Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Processeur ki agonise...

Messages recommandés

Posté(e)

ben voilà mon athlon 1ghz Thunderbird est en train de crever....

je suis sur une MSI chipset kt133( meme pas kt133A donc ne supporte que le FSB de 100mhz) et je vais etre obligé de changer de processeur ( g pas la thune pour changer plus pour le moment)

Donc voilà ce chipset kt133 supporte au max 1200mhz donc je me pose 2 questions:

-si je prends un processeur 1200 mhz est ce que je pourrai l'o/c? ou bien justement faut il mieux que je rachete un processeur 1ghz pour ensuite l'o/c a 1.2ghz?

-les Thunderbird ne se fabriquent plus, vaut il mieux que je prenne un Duron au lieu d'un athlon??

merci a vous

Posté(e)

ah c'est une bien triste histoire je ne prefere pas en parler :P

lol....

ben qd je joue a un jeu assez longtemps tout d'un coup mon ecran s etaind ( en fait la diode de l ecran passe de vert a orange donc il est pas vraimment etaint)

ensuite qd je redemarre le pc celui ci fait un bruit tres bizarre (comme un soufflement) on dirait que ca vient du processeur ( c pas le ventillo g deja testé) et resultat l ecran ne veut pas s'allumer( reste donc sur la diode orange)

la seule chose que j'ai a faire c'est de sortir le processeur de sous le ventillo, de souffler dessus, de le remettre , et ca remarche juska la prochaine panne....

en tout cas a chaque fois je suis obligé de sortir le processeur pour qu'il refonctionne apres...

Posté(e)

c'est peut être le slot ou le socket du processeur qui a un mauvais contact.

Si c'est ton processeur, saches que l'overclocking @ 200% avec un volt de plus c'est jamais très bon.

n' overcloke jamais à plus de 20%. JAMAIS.

Il est peut être encore temps de repasser à la fréquence et au voltage d'origine, à un FSB raisonnable, à des réglages BIOS traditionnels, et utiliser la commande HLT pour un refroidissement logiciel. (il y a rain dans la rubrique téléchargement de Zebulon)

Posté(e)

lol justement il est pas o/c :P

bon mais sinon est ce que qqun pourrait repondre a mes 2 kestions svp?

1) duron 1.2 ghz meilleur que athlon 1ghz?

2)le chipset kt133 ne supporte officiellement pas plus de 1.2ghz, est ce que ca veut dire que si j achete un duron 1.2ghz je pourrai pas l'o/c?

merci d avance

Posté(e)

salut

Niluge avant d'acheter un duron vérifie qu'il marche sur ta carte-mère. les duron 1,2 GHz sont basé sur le core morgan et les anciennes cartes-mères ne l'acceptent pas.

de plus quand tu dis que ta carte-mère monte jusqu'à 1,2 GHz est ce que tu est sur que c'est valable aussi pour les durons ? sur les cartes-mères il me semble que la fréquence maximale pour les duron et pour les athlon n'est pas la même.

sinon pour en revenir à ta question je pense qu'un duron 1,2 fera largement l'affaire vu que la baisse du cache du duron sera compensé par sa fréquence plus élevé