Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Firefox4 : mode sans echec ?

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour à tous ,

en fait plusieurs demandes relatives à FF4...

1/ Comment activer la fonction Mode Sans Echec de FF4? ...Pour les versions précédentes il fallait aller dans programmes et sélectionner Mozilla Firefox puis options sans échec...Pour moi , cette option a disparue avec FF4 et je n'arrive pas à trouver la solution,

2/ Autre problème ( non négligeable ): hier , pensant que mon FF4 s'était mal installé, je l'ai désinstallé (sans cocher la case "supprimer vos données ...") à la réinstallation marques pages, mots de passe perdus!

Si quelqu'un a des pistes à me proposer pour résoudre tout ou partie des pb évoqués, je suis preneur...

Par avance merci pour l'aide apportée

jpt

Invité depassageici
Posté(e)

Bonjour jpt

Pour répondre à ta 1ère question, je n'ai pas non plus trouvé de mode sans échec dans FF4 mais j'ai vu la possibilité, en passant (FF ouvert) par le menu 'Aide' la fonction 'Redémarrer avec les modules désactivés', ce qui correspond au mode sans échec.

En ce qui concerne la sauvegarda du profil, je ne sais pas trop s'il n'est pas nécessaire, pour pouvoir retrouver tes configurations, d'activer et d'utiliser, via le menu 'Options', la fonction 'Firefox Sync'.

Voilà, en espérant t'avoir apporté un peu d'aide, bonne journée.

Invité depassageici
Posté(e)

Salut,

Pour le mode sans echec sous FF4 le raccourcit clavier suivant

Ctrl/maj/p

Control majuscule La lettre p

Pour le reste pas d'idée

Etrange ce que tu donnes comme info car chez moi, ce raccourci mène à démarrer une session de navigation privée. FF4 Windows XP SP3.

Bonne journée.

Après différentes recherches sur les raccourcis claviers de FF4 j'ai trouvé cette méthode pour démarrer en mode sans échec, il suffit d'appuyer l'une des touches MAJ en lançant Firefox.

Pas mal de solutions sur cette page: Aide FF

Voilà, à plus.

Et enfin, une dernière piste pour ton profil perdu.

Firefox doit être fermé.

Si tu es sous Windows XP 'Démarrer/exécuter' tu tapes firefox.exe -ProfileManager Une petite fenêtre doit s'ouvrir 'le gestionnaire de profil' regarde si tu ne trouves pas, par hasard, ton ancien profil. En fait si tu trouves plusieurs profils, sélectionnes en un qui ne soit pas 'défaut' et clique sur 'démarrer Firefox' Tu auras peut être une chance de retrouver toutes tes infos.Par contre si tu ne retrouves plus ton ancien profil, c'est qu'il a du y avoir un problème lorsque tu as désinstallé firefox.Et là, je ne vois pas vraiment de solutions à part tenter une restauration système.

D'autres infos sur cette page: Profils firefox

Voilà, bonne journée.

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

peut être une piste :mhh::

dans FF 4.0 clic sur ? et sélectionne "Redémarrer avec les modules désactivés..."

Salut ;)

[edit] :outch: sorry ! j'ai pas vu que cela avait déjà été proposé, j'ai la "gachette" trop rapide :grin6:

Pour répondre à ta 1ère question, je n'ai pas non plus trouvé de mode sans échec dans FF4 mais j'ai vu la possibilité, en passant (FF ouvert) par le menu 'Aide' la fonction 'Redémarrer avec les modules désactivés', ce qui correspond au mode sans échec.

Modifié par Wullfk