Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Ma carte mère (msi 6309 avec celeron 2 à 566@744 Mhz ) est à peu près morte, donc je pense, plutôt que de racheter une carte mère équivalente passer à du athlon (1800+XP a priori). Comme je me suis jamais interessé à la question, je suis noyé sous les modèles et marques, est-ce que vous auriez un conseil ?

Comme critères, stabilité, prix, performances, bref la totale. Au niveau de l'évolutivité, elle sera assez faible, non, vu la vieillesse du socket A ?

Le passage à la DDR est-il vraiment utile (pour tout dire, je comptais pas mettre des ronds dans mon PC) ?

Merci d'avance pour les réponses.

PS: j'ai fait une recherche, mais je n'ai rien trouvé de semblable à ma question dans les 3 premières pages, mais ça me parait un peu étonnant.

Posté(e)

Je confirme,

la carte mère Elite est du meilleur rapport qualité/prix que tu puisses trouver sur le marché !

Ma KS75a fonctionne à merveille...

Fait gaffe à la taille de ton boitier car elle est grande.

Il lui manque, à mon gout, deux controlleurs IDE supplémentaires (Raid).

Posté(e)

Tout à fait d'accord avec piralio, la mienne est impéccable. Je n'ai pas à me plaindre, pour le prix c'est d'la bombe. Si tu peux met directement de la DDR, tu y gagneras vraimment. Pour ce qui est de l'install, je n'ai eu aucun soucis, j'ai mis 1h30 pour changer ma BH6+ pII350 contre mon Elite + Tbirds 1 Ghz et tous réinstaller. J'ai rajouté en + une carte Raid pour pouvoir tous mettre en Master et je le répette, c'est d'la bombe.

Posté(e)

J'ai une question pour Mr GUBBE:

Sous w98, j'avais une carte controlleur UDMA66 promise qui fonctionnait.

Sous XP, elle fonctionne encore mais à chaque extinction, j'entend une série de bruit pas trés catholique comme si les têtes partaient en butée et celà trois fois de suite avant que l'ordi ne s'éteigne complétement.

Alors, je voudrait savoir si tu travailles sous XP ou 98 ?

Si XP, as tu rencontré de tels pb ?

Si non, peux tu me donner les références de ta carte ?

D'avance merci

Posté(e)

yo, je suis actuellement sous win2k, et je n'ai aucuns bruits dont tu me parle. Je n'en n'ai jamais eu d'ailleurs, même sous 98. Ma carte est une Abit Hotroad. C'est une bonne carte.

Mais tu as quoi comme Disque dur ?

Invité y4k9z4
Posté(e)

:-P laubean a tout dit ...

ECS K7S5A ou K7S6A avec le chipset SIS 745 sur la dernière ...

pour environ 70 euros la preum ....

ouais Soltek mais celle avec le chipset nforce :-(

ben entre les deux et vu la multitude de bios et freewares pour k7S5A /6A , pas photo je prends une k7S5A et avec un 1800+ , t'oras un 2000+ :P

ben la DDR est plus rapide et apporte beacoup au chipset SIS 735 surtout si tu bosses en fsb synchrone , mais elle posséde 4 slots ram ( dont 2 sdr et 2 ddr

) tu peut utiliser ta sdr et changer kan t'oras un peu plus de sous ...

elle encaisse le xp 2000 + et surement les barton.

chipset amr , 5 pci , agp 4 x , son ou son lan intègré fsb @ 266 mhz

ouais fais gaffe au boitier : 30.5 x 24.4 cm la mobo !!

ykz

Posté(e)

Pour répondre à Gubbe :

Les bruits apparaissent uniquement sous XP

j'ai fait l'essai sur DFI / PII 450 W98=nickel et XP=bruit

puis maintenant K7s5a / Athlon800 W98=nickel et XP=bruit.

Maintenant, je n'ai pas testé sous W2000 !

Les HD sont deux IBM UDMa 66 de 18 et 13G°