Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Changement de disque dur système avec Acronis

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Hello,

Je suis sous windows seven 32 installé sur un WD 320Go et j'ai commandé un WD caviar black de 500Go car mon 320Go commence à faire un peu de bruit, je n'ai plus trop confiance en ce disque là.

J'ai en ma possession le logiciel Acronis true image 2011 avec lequel je fais des sauvegardes mensuelles complètes de mon disque dur seven sur un gros disque dur externe de 2To.

Je sais qu'avec Acronis il est possible de cloner un disque dur sous windows mais je n'ai pas trop confiance en cette méthode et je n'ai pas envie de risquer mon disque dur actuel de 320Go.

Je voudrais savoir si il est possible d'utiliser une sauvegarde complète faite de mon disque dur actuel (320Go) donc d'un backup qui se trouve sur mon disque dur de 2To externe, de brancher le nouveau disque dur de 500Go à la place du 320Go et en bootant sur le CD boot d'Acronis de faire une restauration de cette sauvegarde externe sur le nouveau disque dur, ça revient à copier le backup du 320Go sur le nouveau de 500Go.

Merci à vous.

Modifié par scarcore

Posté(e)

Bonjour scarcore

Je ne sais pas si ma réponse est bien en relation directe avec ta question ?

( Si ce n'est pas le cas, je te pries de bien vouloir m'en excuser )

Mais il me semble que Windows Seven posséde déja tout ce qu'il faut pour faire des sauvegardes, ou " image disque "

( Les sauvegardes ou " image disque " peuvent évidemment se faire aussi sur un disque dur externe )

Donc, normalement, pas besoin de " Acronis true image 2011 "

Voir ces liens pour programmer l’image disque :

PC Astuces - Cloner son système sous Windows 7

http://www.geekmag.fr/windows-7-crer-et-restaurer-des-sauvegardes-image-disque/

Créer une image Système sous Windows Seven : Astuces pour Windows Vista - Windows Seven

Utilisation :

Restaurer la sauvegarde système avec le log intégré à Win 7 : Tutoriels et astuces Windows 7

Je précise que je n'ai pas Windows Seven

( Je suis sous Windows XP )

...

Posté(e) (modifié)

bjr scarcore,

Je voudrais savoir si il est possible d'utiliser une sauvegarde complète faite de mon disque dur actuel (320Go) donc d'un backup qui se trouve sur mon disque dur de 2To externe

oui sans problème ...

mais au prealable connecte ton disque dur de 500Go neuf tu le formate en ntfs et tu crée une "partition primaire active" une fois ceci fait tu peux démarrer avec le cd acronis et tu co

pie ton image (la plus récente :D ...)du 2To sur ton nouveau ddr... ensuite dans le bios tu change l'ordre de boot pour démarrer sur le 500Go...et tu vois si c'est bon... et après tu

peux reformater ton 320Go et l'utiliser pour ce que tu veux...(attends un peu avant 1 semaine au moins..)

c'est de l'explication rapide mais si tu as besoin de précisions ...

bon essais

Modifié par serge83
Posté(e)

Bon je viens aux nouvelles,

Alors j'ai branché mon nouveau 500Go à la place de mon 320Go et le de démarrage Acronis ne reconnait aucun disque dur interne (j'en ai 2 en sata dans le pc), par contre il reconnait bien l'externe ou est la sauvegarde en usb, donc heureusement que j'ai 2 boitiers externe sata, j'ai donc branché le nouveau de 500Go en externe et il est reconnu sous Acronis. Là Acronis est en train de copier ma sauvegarde du 320Go qui est sur le 2To externe sur mon nouveau 500Go que j'ai mis en externe aussi.

Je pense qu'il doit y avoir une nouvelle version ou une mise à jour d'Acronis afin qu'il reconnaisse les disques dur internes car c'est pas pratique du tout.

Posté(e)

slt,

Alors j'ai branché mon nouveau 500Go à la place de mon 320Go et le de démarrage Acronis ne reconnait aucun disque dur interne

heu bizarre sur la version 2007 d'acronis c'etait les usb qui avaient du mal a etre reconnus...mais bon depuis ca été corrigé...maintenant qu'acronis ne reconnaisse pas tes disques internes sata ca c'est tres etonnant ..

tu as quoi comme version?tu fais ta sauvegarde/restauration comment? avec le cd acronis au boot? avec le programme installé sur ton pc?

tu as bien un.tib ?

j'espère que ta sauvegarde n'est pas trop importante parce-que 320Go a restaurer ca doit prendre quelques heures suivant ta config... :grin6:

@plus

Posté(e)

J'ai réussi en externe avec le cd de boot d'Acronis, et non il ne reconnait pas mes DD internes, seulement en USB.

J'ai Acronis true image home 11. La sauvegarde je la fais sous windows seven et la resto avec le cd de boot et j'ai bien une sauvegarde .tib. Pour restaurer mon DD j'ai mis 3H.

Posté(e)

re,

simplement a l'occasion si tu as possiblité essais de partitionner au moins en deux ton ddr de 500Go.. 80/100 Go pour ton os et le reste pour ce qui tien de la

place comme les films doc etc etc...ca sera beaucoup plus rapide pour tes sauvegardes/restauration et ca tiendra moins de place......

slt