Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

Je vais faire une réinstall complete de mon pc, et je vais donc en profiter pour revoir tous mes logiciels de sécurité.

Alors j'ai fait le bilan de ma config actuelle, niveau sécurité et ça donne ça:

*Connection à internet avec un compte limité

*systeme mis à jour (sp2 + patchs)

*Firewall (Outpost Firewall Pro ver. 4)

*Zebprotect

*Antivirus: Antivir

*Spyware Blaster

*Spybot (sans le teatimer)

*Xp antispy + safe xp

*Mru Blaster

*Id blaster plus

*Atf cleaner + Ccleaner

*Firefox (+Adblock PLus, Filterset G updater, Cookiesafe , Netcraft)

*Désactivation des services

*+remplacement des logiciels microsoft par des logiciels libres (amsn, openoffice/libreoffice...)

*Hijackthis

Le tout installé avec total Uninstall 2.345 free.

ouf....

Que faut il changer ?

que dois je supprimer ou ajouter ?

quels logiciels dois je conserver?

les quels dois je remplacer et par quoi?

Deja je vais mettre à jour windows xp, avec le sp3+tous les patchs correctifs sortis depuis.

Faut il installer "internet explorer 8", meme si je ne m'en sers jamais? (il est meme bloqué par le pare feu)

Justement concernant le parfeu, j'utilise à présent un vieille version d'"Outpost Firewall Pro ver. 4", et je n'ai pas envie de repartir sur une licence payante.

Quel pare feu gratuit me suggérer vous?

Merci d'avance pour votre aide.

Posté(e)

Salut,

Je vais faire une réinstall complete de mon pc, et je vais donc en profiter pour revoir tous mes logiciels de sécurité.

*Connection à internet avec un compte limité

*systeme mis à jour (sp2 + patchs)

*Firewall(Outpost Firewall Pro ver. 4)--> C'est bien de remplacer le PF de XP qui n'est qu'à un sens.Il y a peut être des PF plus efficaces que celui-ci.

*Zebprotect --> peut peut être faire double emploi avec un bon PF

*Antivirus: Antivir ---> Oui

*Spyware Blaster Je pense que tu veux parler de Spywareblaster.

Car avec un espace, c'est un "rogue".

*Spybot (sans le teatimer) --> Bien obsolète maintenant. Tu pourrais le supprimer sans risque.

*Xp antispy + safe xp --> ne sont pas indispensables.

*Mru Blaster --> oui

*Id blaster plus --> je ne connais pas

*Atf cleaner + Ccleaner --> oui pour les 2. Bien qu'ils fassent un peu la même chose.

*Firefox (+Adblock PLus, Filterset G updater, Cookiesafe , Netcraft)--> oui pour FF, ABP et cookiesafe. Je ne connais pas les autres.

*+remplacement des logiciels microsoft par des logiciels libres (amsn, openoffice/libreoffice...)--> c'est effectivement un choix.

*Hijackthis --> Il n'évolue plus et peut occulter certaines infections. Lui préférer ZHPDIAG.

Le tout installé avec total Uninstall 2.345 free.

ouf....

Que faut il changer ?

que dois je supprimer ou ajouter ? --> Ajouter MalwareBytes Anti-Malwares même free serait très utile.

quels logiciels dois je conserver?

les quels dois je remplacer et par quoi?

Deja je vais mettre à jour windows xp, avec le sp3+tous les patchs correctifs sortis depuis. --> oui

Faut il installer "internet explorer 8", meme si je ne m'en sers jamais? (il est meme bloqué par le pare feu)--> mettre à jour IE, java,

Justement concernant le parfeu, j'utilise à présent un vieille version d'"Outpost Firewall Pro ver. 4", et je n'ai pas envie de repartir sur une licence payante.

Quel pare feu gratuit me suggérer vous?

Merci d'avance pour votre aide.

Salut !

