Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai un PC de bureau marque "Multimedis" qui date de...2004 avec Windows XP

Depuis quelques jours, au démarrage, j'ai l'écran noir, l'unité centrale semble démarrer correctement (ventillos) mais il n'y a pas de bip, la lumière de l'écran vient verte puis repasse à l'orange. J'eteind l'ordi et le ré-allume dans la foulée et là tout fonctionne impeccable !!

De plus, parfois il s'allume tout seul...!!!

Je suis une "petite" utilisatrice de l'ordi, uniquement travail de bureau (traitement de texte, tableur...) et un peu Internet

Merci de me dire ce que vous en pensez

Posté(e) (modifié)

Salut !

As-tu vérifié l'état intérieur de la tour ? En cas de poussières, nettoyer avec un pinceau fin et aspirateur petite vitesse sans toucher les composants. Bien vérifier l'état des ventilateurs. Celui du processeur est souvent très encrassé.

Il y avait un "bip" avant ?

Tu as des CD de restauration ou un CD Windows ?

De plus, parfois il s'allume tout seul...!!!
:-? -->tu veux dire = il redémarre tout seul ?

Bleuet (15/04/2011) ;)

Modifié par bleuet
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Comme annoncé par l'ami bleuet, il serait préférable de vérifier l'état intérieur de ce petit pc de bureau afin de bien le dépoussiérer dans le cas ou il serait encrassé. Avec un petit pinceau à poil souple et un aspirateur (à faible puissance), cela ne fait as de mal.

Ensuite, il est toujours appréciable de nettoyer logiciellement parlant ce pc avec Ccleaner, par exemple. Voici un petit tutoriel pour t'aider à le paramétrer et l'utiliser => [TUTO] Ccleaner v3 (Installation, paramétrages et mode d'emploi).

A tout ce petit nettoyage, tu peux aussi réaliser une défragmentation avec un petit logiciel que j'apprécie beaucoup pour sa simplicité d'utilisation et sa performance : Defraggler.

Modifié par thorgal
Posté(e)

Salut ! thorgal ;)

Pour defraggler je suis bien de ton avis. J'ai testé plusieurs gratuits. Mais avec lui je dois dire que c'est impeccable.

Pour le reste, il y a certainement bien des pistes à explorer.

Bleuet (15/04/2011) ;)

Posté(e)

J'ai déjà regardé l'intérieur de la tour et il est vraiment poussièreux, mais avec tout ce "bazar" à l'intérieur je crains de faire des bétisses !! mais je vais quand même m'y lancer !

Et effectivement il se ré-allume tout seul ! la nuit par exemple ou juste après l'avoir éteind

Comme protection j'ai Avira et je fais des "nettoyages" au moins une fois par semaine.

Pour le "bip" oui il y en a toujours un juste après que les ventilos démarrent et avant que l'écran s'allume

En fait si pas de bip pas d'écran !

Merci pour vos réponses

Posté(e)
Et effectivement il se ré-allume tout seul ! la nuit par exemple ou juste après l'avoir éteind
.

Tout ça est bien bizarre.

En fait si pas de bip pas d'écran !
Problème carte mère, carte graphique ?

En attendant, bien nettoyer l'intérieur. PC éteint, ne pas hésiter à enlever les barrettes mémoires, la carte graphique, les remettre. Déconnecter et remettre les disques durs aussi.

Bleuet (15/04/2011) ;)