Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai vu passer un article sur les VRAIS taux de retour en SAV des différents disques durs, et a priori, les IBM tiennent bien la route avec environ 4% de retours (sauf sur les séries 60GXP et 75GXP qui ont eu un taux de retour de 8% suite aux problèmes de production que vous connaissez), les Seagate, Maxtor et autres tournent entre 5 et 6%...

Donc l'analogie avec la loterie est exacte...

Posté(e)

J'ai vu passer le même article visiblement..Mais les chiffres étaient inversé par rapport à ce que tu dis Kewlcat...

4% et 5% pour Seagate et Maxtor. 6 % pour IBM.

D'ailleurs, IBM a changé de fabricant... (et de nom pour les dsques durs) et ces chiffres étaient à prendre avec des pincettes d'ailleurs.. pour une raison qui m'a échappé depuis... et qui allait dans un sens favorable à IBM en outre

Posté(e)

Je me demande si à l'origine de tous ces DD qui crame, il n'y aurait pas un probleme d'alimentation éléctrique :

Les DD d'aujourd'hui sont de vrais bêtes de course et si l'alim est un tant soit peu faible ou mal stabilisée en tension / ampérage, je pense que cela peu endomager à la longue l'électronique du DD.

C'est une opinion perso !

Posté(e)
J'ai vu passer le même article visiblement..Mais les chiffres étaient inversé par rapport à ce que tu dis Kewlcat...

4% et 5% pour Seagate et Maxtor. 6 % pour IBM.

D'ailleurs, IBM a changé de fabricant... (et de nom pour les dsques durs) et ces chiffres étaient à prendre avec des pincettes d'ailleurs.. pour une raison qui m'a échappé depuis... et qui allait dans un sens favorable à IBM en outre

Oh bin, c'est ptêt ma mémoire qui me joue des tours, mais il me semblait bien que les IBM étaient de meilleure qualité que les autres avant qu'ils ne confient la fabrication des séries 60GXP et 75GXP à des porcs ;-)

IBM n'a pas changé de fabricant, il a juste refourgué ses brevets, sa main d'oeuvre, bref, toute sa division Disques Durs à qqu'un d'autre (Hitachi ??) et ils ont monté une boite à part, avec 50% d'IBM et 50% de l'autre...

Faut vraiment que je retrouve cet article, j'ai du mal à m'en souvenir :-(

Posté(e)

Bonjour,

Voici donc les détails de retour pour les DD en 2002, personnellement j'aime bien les Maxtor (service et garantie rapide)..

Pour ceux qui s'intéressent au taux de retour SAV sur les disques durs, voici les chiffres fournis par LDLC en ce qui concerne les modèles 7200 tpm 40 Go :

Seagate Barracuda ATA IV : 0,7 %

Maxtor DiamondMax Plus D740X : 1,18%

IBM Deskstar 120 GXP : 1,6%

Western Digital Caviar WD400BB : 1,99%

IBM Deskstar 60 GXP : 3,18%

Les chiffres fournis sont calculés uniquement à partir des ventes de 2002 (5 mois et demi de fonctionnement dans le meilleur des cas donc). Seagate arrive largement en tête, et Maxtor se comporte également assez bien. Au contraire, les disques IBM 120GXP et WD400BB ont des chiffres que l'on peut qualifier de moyens. Le 60GXP d'IBM a pour sa part le taux de retour le plus élevé, ce qui confirme sa mauvaise réputation même si dans l'absolu le chiffre n'est pas catastrophique. Il est également à noter que ce dernier est légèrement désavantagé puisque contrairement aux autres il n'est plus en vente depuis environ un mois (depuis un mois il n'est donc plus vendu mais a encore des retours de 2002).

Source (hardware.fr)

Burn

Posté(e)

Sinon, l'argument qui a été déterminant pour choisir maxtor quand j'ai acheté un DD, c'est la garantie de 3 ans (contre un seul généralement pour les autres constructeurs). Ca plus un bon avis général sur la fiabilité des maxtor... Enfin bon, ça reste de la lotterie, mais la garantie me tranquilise.

Sinon, la division DD d'IBM est bien rachetée par Hitachi.

Posté(e)

la majorité des disques dur vendus a une garantie de 2-3 ans voir 5 ans, le seul pb est quesi le pb est en dehors le la première année le revendeur risque de ne pas reprendre le disque dur, et la seule solution est un retour fabricant direct, en sachant que ca prends le temps que ca prends et que le produit retourné n'est pas forcément le même (exemple d'un 10Go retourné pour un 6.4Go envoyé.. en principe c'est en mieux et non en pire)

Posté(e)

J'ai un 20 go Seagate Barracuda, que je traine partout, sans rack, branchement à la sauvage, le fait fonctionner en biais chez moi ( la flemme de bien l'installer à chaque fois ), et ça fait déjà 3 ans.

Et 2 IBM DTLA 30go ( 2 ans), 120gxp 80go ( 6 mois ). Bon bah ça tourne très bien même sollicité.