Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

J'ai posté sur les forums "optimisation trucs et astuces" et "Sécurité/eradication malwares etc..." des messages relatifs à l'extreme lenteur de mon PC Portable Dell tout neuf (premier post le 21 mars 2011) et il m'a été donné plusieurs conseils que j'ai appliqués.

J'ai trouvé que le portable fonctionnait un peu mieux mais tout a recommencé après quelques jours...

Avant de revenir ici, j'ai réappliqué les conseils qui m'ont été donnés et essayé de faire d'autres recherches sur le Net.

La Hot Line de Dell, contactée, et après les tests qu'ils m'ont fait faire à distance conclut à une mauvaise installation de Win 7 sur mon PC (des bouts de Win7 seraient manquants etc...) et que ce problème (logiciel) n'est pas compris dans la garantie et ils me conseillent donc de réinstaller Win 7.

Je voulais essayer toutes les autres solutions avant d'en arriver là, mais à ce stade et après avoir essayé tout ce qui m'a été conseillé sur Zebulon et ce que j'ai pu trouver sur le Net, je baisse les bras et je décide de ré-installer Win7 (après sauvegarde de mes docs sur un disque externe).

Mais je viens tout juste de penser à ceci : le Win 7 en ma possession est le résultat d'une sauvegarde du système que j'ai faite, telle qu'elle m'a été proposée au 1er allumage du portable dans un processus que Dell met à notre disposition pour les PC avec OS installé mais sans fourniture des DVD de WIN7.

Cette sauvegarde -d'après moi- ne peut être que l'exact reflet du Win7 dans l'état -jugé donc incomplet ou pas bien installé par la hotline de Dell- et ma question est donc : cela a t il un interêt de formater mon HD, et donc de réinstaller le MEME Win7 qui me pose tant de soucis depuis l'achat de ce PC, ou suis-je à côté de la plaque en affirmant cela et, qu'au contraire, la sauvegarde en ma possession ne serait pas "vérolée" ?

Merci de votre aide et de vos conseils.

PS : Ci-dessous les liens de mes précedentes demandes :

http://forum.zebulon.fr/findpost-t183999-p1543544.html&hl=harrycover55&fromsearch=1 et

http://forum.zebulon.fr/findpost-t184121-p1543731.html&hl=harrycover55&fromsearch=1

Modifié par harrycover55

Posté(e)

Bonsoir.

Drôle de problème qui t'arrive. J'ai deux Dell et par chance je n'ai jamais eu ce type d'anomalie. Tes questions au regard de ton problème semblent logiques. Si chez Dell on t'as dit que l'installation de 7 avait été mal faite (ce qui est un comble), il y a de fortes chances pour qu'en effet la sauvegarde ne soit que le reflet de la première installation.

Mais bon, avec l'informatique parfois...Je pense que si Dell refuse de réparer ton PC (ce qui est là-aussi assez limite), au pire il te faudra acheter une licence boite de Seven (celles-là marchent en général et elles permettent de ne restaurer que Windows sans toutes les cochonneries d'usage mises d'office par les fabricants).

Mais moi avant, j'essaierai de réinstaller seulement Windows sans le reste (je crois me rappeler que les dvd de sauvegarde proposent cette option), juste histoire de voir, puis ensuite si ça ne marche pas, de tenter la restauration paramètres d'usine. Après ça, je ne vois pas trop ce qui pourrait faire ramer un PC neuf: virus, problème matériel...

Voir aussi si tu ne pourrais pas te faire prêter un CD de Windows sain (si tenté est que le tien soit corrompu), afin de booter dessus et de tenter une réparation à partir de ce CD. Si des bouts "sont manquants" comme on te le dis chez Dell, alors peut-être qu'avec cette dernière solution tu pourras restaurer les bouts manquants.

Bon courage et @plus.