Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

je me demandais c est quoi la durer de vie des écran crt ?

car je trouve que mon ancien ecran il a pas vraiment durer longtemps

mon écran principal était un 19'' crt iiyama et il est devenu très sombre si ma mémoire est bonne il date de 2004 (2003?) et il a fonctionner disons une moyenne de 6-7 h par jours jusqu en 2010

jusqu a ce que je le remplace par un prolite 24'' il y a 6 mois je m était trop pas rendu compte qu il avait perdu autant en luminosité, j avais pourtant un neovo tft 2005 a coter dont j avais diminuer asser bien la luminosité sinon il m éblouissait quand je regardais mon ecran principal (le iiyama)

tellement que je le trouve naze maintenat j ai pris l habitude d utiliser vnc pour aller sur ce pc ou l ecran est brancher maintenant a la place du tft neovo que j ai passer a mon frere

je me rappel qu au debut j avais la luminositer et contrast a +- 90% pour le réglage soit correct avec la mire des couleurs

et bien j ai refait un test de réglage avec la mire et c est devenu impossible a régler du manque de luminosité qui est a 100% :-?

donc c est normal qui soit mort aussi vite ? je trouve ca durer vie un peu courte quand meme

parceque avant le iiyama 19, j avais un 17'' aoc de 2000 que j avais passer a mon frère en 2005 qui a aussi fait pas mal heure chez moi, de meme que mon frère l utilise aussi pas mal +- 4h /jours et l aoc fonctionnait encore bien en 2010 jusqu a ca panne (survoltage)

je sais pas lequel des 2 a fait le + d heure mais l aoc il a pu fêté c est 10 ans , je devrai p etre le réparer que je puisse tester la mire des couleurs :D

et la je pense bien remplacer le 19 cette année par mon 24 actuel et remplacer mon 24 par un nouveau

car le 24 prolite e2407hdsd que j ai maintenant il est asser bien sauf que j aurai pas du le choisir il affiche seulement 60hz en 1920*1080 alors que j aurai aimer qu il fasse 50 ou 75hz (j i avais pas penser a l achat) a cause que je m en sert aussi pour regarder des video pal et la tv et que du pal en 60hz ca saute

et mon prochain je veux une résolution plus large en vertical 1920x1200 c est quand meme mieux surtout avec les application qui sont pas 16/9

mais vu la durer de vie du 19 je me pose la question un 3eme iiyama ou dois je aller voir autre part ?

Modifié par carlo_0000

Posté(e) (modifié)

Salut,

J'ai envie de te dire que sa durée de vie dépend vraiment de l'utilisation que tu en fait.

Tu dit qu'il tourne a peu près 6h par jour.

OK, mais es tu devant pendant les 6h, ou alors il reste juste allumé .... si c'est le cas, tu l'abime beaucoup plus vite.

Je m'explique, lorsqu'un ecran cathodique reste allumé sur un écran fixe pendant trop longtemps la dalle s'abime très vite.

Donc si tu as un fond d'écran assez sombre, la dalle va s'assombrir avec le temps.

Si c'est un fond d'écran très claire, tu vas voir le fond d'écran incrusté dans la dalle même quand l'écran sera éteind.

Maintenant si tu veux en racheter un, achete un écran plat. Se sera quand même de bien meilleur qualité, tu disais que la brillance de l'écran te faisait mal au yeux, avec un écran plat cet effet sera beaucoup moins fort car les écrans plats sont beaucoup plus mate.

Il faut juste faire attention au contraste et à la luminosité du produit avant l'achat, tu peux facilement trouver des écrans très cher avec un contraste très mauvais.

Pour un 24" en plat, la résolution est (généralement) de 1920/1080, si tu veux de 1920/1200 se sera un écran 16/10 comme sur un portable, mais c'est plutôt râre sur un pc fixe.

Pour la durée de vie d'un CRT, je dirais que 6ans c'est déjà pas mal, même si je suis persuadé qu'il devrait pouvoir faire plus... enfin c'est comme tout, c'est selon l'utilisation.

Voila, j'espère t'avoir renseigné.

Modifié par Mr Kiwi
Posté(e)

salut

non je ne laisse jamais les écran allumer en absence, je n utilise pas non plus d écran de veille

sinon j avais remarquer que les modèle 16/10 ne sont pas nombreux

ca m étonne quand meme et il me semble chère

ou alors j oublie et je prend un 26' 16/9 si j affiche des applications en 4/3 ca sera aussi grand voir plus que sur un 24'16/10

Posté(e)

Pourquoi pas un 26".

Enfin, a mon avis le rapport gain de taille / prix doit pas être exelent.

Moi perso, j'ai un 23" 16/9, et même pour se qui tourne que en 4/3 (plutôt râre aujourd'hui) sa me pose pas de souci de taille.

Posté(e)

Bonjour à tous :)

Il faut mettre la barre de tache verticalement sur la gauche de l'écran en 16/9 ça laisse plus d"espace en hauteur :)

• 3 semaines après...
Posté(e)

Bonjour à tous :)

Il faut mettre la barre de tache verticalement sur la gauche de l'écran en 16/9 ça laisse plus d"espace en hauteur :)

ha oui c est une très bonne idée mais j ai déjà une barre supplémentaire a gauche , mais faudrait si habituer ca me ferai trop bizarre, déjà que le passage de firefox 3 a 4 ma changer pas mal de truc , surtout qu il on inverser clic de droite, ouvrir dans une nouvelle onglet avec ouvir dans une nouvelle fenêtre c est asser entêtant, je trompe tout le temps

mais c est surtout quand je dis application (les ancien jeux qui tourne en 4/3)