Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je vais essayé de faire court ^^ Donc voila, j'aime bien convertir chaque couverture d'album en .ico et puis après a l'aide de "propriétaire--> Personnalisation" choisir mon icone pour voir afficher la couverture de chaque album pour chaque dossier... Mais bon, j'avoue que c'est un peu lourd à faire... Surtout quand jdois formater ou autre, vu qu'il y a que Windows qui retiens ça... Donc je dois recommencer a chaque fois etc... Et j'me demandais si il y avais pas un logiciel permettant de faire en sorte que chacune des couvertures d'album que place comme icone sur chaque dossier se mette automatiquement... Un peu comme avec le "Folder.jpg" qui deviens directement l'image par defaut... Dailleurs, j'ai nomé chaque couverture d'album en "Folder.ico"...

Il faut que je fasse comment pour faire ceci ?

Merci d'avance :)

Posté(e)

Bonjour,

je ne suis pas sûr d'avoir compris :outch: ce n'est pas très clair...

Mettre une image différente pour chaque dossier.

La visualisation/affichage du dossier est enregistré dans le fichier desktop.ini de chaque dossier et qui se présente ainsi...

[.ShellClassInfo]
IconFile=D:\Mes Icones\!Vidéo.ico <(ton icône)
IconIndex=0
ConfirmFileOp=0

" Surtout quand jdois formater ou autre, vu qu'il y a que Windows qui retiens ça... "

Faire un backup des dossiers me semble une bonne chose a faire (ou une image du disque)

Pour le faire automatiquement je ne vois que l'insertion de deux punaises derrière les oreilles reliées par USB au PC :chpas:

Posté(e) (modifié)

Tout d'abord merci de ta réponse ^^

Beeen euuh, je vais te montré en fait ce que je veux dire par la... :

http://img849.imageshack.us/img849/2973/capturerc.jpg

Voila, j'aimerai faire ça pour chaque dossier d'album de musique que j'ai, c'est à dire afficher la pochette sur le dossier comme sur la capture... Biensur j'y arrive à le faire sans problème, mais quand je dois formaté le pc (bien évidement que je sauvegarde mes donnés etc) mais le soucis c'est que les paramètre d'affichage de Windows ou autres sont oublié, et il faut que j'aille recherché les icones du dossier et redemande a Windows de les réaffiché... Et vu que j'ai beaucoup de dossier, c'est un peu lourd a faire a chaque fois quoi...

Il doit bien y avais un logiciel ou je pourrai le configuré d'une manière a ce que windows décide de prendre tout les fichiers "Folder.ico" du dossier "ma musique" pour les afficher en tant qu'icone officiel du dossier...

Enfin je sais pas si c'est compréhensible ce que je demande, mais c'est pas facile à expliqué...

Modifié par J-Cee
  • Modérateurs
Posté(e)

Bonjour J-Cee, bonjour cousin Leminou ;)

À propos d'icônes, j'avais bien compris qu'il ne suffisait pas de sauvegarder une image avec l'extension .ico pour en faire une icône (lorsque j'ai voulu mettre en œuvre une icône de site, dans la barre d'adresse, à côté de l'URL, comme sur Zébulon).

zzids.jpg

Mais je ne me souviens pas avoir trouvé un logiciel (gratuit) qui sache « fabriquer » une icône. En existe-t-il ?