Tu auras d'autres avis

Bleuet (07/04/2011) ;)

Posté(e) (modifié)

Salut,

Je vais faire une réinstall complete de mon pc, et je vais donc en profiter pour revoir tous mes logiciels de sécurité. (bonne initiative :grin6:)

*Connection à internet avec un compte limité (Ouai, mais ça embête plus que ça en à l'air, sur XP tu peux utiliser StripMyRight qui permet d'avoir les avantages du compte administrateur sans les inconvénients)

*systeme mis à jour (sp2 + patchs) (très bien)

*Firewall (Outpost Firewall Pro ver. 4) (même avis que Bleuet, mais bon ça dépend aussi de ton niveau de connaissance informatique)

*Zebprotect (OK, je vois pas d'objection)

*Antivirus: Antivir (très bien)

*Spyware Blaster (idem que Bleuet alors méfiance et vérifie bien l'origine, sinon c'est un tres bon soft)

*Spybot (sans le teatimer) (quaduc, à virer)

*Xp antispy + safe xp (hum! sa peut faire doublon, ce que tu coche d'un coté peu très bien être désactivé de l'autre, cela peu être source de conflit)

*Mru Blaster (très bien, bien que pour ce qui me concerne je ne l'utilise plus depuis que je suis passé sur Windows 7, mais bon ça n'a rien à voir)

*Id blaster plus (moi aussi connais pas)

*Atf cleaner + Ccleaner (moi je garderai CCleaner et point barre)

*Firefox (+Adblock PLus, Filterset G updater, Cookiesafe , Netcraft) (FF ok, ABP ok, Filter G updater connais pas, Cookiesafe si je me souviens bien c'est la version complète de CSLite, dans ce cas bien quel soit compatible FF4.0 elle ne fonctionne pas, préféré plutôt Cookie Monster , pour Netcraft je l'utilisais jusqu'au passage à FF4.0, mais je l'ai pas réinstallé et cela me fait une barre d'outils en moins, même si j'en ai aucune autre)

*+remplacement des logiciels microsoft par des logiciels libres (amsn, openoffice/libreoffice...) (au même titre que Bleuet, c'est un choix personnel, moi je préfère MS OFFICE 2010 surtout au niveau des macros, et bien sur pour le prix que je l'ai payé 12,95 en version PRO PLUS, grâce au partenariat de mon entreprise avec MS)

*Hijackthis (si c'est la version 2.04 ok, encore que je sais pas si même celle ci est actualisé, au quel cas je rejoins l'avis de Bleuet pour ZHPDiag)

Le tout installé avec total Uninstall 2.345 free. (moi je préfère Revo Uninstaller, mais je respect ton choix qui n'est pas mauvais)

ouf....

Deja je vais mettre à jour windows xp, avec le sp3+tous les patchs correctifs sortis depuis. (ça sa me semble une évidence)

Faut il installer "internet explorer 8", meme si je ne m'en sers jamais? (il est meme bloqué par le pare feu) (avec XP laisse le , contrairement à SEVEN ou tu peux complétement t'en passer)

Quel pare feu gratuit me suggérer vous? (voir ma réponse plus haut)

Bonsoir,

bon je pense avoir fait le tour, attends les prochains avis.

Salut

Modifié par Wullfk
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

*Spyware Blaster (idem que Bleuet alors méfiance et vérifie bien l'origine, sinon c'est un tres bon soft)

Sauf qu'il ne sert à rien en dehors d'Internet Explorer.

*Zebprotect (OK, je vois pas d'objection)

Quel est l'utilité avec pare-feu? Moi je n'en voit aucune mais bon je ne suis pas le concepteur du programme.

Mru Blaster

Logiciel de "confidentialité" (fonctionne aussi avec Windows 7).

Le tout installé avec total Uninstall 2.345 free. (moi je préfère Revo Uninstaller, mais je respect ton choix qui n'est pas mauvais)

Le principe des deux programmes n'est pas le même. Total Unistall travaille sur base d'un "cliché" pris avant l'installation. Revo Unistaller travaille "simplement" sur ce qu'il découvre ou croit découvrir comme traces après l'action du désinstallateur du programme.

Faut il installer "internet explorer 8", meme si je ne m'en sers jamais? (il est meme bloqué par le pare feu) (avec XP laisse le , contrairement à SEVEN ou tu peux complétement t'en passer)

De toute façon un accès d'IE à Internet est indispensable pour les mises à jour en tout cas avec Microsoft update( et même avec Windows 7 je pense).

Avec Windows 7, je crois qu'Internet Explorer travaille encore en tâche de fond. Même sans aucun lancement vous verrez que CCleaner trouve des résidus de l'action d'IE (version 9 actuellement; non compatible avec Windows XP).

Salut.

Modifié par Sacles
Posté(e)

Bonjour,

hum! pour SpywareBlaster faudrait en dire plus, car Firefox est aussi concerné dans le soft, ou alors c'est fait pour décorer.

