Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Problème de formatage

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous,

Mon problème est assez simple a expliquer... Un ami ma passé son ordinateur portable car il ne démarrait plus a cause d'une erreur a la con de Windows et a voulu que je lui formate, ce que j'ai accepter. Le soucis, c'est qu'il m'est impossible de booter sur un cd de Windows que ce soit un Xp pro ou un média center etc...

Voila ce qui s'affiche:

" Windows has encountered a problem communicating with a device connected to your computer ( impossible de savoir ce que c'est )

This error can be caused by unplugging a removable storage device such as an external usb drive while the device is in use, or by faulty hardware such as a hard drive or CD-ROM drive that is failing. Make sure any removable storage is properly connectec and then restart your computer.

If you continue to receive this error message, contact the hardware manufacturer.

File: \Boot\BCD

Status: 0xc00000e9

Info: An unexpected I/O error has occured. "

Vous remerciant d'avance de votre réponse, je vous souhaite une bonne fin de journée.

Posté(e)

bonsoir.

avant de formater tu peux tenter une restauration (touche f9) ce qui donne les paramétres d'usine.

le message veut dire en gros d'apres ce que je comprends qu'une cle usb a ete retiree pendant son utlisation mais rien de sur.

essaye ca deja.

Posté(e)

Bonjour,

Voici la traduction (Google)...

Windows a rencontré un problème de communication avec un périphérique connecté à votre ordinateur.

Cette erreur peut être provoquée par le débranchement d'un périphérique de stockage amovible tel qu'un lecteur USB externe pendant que le dispositif est en cours d'utilisation, ou par un matériel défectueux tel qu'un disque dur ou lecteur de CD-ROM qui est défaillant.

Assurez-vous que tout système de stockage amovible est convenablement connecté puis redémarrez votre ordinateur.

Si vous continuez à recevoir ce message d'erreur, contactez le fabricant du matériel.

Le CD est-il d'origine (bootable) ?

Essayer ceci...

Déconnecter le portable du secteur, enlever la batterie, appuyer pendant 15s sur le bouton de mise en marche, remettre la batterie puis le câble secteur, entrer dans le BIOS et mettre le lecteur de CD en premier, rebooter...

Posté(e)

la touche F9 ne fonctionne pas sur mon pc portable lors du reboot.

Je viens d'essayé la deuxième astuce en débranchant du secteur puis batterie etc, ne fonctionne pas non plus :s j'suis un peu perdu la :s

et non le cd de windows n est pas d origine mais a quoi cela sert il d en avoir un d origine ?? si dans le bios je fait booter sur le lecteur cd ?

eMachines E627series Model: KAWGO

si ca peut vous aidez...

Posté(e)

si tu veux booter sur le cd il faut que tu selectionnes ton lecteur cd dans le bios.

mais si ce n'est pas un cd d'origine c'est quoi ton cd ?

Posté(e)

Salut

Le système original de ce pc de grandes marques est sans doute Vista?

Si c'est le cas Il y a un enregistrement Bios, carte mère, Disque! :outch:

Amicalement:alien2:

Ticlou

Invité Patrick01
Posté(e)

Le disque est il déjà formaté..?

1: Le disque n'est pas formaté:

Télécharger sur clé USB le logiciel HDD low level format ( voir sur Google ).C'est un formatage de bas niveau applicable à la plupart des marques de disques durs. Bien formater toutes les partitions car si l'OS ( quel qu'il soit ) était pré installé, il y a une partition de 8 GB ou plus spécifique et qu'il faut également formater de façon à n'avoir qu'une seule partition de libre sur tout le disque dur.

Le disque se retrouve après formatage, tel qu'il était à sa sortie '' usine '' sans OS.

Ensuite appliquer la procédure habituelle pour réinstaller XP, configurer le BIOS pour que le lecteur CD démarre en premier, etc...En cas d'échec, si tu as un lecteur CD externe, essaye cette possibilité car ton lecteur CD interne est peut être défaillant.Mais ça m'étonnerait...

2: Le disque dur est BIEN TOTALEMENT formaté :

Tu as bien configurer ton BIOS, etc...

Ton CD d'installation non original est ''défectueux...'', tu vois ce que je veux dire...!!! et tu sais ce qu'il te reste à faire....

Tiens nous au courant.

Patrick 01

• 3 mois après...
Posté(e)

j'aurai besoin de Patrick01 en pv si possible, quelques petits prblm avec le logiciel et ma clé :/

Posté(e)

J ai réussi a installer HDD low level format sur ma clé et a faire booter mon pc portable dessus par contre la suite ce complique... Une fois que le pc a booter sur la clé, j'ai une page noir avec un " _ " en au a gauche qui clignote et ensuite rien, rien et encore rien... quelqu'un peut me conseiller ? j'aurai mal fait qq chose ?

Posté(e)

J ai réussi a installer HDD low level format sur ma clé et a faire booter mon pc portable dessus par contre la suite ce complique... Une fois que le pc a booter sur la clé, j'ai une page noir avec un " _ " en au a gauche qui clignote et ensuite rien, rien et encore rien... quelqu'un peut me conseiller ? j'aurai mal fait qq chose ?