mois après...
  • 1 mois après...
  • 2 mois après...
Invité solodunord
Posté(e)

Bonjour à tous,

Devant prochainement commander un SSD, je m'interroge bien evidemment sur l'optimisation de celui-ci...Ce Tuto est très bien fait mais cependant une question me taraude, concernant les valeurs de 'Supprimer thumbnail cache', (NoThumbnailCache et DisableThumbnailCache) doivent-elles être configurées à '1' comme indiqué plusieurs fois dans ce sujet et sur d'autres sites, ou à '0' comme indiqué sur cet article trouvé sur le net?

http://easy-pc.over-blog.com/2014/08/optimisation-de-windows-7-sur-un-ssd.html

Merci d'avance.

Posté(e)

Bonjour,

Oui effectivement c'est étonnant cette inversion, comme j'ai appliqué toutes les optimisations, j'ai vérifié dans le registre qu'elle valeur était attribué à NoThumbnailCache et DisableThumbnailCache, les deux sont à 1

Du coup j'ai corrigé l'article http://easy-pc.over-blog.com/2014/08/optimisation-de-windows-7-sur-un-ssd.html

Invité solodunord
Posté(e)

Re,

@Wulffk, je ne savais pas que l'article était de toi... Donc, je dois configurer ces valeurs à "1", merci.

@+