Le principe des deux programmes n'est pas le même. Total Unistall travaille sur base d'un "cliché" pris avant l'installation. Revo Unistaller travaille "simplement" sur ce qu'il découvre ou croit découvrir comme traces après l'action du désinstallateur du programme.

ouais et alors, la finalité est le même, après reste la question de l'efficacité.

De toute façon un accès d'IE à Internet est indispensable pour les mises à jour en tout cas avec Microsoft update( et même avec Windows 7 je pense).

c'était le cas avec XP , pas avec Windows 7, j'ai pas installé IE 8 (encore moins IE9) et les mises à jours ce font quand même, c'est justement cette omniprésence d'IE qui à valu le passage en commission Européenne

Avec Windows 7, je crois qu'Internet Explorer travaille encore en tâche de fond. Même sans aucun lancement vous verrez que CCleaner trouve des résidus de l'action d'IE (version 9 actuellement; non compatible avec Windows XP).

pas convaincu, comme précisé précédemment j'ai fait le choix de ne pas installer IE, par contre je suis d'accord sur le fait que CCleaner puisse trouvé des résidus d'action d'IE , mais cela ne prouve pas pour autant qu'IE est présent en tan que tel, tout au plus la partie fichier temporaire.

le seul point qui m'interroge, c'est que sur la version 64Bits de Windows 7 IE 64Bits est présent par défaut , mais non actif, est ce à dire que CCleaner trouve c'est fameux résidus à ce niveau, en toute honnêté j'ai pas cherché à en savoir plus

Salut.

Posté(e) (modifié)

Re,

hum! pour SpywareBlaster faudrait en dire plus, car Firefox est aussi concerné dans le soft, ou alors c'est fait pour décorer.

Pour Firefox, SpywareBlaster s'occupe uniquement des cookies traceurs (rien à voir avec la sécurité).

CookieMonster (liste blanche) ou CCleaner font cela parfaitement. J'ai 16 cookies de Firefox pas un de plus.

Opera, Chrome, Safari, SpywareBlaster les ignore totalement.

Grâce à CookieMonster (ou CS Lite mais qui effectivement ne fonctionne pas avec Firefox 4), ce sont les utilisateurs et pas les sites qui décident de placer les cookies sur les PC.

Salut.

Modifié par Sacles
Posté(e)

Salut !

Citation

Sacles a écrit:

Le logiciel a des options de protections pour IE et FF.

Quelles sont les vérifications qui permettent d'affirmer que OUI il est efficace pour IE

et que pour FF c'est NON ?

awywp1.jpg

258ma39.jpg

c'est justement cette omniprésence d'IE qui à valu le passage en commission Européenne

Même pour ça il faut l'aval de Bruxelles !!!??

Bleuet (08/04/2011) ;)

Posté(e)

Re,

Quelles sont les vérifications qui permettent d'affirmer que OUI il est efficace pour IE

et que pour FF c'est NON ?

Ta 2e copie d'écran confirme ce que j'ai écrit: SpywareBlaster pour Firefox bloque les cookies traceurs.

C'est mieux de gérer les cookies avec une extension.

Pour IE, il s'agit de protection contre les ActiveX dangereux (mais la version 9, peut-être aussi la 8, je ne me rappelle pas, possède un filtre).

Salut.

Posté(e)
Pour Firefox, SpywareBlaster s'occupe uniquement des cookies traceurs (rien à voir avec la sécurité).

bien que j’admets que certains cookies traceurs soient inoffensifs , c'est pas le cas de tous, et pour moi cela fait aussi partie de la sécurité, dire que les cookies traceurs n'ont rien à voir avec la sécurité, c'est contradictoire.

ça n'en fait pas pour autant un mauvais soft, bien au contraire.

Même pour ça il faut l'aval de Bruxelles !!!??

faut dire aussi que MS tirait bien sur la corde avec cette imposition par défaut, au niveau européen ils ont quand même mis le temps de la réflexion pour casser ce monopole d'MS , d’ailleurs depuis MS à beaucoup plus de mal à faire adopter son navigateur.

y a qu'a voir le nombre de téléchargement d'IE9 à sa sortie officiel (2 millions si mes souvenir sont bon) , comparé à celui de Firefox 4.0 (j'ai plus le chiffre en tête, mais il entre une nouvelle fois dans le Livre Guiness des records)

Salut

Posté(e)
Opera, Chrome, Safari, SpywareBlaster les ignore totalement.

la je suis parfaitement d'accord avec toi, ils pourraient faire évoluer le soft en intégrant, les autres navigateurs.

Salut