Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Comment va la machine?

ZHPFix :

• Ferme toutes les applications ouvertes

• Double-clique sur ZHPFix, raccourci installé par ZHPDiag sur le Bureau
    • Important:
      Sous Vista et Windows 7 : il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur

[*]Clique sur H h_zhpf10.jpg

[*]Copie-colle les lignes ci-dessous dans la fenêtre

P2 - FPN: [HKLM] [@viewpoint.com/VMP] - (.Pas de propriétaire - Pas de description.) -- C:\Program Files\Viewpoint\Viewpoint Experience Technology\npViewpoint.dll (.not file.)    
O4 - Global Startup: C:\Users\Guillaume\AppData\Roaming\Microsoft\Internet Explorer\Quick Launch\Norton Security Scan.lnk . (...)  -- C:\Windows\Installer\{1A8A214F-6BAC-4E01-A27D-25C19A484908}\Icon1A8A214F.exe  
[HKCU\Software\cacaoweb]    => Infection Diverse (Mal/TinyDL-T)  
O43 - CFD: 26/08/2010 - 12:11:22 - [305152] ----D- C:\Users\Guillaume\AppData\Roaming\cacaoweb       

• Tu cliques sur Tout sélectionner, puis clic-droit -> Copier
    Tu positionnes le curseur dans la zone blanche vide de ZHPFix, puis clic-droit -> Coller

[*]Vérifie que toutes les lignes que je t'ai demandé de copier-coller, et seulement ces lignes sont listées dans la fenêtre

[*]Clique sur OK puis:

[*]Clique sur Tous puis sur Nettoyer

[*]Valide par Oui la désinstallation des programmes si demandé

[*]Laisse l'outil travailler. Si un redémarrage est demandé, accepte et redémarre le PC

[*]Le rapport ZHPFixReport.txt s'affiche. Copie-colle le contenu de ce rapport dans ta réponse.

Le rapport ZHPFixReport.txt est enregistré sous C:\Program files\ZHPFix\ZHPFixReport.txt

Posté(e)

Rapport de ZHPFix 1.12.3273 par Nicolas Coolman, Update du 03/04/2011

Fichier d'export Registre : C:\ZHPExportRegistry-03-04-2011-23-04-29.txt

Run by Guillaume at 03/04/2011 23:04:29

Windows Vista Home Premium Edition, 32-bit Service Pack 2 (Build 6002)

Web site : ZHPFix Fix de rapport

========== Clé(s) du Registre ==========

P2 - FPN: [HKLM] [@viewpoint.com/VMP] - (.Pas de propriétaire - Pas de description.) -- C:\Program Files\Viewpoint\Viewpoint Experience Technology\npViewpoint.dll (.not file.) => Clé non supprimée

HKCU\Software\cacaoweb => Clé supprimée avec succès

========== Dossier(s) ==========

C:\Users\Guillaume\AppData\Roaming\cacaoweb => Supprimé et mis en quarantaine

========== Fichier(s) ==========

c:\program files\viewpoint\viewpoint experience technology\npviewpoint.dll => Fichier absent

c:\users\guillaume\appdata\roaming\microsoft\internet explorer\quick launch\norton security scan.lnk => Supprimé et mis en quarantaine

c:\windows\installer\{1a8a214f-6bac-4e01-a27d-25c19a484908}\icon1a8a214f.exe => Supprimé et mis en quarantaine

========== Récapitulatif ==========

2 : Clé(s) du Registre

1 : Dossier(s)

3 : Fichier(s)

End of the scan

Posté(e)

Tu n'as pas répondu à ma question...

Fais ces vérifications de sécurité stp:

Apollo Et Compagnie A vérifier de temps en temps, important!

Posté(e)

Ben en fait, j'avais répondu mais quand j'ai envoyé mon rapport, j'ai ouvert un nouvel onglet et ma réponse était bien évidemment pas dessus ^^

Donc je te l'a réécrit :

" Ma machine va bien, même si ça fait 6 bonnes heures qu'elle est en train de se faire scanner."

Réponse plutôt concise comme tous mes autres posts d'ailleurs.

Je voudrais quand même vous remercier, on se sent vraiment aidé avec des gens comme vous, et ça, ça fait extrêmement plaisir.

J'espère que c'est enfin fini, faut que j'aille bosser mes maths ^^

Sur ce, Merci pour tout :)

Nak'

Posté(e)

Il faudra purger la restauration système pour éviter de remonter un point infecté, puis créer un nouveau point de restau tout propre.

Vista: désactiver la restauration du sytème

-----------------

Pour désinstaller les outils utilisés:

Télécharger ToolsCleaner! (par A.Rothstein & dj QUIOU) ] pour enlever les programmes utilisés pendant la procédure.

http://pc-system.fr/TC/ToolsCleaner2.exe

* Enregistrer ToolsCleaner2.exe sur le Bureau.

Sous Vista,Clic-droit > Exécuter en tant qu' Administrateur

* Double-cliquer dessus, puis cliquer sur Recherche --> Le programme va chercher les utilitaires installés

------> Il se peut que la fenêtre devienne blanche pendant le scan, c'est normal !

* Copier-coller le contenu du rapport qui apparait dans la fenêtre blanche.

Lorsque la recherche est terminée ToolsCleaner affiche une liste des différents outils trouvés, cliquez sur "Suppression" afin de les supprimer.

Fermez le programme en cliquant sur "Quitter ".

Postez le rapport qui se trouve ici >>> C:\TCleaner.txt

Options facultatives

A utiliser si vous le souhaitez :

Création d'un nouveau point de restauration (conseillé)

Vidage de la corbeille

Nettoyage de vos fichiers temporaires

Mettre ToolsCleaner2 à la corbeille.

----------

Enfin si tu estimes que tout va bien,

• Pense à éditer ton premier post pour ajouter "Résolu" dans le titre. Pour cela clique sur "Modifier" dans ton premier post. Tu pourras alors changer le titre.

Utilise pour ça, l'éditeur complet ;)

:ciao:

Posté(e)

Bonsoir.

J'ai aussi des problèmes avec cette bestiole alors j'ai lu attentivement mais ...

Imposible d'ouvrir Avira (la bête le bloque en le déclarant infecté), difficile d'accéder à mon panneau de config.

J'ai donc chargé (avec difficulté) Ad-R, mais là aussi impossible de l'ouvrir (Infecté selon la bête).

Restaurer la version antérieure n'est pas possible non plus! Alors une autre solution ?

Je suis sous Vista.

Merci d'avance.

Posté(e)

Bonjour,

pour des raisons d'ordre sur le forum et afin de ne pas se mélanger les pinceaux avec les différents rapports et demandes d'analyses, il ne faut pas poster dans le sujet d'un autre membre, chaque procédure est personnelle et faite sur mesure.

Crée ton propre sujet en cliquant sur le bouton "Commencer un sujet":

zebnouvsujet.jpg

Tu seras alors pris en charge personnellement, avec des procédures qui te seront propres.

Par la suite, pour répondre dans ton sujet, utilise uniquement le bouton Ajouter une Réponse zebboutonrpondre.jpg et non "répondre" pour ne pas citer le post précédent. Merci.

+++