Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je dois essayer de booster un PC (Athlon X2 2.6GHz / 3GB RAM) pour que son propriétaire puisse faire un brin d'édition vidéo. Cela ne sera rien de méchant, principalement éditer ses films pris avec son caméscope pour ne garder que les bonnes séquences.

Pour l'instant le PC n'a pas de carte graphique, si ce n'est celle intégrée à la carte-mère.

Comme le budget est de 50€, je me demandais s'il l'une de ces 2 cartes pourrait faire l'affaire:

1)SAPPHIRE HD4670 1024MB GDDR3 PCIe ( Radeon HD4670 )

I/O Output: VGA+DL-DVI-I+HDMI

Core Clock: 750 MHz

320 Stream Processors

Memory Clock: 1600MHz Effective

PCI Express 2.0 x16 bus interface

1024MB /128bit DDR3 memory interface

Dual Slot Cooler

HDMI On-board

7.1 Audio Channel Support

Microsoft® DirectX® 10.1 support

Shader Model 4.1 support

2)SAPPHIRE HD5670 512MB GDDR5 PCIe ( Radeon HD5670 )

I/O Output: DVI-I, HDMI, VGA

Core clock: 775MHz

Memory Clock: 4000MHz Effective

512MB / 128-bit GDDR5 memory interface

PCI-E x16 (PCI-E 2.1) interface

Ai-je avantage à avoir 1GB de RAM ou 512MB mais 3x plus rapide? :-?

Posté(e)

Hello BaK ;)

La 5670 est sensiblement plus performante que la 4670. Les 512Mo en plus de la 4670 n'est qu'un argument marketing !

Posté(e)

Salut wilou! :grin6:

Merci pour ta réponse des plus rapide! Fait plaisir d'avoir un connaisseur dans ce sous-forum!

Me semblait bien que de la DDR5 devait faire la différence (j'ai même pas vu passer de carte en DDR4!)

J'espère que cette 5670 et un petit SSD vont rendre l'utilisation de ce PC plus agréable! :bigglasses:

A+

Posté(e)

Ah ba si en plus tu rajoutes un SSD, il aura l'impression d'avoir changé de pc ( au lancement de logiciels et au démarrage ! )

un article testant entre autres une 4670 et une 5670 ... la différence de génération fait bien son œuvre

test radeon 5670