Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

 

Je rencontre actuellement un problème avec mon McAfee. En effet, quand je lance la page de démarrage du McAfee Security Center, j'ai un grand message m'indiquant que "l'analyse en temps réel est désactivée". Je suis ensuite invité à cliquer sur le bouton "Activer". Quand je le fais, je vois rapidement le texte "rechercher des mises à jours" mais ce message disparait rapidement pour laisser place au précédent. Et quand je clique sur passer outre puis sur lancer une analyse, j'obtiens une pop-up : "Une erreur s'est produite. Un problème inattendu s'est produit au cours d'une analyse. Cliquez sur OK pour revenir à la page d'accueil, puis essayez de relancer une analyse."

 

Pour faire un petit historique. depuis hier au démarrage de Windows 7 (64 bits), j'obtenais une fenêtre avec un message indiquant "xxxx a cessé de fonctionner". Pensant à un problème logiciel, j'ai effectué une restauration système. Et depuis j'ai ce problème avec McAfee. J'ai essayé une restauration système plus ancienne, mais rien y fait. En mode sans échec, j'ai quand même ce problème.

 

Je me demande si je ne serais pas infecté par un (ou des) malware(s). Pouvez-vous me conseiller dans ma démarche ?

 

Merci ;)

Modifié par Rydley

Posté(e)

Bonjour,

 

McAfee c'est le célébrissime antivirus qui liquide des fichiers systèmes ultra-importants.

 

Il est possible que tu doives le désinstaller/réinstaller APRES désinfection éventuelle. (prends soin de sauvegarder tes infos de licence).

 

ZHPDiag :

 

  • Télécharge ZHPDiag de Nicolas Coolman. et enregistre-le sur le BUREAU.
     
     
  • Double-clique sur ZHPDiag.exe pour lancer l'installation
    • Important:
      Sous Vista et Windows 7 : il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur

N'oublie pas de cocher la case qui permet de mettre un raccourci sur le Bureau.

 

[*]L'outil a créé 2 icônes ZHPDiag et ZHPFix sur le Bureau.

 

[*]Double-clique sur ZHPDiag pour lancer l'exécution

  • Important:
    Sous Vista et Windows 7 : il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur

 

[*]Clique sur le tournevis. tourneviszhpdiag.jpg

[*]Clique sur la loupe loupe_10.jpg pour lancer l'analyse. Tu patientes jusqu'à ce que le scan affiche 100%

Tu refermes ZHPDiag

 

[*]Le rapport ZHPDiag.txt se trouve sur le Bureau.

Ce rapport étant trop long pour le forum, héberge le :

 

++

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...