Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

 

Jai fait un CHKDSK %SYSTEMDRIVE% (via l'invite de commandes) :

 

-->Voilà le résultat :

Windows a trouvé des erreurs sur le disque, mais ne les corrigera pas, car la vérification de disque a été effectuée sans le paramètre /F (correction).

\WINDOWS\Prefetch\HPZIPM12.EXE-02312CF9.pf La première unité dallocation nest pas valide. Lentrée sera tronquée.

La taille de lentrée \WINDOWS\system32\wbem\logs\wbemess.lo_ est incorrecte.

Vérification des fichiers et des dossiers terminée.

Convertir les liens perdus en fichiers (O/N) ?

 

Ensuite jai essayé de corriger les erreurs en allant dans Démarrer > Poste de travail > Clic droit sur le disque C: > Propriétés. Dans l'onglet Outils, clic sur Vérification des erreurs. Jai coché les deux cases :

-Réparer automatiquement les erreurs de système de fichiers

-Rechercher et tenter une récupération des secteurs défectueux

 

-->Voilà ce qui sest passé : au redémarrage de lordi une fenêtre bleue sest ouverte :

« Lintégrité de lun de vos disques doit être vérifiée

Windows va maintenant vérifier le disque.

Windows vérifie les fichiers et les dossiers

0 pour cent effectués

3 pour cent effectués

5 pour cent effectués

Lintégrité de lun de vos disques doit être vérifiée

Windows va maintenant vérifier le disque.

Windows a terminé la vérification du disque. »

 

La fenêtre bleue sest fermée et le PC a démarré.

 

Jai refait 8 fois le processus et les 8 fois la vérification sest arrêtée à « 5 pour cent ».

Jai refait un CHKDSK %SYSTEMDRIVE% (via l'invite de commandes) et jai toujours les mêmes erreurs.

 

Pouvez-vous maider à corriger ou réparer ces erreurs ?

Comment en sortir ??? :outch:

Merci davance.

 

PS: Je suis sous Windows XP - SP3

Posté(e)

Salut !

 

Peux-tu ?

Effectuer de cette façon :

CHKDSK sous XP :

 

Il n'est pas besoin de lancer la cmd CHKDSK si le disque est intègre.

 

Pour le vérifier > Démarrer > Exécuter > taper cmd et OK pour XP.

 

 

Dans linvite de commande taper :

fsutil dirty query C: (C étant bien sur la lettre du disque à vérifier)

 

Si le message de résultat est :

« Le volume C : est intègre » il n'est pas nécessaire de lancer la vérification avec CHKDSK.

 

Si c'est le message suivant :

« Le volume C : nest pas intègre » il faut lancer la vérification.

 

Pour lancer la vérification et la réparation du volume du disque taper en invite de commande chkdsk c:

 

Il y aura un message de ce type et la vérification se lancera :

Avertissement ! Le paramètre F n'a pas été spécifié.

Exécution de CHKDSK en mode lecture seule.

 

Une fois lanalyse du disque terminée, il sera sûrement demandé de recommancer lopération mais avec loption /F

 

Dans ce cas, tapez la commande :

chkdsk c:_ /F_/R afin de réparer le volume (option /F) et de tenter une récupération des données dans les secteurs défectueux (option /R). (_ pour un espace).

 

La plupart du temps, cest le disque système qui cause problème.

Il sera proposé de lancer la vérification au prochain démarrage du PC, le volume (votre disque) étant en cours dutilisation.

 

Tapez « O » pour OUI puis redémarrer le PC.

Lanalyse se faira au redémarrage.

 

Une fois terminée, recommencer lopération de la vérification du disque avec la commande :

fsutil dirty query C:

Cette fois-ci le message devrait être :

« Le volume C : est intègre »

 

Dans le cas contraire, commencer à faire une sauvegarde des dossiers et documents importants, car cela indique un dysfonctionnement du disque dur.

 

 

CHKDSK en DETAILS

 

Par la console de récupération XP

 

 

Bleuet (18/04/2011) ;)

Posté(e)

Bonjour Bleuet,

 

Tout d'abord je te remercie pour tes indications très claires à suivre.

 

J'ai effectué tous les tests que tu m'as indiqués et malheureusement la réponse définitive est:

 

« Le volume C : nest pas intègre »

 

Donc, si je comprends bien, mon disque dur va bientôt lâcher ! :cry3:

 

 

En ce qui concerne la console de récupération, je n'ai pas le CD de Windows XP car préinstallé sur mon PC ACER Aspire 5100 "Media Center Edition".

 

 

Que puis-je faire d'autre ? :help:

 

Doriarella (19/04/2011)

 

PS: Je suis en FAT32

  • Modérateurs
Posté(e)

Bonjour Doriarella,

 

Je crois que la première chose à faire est de sauvegarder au plus tôt tes données sur un autre support. Ce sera toujours ça de pas perdu ;)

 

 

 

 

Posté(e)

Salut !

 

Dylav ;) a une sage suggestion. Il y a des risques.

 

Tu as une imprimante HP installée sur ce PC ? Car ces alertes semblent bien y être liées. >

 

\WINDOWS\Prefetch\HPZIPM12.EXE-02312CF9.pf La première unité d’allocation n’est pas valide. L’entrée sera tronquée.

La taille de l’entrée \WINDOWS\system32\wbem\logs\wbemess.lo_ est incorrecte.

 

Peux-tu tout de même te servir du PC en mode normal ?

