Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Disque dur qui se remplit tout seul


PtitBenji

Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

J'ai un Windows vista professionnel (pc portable) avec un disque dur de 139G dont 45 sont libre mais depuis quelque jours, ces 45G se remplissent en plus ou moins 1h30 jusqu'à ce que je n'aie plus de place. Je redémarre alors mon pc ,et là, mes gigas sont revenu comme par magie, mais il recommencent aussitôt a diminuer.

J'ai lancer spybot et avast, ils n'ont rien trouver comme virus; j'ai utiliser CCleaner et Registry Mechanic au cas ou cela pourrait régler le problème, mais non, j'ai fait des recherches sur le net mais je n'ai rien trouver.

 

Je m'en remet a vous en espérant que vous pourrez m'aider a régler mon problème.

Modifié par PtitBenji
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour PttiBenji et bienvenu sur Zébulon !

 

As-tu une idée des fichiers qui te bouffent progressivement ton espace libre ? Si non, lorsque ton disque est presque plein, exécute le freeware TreeSize. Regarde les fichiers les plus gourmands et dis-nous lesquels.

 

Autre chose. Si TreeSize te montre quels sont les fichiers et leur taille, il n'indique pas qui les a créé. Il s'agit peut-être même de plein de petits (ou moyens) fichiers. Si tu n'as pas Process Explorer, télécharge le ici. Lance-le une fois installé. C'est en anglais. Si la colonne I/O writres" n'est pas visible (je ne crois pas qu'elle le soit par défaut), vas dans le menu View, puis en bas, Select columns... Dans l'onglet Process Performances, coches les cases comme suit :

 

phak2f9p71cpwtkj7y.jpg

 

Presse OK et fais un clic (ou deux) si le titre de la colonne I/O Writes. Tu auras en tête qui écrit le plus de données. A gauche, tu auras le nom du processus qui effectue ces opération. Dis-nous quels sont les plus consommateurs d'écritures.

 

A+

 

Notpa01

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lancé l'analyse de TreeSize quand il me restait plus ou moins 500Mo.

J'ai découvert le fichier ou sont partit mes gigas: cputime.xml (C: > program files > common files > pc tools > sMonitor " > cputime.xml ") TreeSize indique qu'il fait 45Go mais quand je vais voir le fichier ,l'ordinateur m'indique qu'il fait 0Ko, j'ai fait une 2eme fois l'analyse, et mêmes résultats.

 

Concernant Process Explorer, les plus gros I/O Writes sont:

Scheduler.exe 300

asghost.exe 153

Tea Timer.exe 106

 

Je sais que Tea Timer est en rapport avec Spybot mais pour les 2autres aucunes idées; si il vous faut les suivants qui sont tous en dessous de 100 je peux les fournir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir PtitBenji,

 

A première vue, le problème vient de SSDMonitor qui remplit le HDD de fichiers log (XML, DMP etc) de PCTools. Si tu as la version 8 de ce produit, désinstalle-la complètement (à virer les reliquats par CCleaner) et installe la version 9 qui corrige ce bug. Autre méthode, ne pas lancer SSDMonitor au démarrage. Vérifie (avec Process Explorer) si SSDMonitor tourne. Si oui, tue la tâche. Ça devrait figer la pollution de ton HDD. Mais c'est temporaire. Il faut soit changer de version, soit ne pas lancer SSDMonitor automatiquement.

 

A+

 

Notpa01

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite !

 

Concernant les process :

 

- Scheduler.exe : ne pas toucher ! Composant Windows. Si tu tues la tâche, tu plantes ton PC (du moins, Windows !)

- asghost.exe : ± utile. A toi de voir. Pas critique, mais peut être utile. A voir ici pour plus de détails

- Tea Timer : Inutile. Consommateur de CPU. J'ai cru lire par-ci par-là, que SpyBot est dépassé (je l'ai d'ailleurs viré de mes PCs). Peut-être un Zébulonien peut m'infirmer ou me confirmer...

 

Et dans confirmer il y a "firmer"...:lol:

 

A+

 

Notpa01

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour PttiBenji !

 

Content pour toi !

 

SSDMonitor est un outil fourni par PCTools qui analyse l'activité de la machine et des connexion réseau. Il enregistre un tas de choses. D'après ce que j'ai lu sur le web, ce programme est souvent infecté. Son utilisation peut être arrêtée sans aucun souci pour le fonctionnement de Windows. Ne le démarre pas (à vérifier dans les programmes lancés au démarrage de Windows que SSDmonitor n'est pas lancé).

 

Maintenant que tu as la solution, peux-tu marquer ce sujet comme RESOLU ? Pour cela, tu te mets sur le premier message que tu as créé dans ce sujet, tu cliques sur le bouton Modifier, tu choisis Utiliser l'éditeur complet. Puis, dans le titre tu rajoutes RÉSOLU - et tu sauvegardes. C'est tout, mais il faut le savoir !

 

A ton service

 

Notpa01

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour PtitBenji,

Bonjour Notpa01,

 

- Tea Timer : Inutile. Consommateur de CPU. J'ai cru lire par-ci par-là, que SpyBot est dépassé (je l'ai d'ailleurs viré de mes PCs). Peut-être un Zébulonien peut m'infirmer ou me confirmer...

 

Et dans confirmer il y a "firmer"...:lol:

Alors puis-je me permettre de (con)firmer ?

 

Oui Spybot S&D est totalement inutile et représente même une nuisance (pas au sens infectieux évidemment) :

- Capacité de détection quasi nulle à part des cookies le plus souvent, ouarf la belle affaire ! :P

- Totalement inopérant face aux menaces actuelles

- Redondance inutile avec les protections résidentes et modules anti-spyware intégrés aux antivirus

- Modules résidents (Tea Timer et S&D Helper)consommateurs de ressources

- Fausse protection de la BDR - seule une partie de celle-ci est "surveillée"

- Blocage de certaines clés de registre à cause de cette pseudo-protection. En cas de désinfection et/ou de modification de la BDR, il faut désactiver le résident Spybot ou mieux, désinstaller le programme car il peut faire échouer l'opération.

- Pseudo-gestion du fichier HOSTS : les ajouts effectués par Spybot ne sauraient être comparés à ce que fait un vrai utilitaire de gestion HOSTS

 

A supprimer sans aucun regret de sa panoplie d'outils ! :D

Remarque : la méthode de suppression définitive est particulière.

 

Bonne continuation

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...