Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Un contradicteur, c'est quelqu'un qui poste des choses pertinentes. Ce n'est pas ton cas.

Tu ne sais même pas ce que j'ai comme protection de mon PC et tu te permets de faire des commentaires. Cela prouve de nouveau que ce que tu cherches, c'est de la provocation comme les ados.

Note: Btidefender est tellement bon qu'il a déjà empêché des systèmes de redémarrer suite à une mise à jour foireuse de ses signatures. Si tu veux des critiques acerbes sur Kaspersky, je peux aussi t’indiquer les liens. Ils sont légion.

Modifié par Sacles

Posté(e) (modifié)
A force d'avoir les yeux rivés sur les logiciels gratuits

Avira premium, Look n'stop firewall, Defensewall (version 3 ou pas j'ai oublié).

Trois logiciels payants.

Pour quelqu'un qui prétend garder des informations à jour, c'est plutôt raté: c'est une configuration que j'ai abandonnée depuis plusieurs mois (sauf Antivir Premium)

J'ai indiqué un lien vers le forum Avira qui montre que tes affirmations sont fumeuses. Tout le reste est du même tonneau. Ceux qui liront ce sujet verront ainsi que tes affirmations ne sont que des élucubrations.

Modifié par Sacles
  • 2 semaines après...
Posté(e)

Salut,

Je ne pensais pas déclencher un tel débat..

*Mais Online Armor est il vraiment buggé? et y'a t'il un problème à l'utiliser avec antivir?

*Petite question sur secunia personal inspector..est il vraiment sur?

J'ai lu qu'il était trop intrusif qu'en est il?

Vaut 'il mieux continuer à faire ses maj soi meme?

Dernière chose.

La semaine dernière j'ai chopé un trojan (voir: http://forum.zebulon.fr/apres-infection-par-un-trojan-mon-pc-est-il-clean-t185317.html )

Antivir me l'a détecté, mais seulement après qu'il se soit installé.

*Quel logiciel m'aurait il fallu pour éviter qu'il ne s'installe?

Posté(e)

Salut ! ;)

L'UAC... opération de la dernière chance.

A condition d'être sous Vista ou W 7, et ici c'est XP.

(Et même avec ce filet certains malwares font "sauter" les protections).

Antivir me l'a détecté, mais seulement après qu'il se soit installé.

Si Antivir a détecté l'intru, la suite n'a pas été faite pour sa mise en quarantaine ?

1/. Faire des scans avec l'AV ou les planifier.

2/. Utiliser MalwareBytes Anti-Malwares, qui est un traqueur généraliste de "maliciels", régulièrement. Selon qu'il est en version "free" ou "payante" -> planification des analyses.

3/. AD-Remover peut compléter (et vice-versa) dans certains cas MBAM (qui ne trouve pas tout).

3/. Vidage régulier des caches, fichiers temporaires. CCleaner fait très bien ça.(ATF Cleaner aussi pour XP).

4/. Tenir à jour Windows,les navigateurs, java,etc....

5/. Ajouter un PF bi-directionnel.Si l'utilisateur se sent la possibilité d'en maîtriser tous les rouages. Sinon, rester avec le PF système. Un PF mal configuré peut représenter un danger pour le système.

constituent des mesures efficaces pour assurer une bonne protection du système.

Enfin, on peut ajouter que dans la majorité des cas "le problème se situe entre la chaise et le clavier".

Bleuet (12/05/2011) ;)