 

 

Bleuet (19/04/2011) ;)

Posté(e)

Bonjour à tous :)

 

Comme l'a dit mon cousin Dylav et confirmé par mes petits neveux bleuet ,) la première chose est de faire une sauvegarde de tes fichiers sur clé/disque USB ou DVD.

 

Créer le CD de Windows XP préinstallé sur mon PC ACER Aspire 5100 "Media Center Edition".

Je laisse le soin aux plus expérimentés dans ce domaine te dire comment faire...

 

Ensuite, vider le dossier C:\WINDOWS\system32\wbem\Logs (puisque un erreur est détectée)

 

Regarder dans l'observateur d'évènements les erreurs les plus récentes.

Posté(e)

Bonjour à tous,

 

Pour la création des cd/dvd de restauration, il suffit de suivre ceci :

 

  1. Il faut utiliser acer eRecovery Management, que l'on trouve dans démarrer, programmes, acer empowering technology.
  2. Tu cliques sur le bouton graver le disque en bas, au milieu de la fenêtre. Puis sélectionnes la première option, soit Graver un disque de sauvegarde avec les paramètres d'usine par défaut.
  3. Tu suis les instructions à la lettre en commençant par donner un mot de passe.
  4. Je te conseille de faire une vérification du disque gravé, c'est une petite case (option) à cocher. Cela est beaucoup plus long mais réellement nécessaire. Je crois qu'il te faudra 1 ou 2 dvd ou 5 cd.

 

Cette manipulation doit être réalisée avec le portable branché sur le secteur.

Posté(e)

Bonjour à tous,

 

Merci de vous préoccuper de mon problème.

Je fais bien mes sauvegardes sur DD externe.

Si mon disque dur lâche, est-ce que je peux en acheter un dune capacité supérieure ?

Actuellement il fait 100 Go divisé en deux parties "ACER (C:)" et "ACERDATA (D:) "

 

Peut-on se fier au logiciel « HDD Health » car il indique :

-Drive health : Excellent

- Health is 100%

-Temperature is 39°

Et aussi la marque de mon disque : HITACHI, le modèle et le n° de série.

 

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Pour répondre à Bleuet :

 

-Jai bien une imprimante HP installée sur le PC, mais que veut dire :

« La taille de lentrée \WINDOWS\system32\wbem\logs\wbemess.lo_ est incorrecte. » ?

-Oui je peux ouvrir mon PC en Mode normal mais depuis hier soir il ne veut plus séteindre sans être "forcé".

 

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Pour répondre à Leminou :

 

-Ny a-t-il pas de danger à jeter le dossier C:\WINDOWS\system32\wbem\Logs ?

 

-Dans l'Observateur d'évènements > Application : jai beaucoup derreurs et je peux remonter jusquau 14/02/2011.

Les erreurs suivantes reviennent tout le temps :

Source : Userenv, Evènement : 1041

Source : PerfNet, Evènement : 2004

et très rarement : Application error :1001 ou 1000

 

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Pour répondre à Thorgal :

 

Dès lachat de mon PC jai gravé avec Acer eRecovery Management :

- le DVD de sauvegarde avec les paramètres dusine par défaut : Acerbackup01 (3,60 Go)

- le DVD de sauvegarde des logiciels : ApBackup01 (4,36 Go)

 

Heureusement car je viens de réessayer et ça ne marche plus. Peut-être quon ne peut lutiliser quune fois !

 

Merci à tous de bien vouloir continuer de maider.

 

Doriarella

Posté(e)

Salut !

 

Tu ne peux donc pas te servir des CD de sauvegardes que tu avais gravés.

 

A TITRE PREVENTIF, peux-tu ?

 

Télécharger ZHPdiag ICI

Cliquer sur le lien, et sélectionnez > Enregistrer le Fichier sous > Vers le bureau

 

/!\ Il est très important de l'enregistrer sur le bureau / !\

 

Une fois téléchargé, Une icône apparaitra alors sur le bureau.

Ouvrir alors ce fichier, (clic droit exécuter en tant qu'administrateur pour Vista/W 7) pour lancer le programme d'assistant d'installation.

Installer le avec les paramètres par défaut sans oublier de cocher la case "Créer une icône sur le bureau"

Lancement et diagnostic :

Une fois installé si le logiciel ne se lance pas tout seul, double clic sur le raccourci qui se sera créé sur le bureau (clique droit, exécuter en tant qu'administrateur pour VISTA/ W 7)

En même temps que ZHPDiag, sont créés les icônes de ZHPFix et MBRCheck qui peuvent être utilisés.(Ces programmes se retrouvent dans le dossier programme ZHPDiag).

  • Cliquer alors sur la loupe pour lancer le diagnostic.
    Patientez jusqu'à la fin de l'analyse. Il peut arriver que le logiciel donne l'impression d'être bloqué ; patienter.
    En cas de blocage sur la section O80, cliquer sur le tournevis pour le décocher.
  • Le diagnostic terminé,sauvegarder le rapport sur le Bureau en cliquant sur la disquette bleue.
  • Enregistrer le rapport sur le bureau affin de le retrouver plus facilement

Puis l' héberger comme suit (le rapport risque d'être très long) :

 

A partir de ce lien : www.cijoint.fr

 

Sur la page qui s'ouvre :

  • Cliquer sur "Parcourir" dans la partie "Sélectionnez le fichier que vous souhaitez déposer"
  • Sélectionner le rapport ZHPdiag.txt qui se trouve sur le Bureau
  • Cliquer ensuite sur " Cliquez ici pour déposer le fichier ". Un lien va se former.

 

Il ne reste plus qu'à copier/coller ce lien sur le forum.

 

Bleuet (20/04/2011) ;)

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...