Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Sauvegarde


cricri4

Messages recommandés

Bonsoir a tous

 

Je suis a la recherches d'un logiciel ;je recherches un logiciel qui puisse sauvegarder des données ou des dossiers sélectionnés sur un disque dur externe,

j'aimerais que ce logiciel puisse comparer les fichiers après une première sauvegarde et ensuite sauvegarder seulement le fichiers modifiés

ou les fichiers ajoutés .

Quelqu'un connait-il un bon logiciel pour cela?

il serais intéressant aussi que le logiciel me prévienne lorsque j'aurais trop attendu pour effectuer ma sauvegarde

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Merci je vais regarder est il possible de programmer une fréquence toute les semaines par exemple ?

est il possible de recevoir un message d'avertissement si on oublie de sauvegarder ?

 

Car j'utilise un disque dur externe qui est branché uniquement pour les sauvegarde voila pourquoi je souhaiterais un message d'avertissement

et est il possible d'automatiser toute ses sauvegarde?

 

je suis aussi preneur d'autre logiciel pour ce qui en connaissent juste pour avoir le choix et comparer

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Cricri4,

 

Pour ma part, j'utilise SyncBack gratuit, performant et complet (sauvegarde incrémentale (fichiers modifiés ou nouveaux)). Je m'en sert pour les sauvegardes sur disques externes (j'en ai 2 : 1 qui reste chez moi, l'autre stocké à quelques km de ma maison). Les fichiers sont copiés et restent donc sous leur format d'origine (pas besoin d'outil particulier pour les relire). Mais si tu veux, tu peux les zipper (ce que je ne fait pas car ce sont environ 28.000 photos que j'ai à gérer et les zipper ne m'apporte pas de gain de taille).

 

Avec SyncBack, il est possible de planifier une sauvegarde/synchronisation. Je le fais "à la main" car la fréquence dépend des nouvelles photos ajoutées/modifiées, ce qui n'est pas journalier.

 

Pour finir ce bref descriptif, il est possible d'ajouter des filtres d'exclusion (par exemple les fichiers *.tmp, *redim*.*, copie de*.*, etc etc.).

 

Comme tu peux le voir, je suis un convaincu (en un seul mot SVP !).

 

Si tu as des questions, n'hésite pas !

 

Cordialement

 

Notpa01

Modifié par Notpa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous

 

Merci notpa01 pour ton info j'avais trouvé Allway Sync ( Outil de synchronisation)

mais il est limiter a un certain nombre de fichiers par mois il peux sauvegarder automatiquement des que l'on branche le disque dur externe il le reconnait

J'essaie en ce moment ce programme ça marche bien je l'adopterai peut être après

Merci

Modifié par cricri4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Cricri34,

 

Une petite astuce : assigne une lettre particulière à ton HDD externe (S: par exemple). Comme les lettres des unités sont assignées dans l'ordre du montage des unités, ton HDD externe n'aura pas toujours la même lettre, ce qui nécessite de modifier la règles dans SyncBack à chaque fois. En assignant en permanent une lettre assez haute (j'ai mis S pour 'Sauvegardes'), tu n'as pas à modifier les règles.

 

SyncBack n'est pas limité en nombre. J'ai sauvegardé il y a quelque temps 30.000 fichiers. No problem.

 

A+

 

Notpa01

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...