Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je suis entrain d'essayer de faire un montage avec pas mal de photos et un mp3, mais certaines choses sont bizarres !

Je m explique : par exemple l extrait de musique que j ai en format MP3 fait 8'30 mais quand je le mets sur WMP il passe à 24'30 !!!!! et pourtant je suis sure que l extrait muscial ne fait que 8 mn...

Dés que je fais le montage avec les photos (effets + transition + texte) WMP plante régulièrement :chpas: en me raccourcissant par exemple les temps de pause des photos.

Pourriez-vous me dire si cela peut venir de mon PC ou alors s'il existe un logiciel de montage vidéo plus performant tout en restant ludique SVP.

Merci d'avance.

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour Delphine,

Connais-tu Windows Movie Maker, qui doit être déjà implanté sur ton PC ? Sinon, tu le trouveras sans difficulté en téléchargement gratuit sur le Net

Ce logiciel est on ne peut plus simple, et doit posséder toutes les fonctionnalités dont tu parles ;)

Posté(e)

Bonjour et merci pour ta reponse, en fait j ai fais une erreur de frappe c'est bien windows movie maker que j utilise déjà...

Posté(e)

Bonjour,

Pour éviter des plantages, moi qui utilise WMP depuis quelques années, maintenant, je réalise des petites vidéos de quelques minutes chacune. Ensuite, je créé une vidéo regroupant toutes les petites vidéos. Cela évite les plantages dûs au gros travail que demande une réalisation importante avec ce logiciel très simple d'utilisation mais assez gourmand en ressources.

• Modérateurs
Posté(e)

Salut Thorgal,

Si mes souvenirs sont exacts, les fichiers ainsi créés sont dans un format propriétaire. Peut-on les transformer en flux flv ou wmv, par exemple ?

Posté(e)

Salut Dylav,

Les fichiers sont propriétaires quand tu créés des projets, moi je créé directement des vidéos donc avec les formats adéquates pour les visionner directement ou les incruster dans un projet plus conséquent afin de réaliser une vidéo plus imosante et ceci sans plantage.

• Modérateurs
Posté(e)

Re,

Je ne vois pas bien. Imagine que je dispose de trois petites vidéos (au format wmv), de 30 à 60 secondes chacune. Je voudrais les mettre bout à bout pour n'en faire qu'une. Pourra-t-elle facilement être au format wmv ?

Posté(e) (modifié)

Oui, c'est bien cela. Entre chaque vidéo, tu peux inclure des effets spéciaux ou des pages intermédiaires. Il est tout aussi possible aussi d'inclure des mp3 ou des fichiers Waves pour le son.

Modifié par thorgal
Posté(e)

Hello !

J'utilise aussi WMM de temps en temps pour de petites vidéos. Gros reproche: le rendu : lorsque l'on choisis 'Publier sur cet ordinateur', il n'y a pas de choix de format. Seul le WMV est possible. Donc, si je veux un MP2, MP4, AVI ou DIVX, il faut utiliser un outil de conversion, d'où perte de qualité.

Je regrette mon Ulead video Studio mais la version 9 que j'avais n'est pas compatible Vista/Seven. Pour le peu de films/diaporamas que je fais, ça ne vaut pas le coup d'acheter la version 12.

A+

Notpa01