Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Ecran bleu au démarage après installation d'un driver nvidia

Messages recommandés

Posté(e)

Ce que tu peux faire, c'est de supprimer le pilote via Ajout/Supprimer des programmes dans le panneau de configuration. Tu nettoies les fichiers temporaires ainsi que le registre avec Ccleaner.

Ensuite, à partir du gestionnaire de périphériques, tu fais un clic droit sur ta carte graphique, Mise à jour du pilote (via le net).

Posté(e)

J'ai eut un élan d'espoir tout a l'heure.

J'ai réussis a installer les drivers 195.55 whql

Donc tout content j'ai rebranché mon écran fixe, configuré tout ça grace au nvidia control pannel. J'ai ensuite été essayer un jeu voir si ça allais planter et là au bout de 5min bug des textures, freeze puis tout bloqué avec fenêtre du jeu noir mais encore le son derrière.

J'ai donc éteint mon ordinateur avec le bouton car tout était bloqué de chez bloqué.

Au redémarrage => Ecran bleu après le chargement windows et paf retour à la case départ.

Je viens donc de supprimer les drivers une nouvelle fois pour pouvoir faire remarcher l'ordi avec le VGA par défaut...

Triste.

Je me demande si ça viens pas d'un problème d'alimentation de la carte graphique? Je suis quand même sur un pc portable avec un écran en HDMI branché dessus. C'est pas trop gourmand? (m'enfin avant ça marché bien...)

Je vais essayer votre méthode.

J'ai également eut une erreur windows au démarrage:

BCCode : 1000008e BCP1 : C0000005 BCP2 : 04100540 BCP3 : B81D75B0

BCP4 : 00000000 OSVer : 5_1_2600 SP : 3_0 Product : 256_1

(j'ai oublié de mentionner que précédemment quand le driver c'est bien installé j'ai redémarré en mode sans echec et non en normal et que j'ai décoché "/BASEVIDEO" dans le BOOT.INI de msconfig -> Il était coché suite à une astuce qu'on m'avais filé pour supprimer nv4_disp.dll . J'ai ensuite redémarré en normal et là victoire ! mais bon comme cité précédemment ça a pas duré longtemps... Une idée?)

Merci d'avance

edit: oui donc ça viens peut être de "/basevideo" mon problème, si les drivers plantait, vu que ça oblige windows a démarrer en mode VGA par défaut

Alors maintenant que j'ai tout désinstallé et que j'ai tout clean avec Driver cleaner et CCleaner,

dans mon gestionnaire de périphériques, je n'ai plus l'onglet Carte graphique mais j'ai l'onglet suivant:

? Autres périphériques

- ? Contrôleur vidéo (compatible VGA)

- ? Périphérique inconnu

J'ai essayé de les mettre à jour en faisant clique droit "mettre à jour le pilote..." mais ça ne trouve rien...

Que faire ?

Posté(e) (modifié)

J'ai répété l'opération plusieurs fois (celle ou les drivers ont fonctionné) mais bon le problème c'est que dès que ça plante (par exemple à cause d'un jeu), ça plante pour de bon et je dois tout désinstaller en mode sans échecs pour réinstaller ensuite. J'ai l'impression que dès que je demande plus de puissance à ma carte graphique ça créé une erreur. Demain je vais acheter de l'air sec et je vais essayer de nettoyer au max mon pc portable et voir si ça viens pas de poussières qui bloquent le ventilo ou autre...

Si vous avez d'autres suggestions je suis preneur... ça commence à m'agacer, surtout que mon pc tourne niquel au delà de ce problème... Pas envie d'en racheter un tout de suite (il a que 2 ans et demi) !! :/

Merci d'avance

Modifié par Paulzed
Posté(e)

Bon du coup j'ai nettoyé complètement mon ordinateur à coup d'air sec et de chiffon (et il y avait un paquet de poussière et de crasse) malheureusement au redémarrage j'ai voulu réinstaller des drivers et au reboot toujours écran bleue... Je désespère vraiment... Quelqu'un pourrait il m'aider??

• 2 semaines après...