Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Windows XP

Service pack 3

32 bits

Bonjour, les "Zébulonniens"..

Voilà, sans savoir pourquoi, ma clef USB ne fonctionne plus..

Gestionnaire de périphérique > USB Device et là ! (oh non!) un point d'interrogation jaune...

Je n'ai rien fais de particulier, rien, croyez-moi !

Bon, je mets le CD de ma carte mère une Asus A8N32-SLI, pensant naïvement trouver dessus un petit fichier, un petit driver, un petit *.inf (pour me dépatouiller)..

Et bhein non, y'a pas !

En gros le CD me dit, débrouillez-vous avec le SP1 de XP (merci Asus)...

Mais qd je vais sur Windows Update (avec Mozilla Firefox)je suis perdu, pas de driver pour USB et sa carte mère...

Ne me dites pas que pour un Update d'XP il faille IE ?

OK, si une âme charitable voulait m'envoyer un "driver générique USB" je suis preneur..

Petits soucis windowsien

Posté(e)

Salut

As-tu essayé sur une autre connecteur usb de ton pc. Si tu as rien de connecter en usb et que tu as un point d'intérogation il faut sans doute réinstaller les pilotes de la carte

Ordinairement USB device" est un matériel connecté ou il manque le pilote!! du genre imprimante, webcam, scanner,clé usb, etc.

Tu peux essayer ta clé sur un autre pc pour voir si ça marche normalement.

Si ça marche sur un autre pc, tu remets la clé puis dans le gestionnaire de périphérique clic droit sur le fautif puis désinstaller.

Redémarres le pc, windows devrait reconnaître la clé et installer le pilote

Amicalement:alien2:

Ticlou

Posté(e)

Bonjour...

Merci de m'avoir répondu et à leminou pour le lien

Le point d'interrogation jaune était due à un autre problème, (driver scan mal installé)

Oui en fait, c'est ma clé USB qui n'est plus détectée et elle seule.. Le port USB marchant très bien..

Seulement je ne comprends pas que seule cette clé ne soit plus détectée ?

Y a il un moyen de réparer une clé qui ne soit plus détecté ?

Merci

Posté(e)

Salut

As-tu essayé cette clé sur un autre pc pour voir si elle est bien fonctionnelle?

Je jette un oeil sur ma base de données pour voir si j'ai quelques chose la dessus

Amicalement:alien2:

Ticlou

Posté(e)

Bonjour à vous deux :)

Comme l'a demandé ticlou, si ta clé fonctionne sur un autre PC, enlever la clé si elle est connectée et tenter ceci...

Gestionnaire de périphériques > affichage > cocher "afficher les périphériques cachés" > aller dans lecteurs de disques et clic droit sur l'entrée de la clé qui devrait être grisée > désinstaller > aller en bas dans volumes de stockage et faire pareil > rebooter.

Insérer la clé...