Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour Janusse,

si je rentre mon numéro de cb (quand j'en aurais récupéré une nouvelle), est-ce que ça ne risque pas de bloquer un paiement que je pourrais faire moi même ??

Je ne trouve pas IDS dans "paramètres", lorsque je clique sur paramètres la fenêtre "active virus control" ; j'ai la version 2010 ; serait-ce placé ailleurs ?

Modifié par Lannah13

Posté(e)

ok, je vais essayer ça ; est-ce que IDS ne risque pas de faire doublon avec anti malware qui lui aussi bloque les tentatives d'intrusion ?

Posté(e)

Bonjour à tous,

je pense que je suis victime d'une intrusion dans mon portable.

En effet, vendredi 22 avril une opération bancaire a été passée à mon insu via mon compte paypal ; dans la mesure où je n'ai pas communiqué mes login et mot de passe, je crains que l'on ne se soit introduit dans mon ordi et que l'on ait récupéré mes paramètres de connexion (entre autres choses...)

Cela me paraît d'autant plus probable que mon fils a ouvert un compte paypal la semaine dernière, or, il a reçu hier un message de paypal l'informant que sa transaction avait été rejetée... ce qui est normal

puisqu'il n'avait pas encore rattaché de carte bancaire ;

Or, nous nous connectons tous les deux en wifi, via ma neufbox et donc, nous partageons la même adresse IP.

Il me semble donc évident qu'il y a eu intrusion ; pourtant, BITDEFENDER mon antivirus n'a rien détecté, pas plus qu'antimalware qui n'a détecté qu'un adware et un trojan...

Comment être sûre qu'il y a eu intrusion et nettoyer nos ordi sans être obligée de formater ? Comment empêcher que cela se reproduise ?

Est-il possible de renouveler mon adresse IP ?

Tout aide serait la bienvenue.

Merci d'avance,

Me revoilà dans la section Analyses et éradication malwares, puisqu'un modérateur a eu la gentillesse de transférer mon post.

Y-aurait-il quelqu'un pour m'aider ?

Merci d'avance de votre aide