Aller au contenu
Zebulon
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Resolu] Windows XP ne boote plus - infection rootkit possible


Messages recommandés

Bonjour Nick et Tibonhomme wavey.gif

 

Bonne nouvelle :super:

Super boulot Tibonhomme :D

 

Pour répondre a ta question Nick ,il est important de mettre windows à jour,même si tu n'utilise plus IE par la suite.

Le pc en a besoin justement pour mettre les mises a jour de sécurité windows.sourire116.gif

 

 

Si tu es d'accord une fois que tu auras tout réinstallé,je te demanderais de faire une analyse du pc .

Je te donnerais la procédure :D

Si ce n'est déjà fait un scanne complet avec MBAM,et antivir sera le bienvenue ;)

 

Voilà

 

A+ icon_smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir TomTom et Tibonhomme !!!

 

@Tibonhomme:

Merci pour les explications complémentaires sur les rapports...

 

Comme nous en discutions avec tomtom95 en MP ces derniers jours, c'est la meilleure et la plus sage décision d'effectuer une réinstallation usine. Tu retrouveras ainsi un système sain et stable. :super:

Oui, espérons :D

 

La Table de Partitions Principale (4 descripteurs de 16 octets chacun, intégrés à la zone amorce) est probablement corrompue, ainsi que la MFT (Table d'allocation des fichiers - Master File table). C'est ce qu'il ressort de mes recherches, mais je ne peux l'affirmer avec certitude.

Pourquoi est-ce arrivé et comment ? Je ne saurais te dire. :chpas:

Ca ne peut pas venir d'une mauvaise mise à jour de ma part de IExplorer qui aurait commencé a télécharger des mises à jour de SP3 ?...

 

Bon, bah...sur ce coup-là je me retrouve avec plein de questions et pas de réponse. :lol:

Désolé de ne pouvoir t'aider plus. :ko:

Oh, non, faut pas être désolé. Vous avez fait tout ce que vous avez pu et c'est déjà plus que ce que j'aurai pu tester tout seul...

 

J'espère que la réinstallation en configuration usine se déroulera bien.

Lorsque tu installeras le pack SP3, désactive temporairement l'antivirus, c'est préférable.

Oops... trop tard :D... ça peut créer des problèmes plus tard ou je les aurais déjà remarqués à l'installation ?

 

En réponse à tes questions :

Oui, les 4 programmes cohabitent sans problème, ayant des fonctions différentes.

OK, merci pour l'info...

 

Tiens-nous au courant et si tu as besoin d'aide, n'hésite pas.

D'accord, merci pour votre disponibilité ;).

 

 

@TomTom:

Pour des raisons de sécurité pour ton pc

plusieurs mise a jour a effectuer

[*]Sun java Runtime version 6 >> 25

http://www.java.com/fr/download/windows_ie.jsp?locale=fr&host=www.java.com:80

Ah, oui, merci, je l'aurais oublié cette mise à jour là...

 

 

Si tu es d'accord une fois que tu auras tout réinstallé,je te demanderais de faire une analyse du pc .

Je te donnerais la procédure :D

Si ce n'est déjà fait un scanne complet avec MBAM,et antivir sera le bienvenue ;)

Ok, merci pour la proposition :). Je pense finir demain soir.

 

A+

N.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour NickCouk et tomtom95,

 

Ca ne peut pas venir d'une mauvaise mise à jour de ma part de IExplorer qui aurait commencé a télécharger des mises à jour de SP3 ?...

Je pense qu'il s'agit plutôt d'une conjonction d'éléments : pack SP3 incorrectement installé d'où un système bancal, et ensuite des manipulations sur la base de registre et sur certains fichiers système vitaux par l'Invite de commande.

 

 

le principal est que tu aies pu sauvegarder tes données personnelles et que la restauration usine aille à son terme correctement. ;)

 

Pour ce qui concerne le pack SP3, tu aurais déjà eu un message d'erreur si son installation ne s'était pas déroulé correctement. Si tu n'as rien constaté, c'est que tout est OK. :D

 

 

Je n'ai plus de raison d'intervenir dans ce sujet et cette section du forum réservée aux membres de l'équipe Sécurité.

Je te laisse aux bons soins de tomtom95.

Je me contenterai de vadrouiller dans le coin en spectateur... :P

 

 

C'était un plaisir de traiter ton sujet.

Bonne continuation

:)

Modifié par Tibonhomme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir... :)

 

L'ensemble des MAJ c'est bien passer ??

Oui, j'ai l'impression... en tout cas j'espere... J'ai IExplorer 8... peut-etre devrais-je mettre le 9, puis ce sera tout. Maintenant, il ne me reste plus qu'a passer un scan complet avec MBAM et antivir, puis ce sera quasi comme a l'origine :D.... Mais bon, apres cette looooooongue journee, les scans attendront demain... J'ai hate d'aller :dodo: .....

 

Bon WeekEnd !!!

Nick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Nick

 

Au sujet IE8 ,je te conseil de le garder pour XP. :super:

 

IE9 n'est pas vraiment compatible pour XP, seulement pour les systèmes vista et W7.

 

Microsoft ne proposera pas de version d’Internet Explorer 9 compatible avec Windows XP,

et ce pour une bonne raison : la firme de Redmond a envie de se focaliser sur le développement de la version 7,

et par extension n’a pas de temps à perdre ne serait-ce que pour implanter le système d’accélération matérielle d’IE 9

au sein de la version XP d’IE 8

Ok pour les scannes, si tu ne rencontre pas de problèmes, que ton pc tourne rond

On peut arrêter là, j’attends quand même les résultats de tes scannes MBAM,et Antivir.

Si tu n’as pas de questions, tu pourras mettre ton sujet comme résolu. ;)

 

A toi aussi Bon Week-end :D

 

A+ tomtom95

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir...

 

Au sujet IE8 ,je te conseil de le garder pour XP. :super:

IE9 n'est pas vraiment compatible pour XP, seulement pour les systèmes vista et W7.

OK, merci :)

 

 

Ok pour les scannes, si tu ne rencontre pas de problèmes, que ton pc tourne rond

On peut arrêter là, j’attends quand même les résultats de tes scannes MBAM,et Antivir.

Antivir semble OK... Il m'a juste détecté un objet "hidden":

Starting search for hidden objects.

HKEY_LOCAL_MACHINE\System\ControlSet001\Services\NtmsSvc\Config\Standalone\drivelist

[NOTE] The registry entry is invisible.

J'ai passé MBAM "rapide", et il ne m'a rien détecté d'anormal...

 

Si tu n’as pas de questions, tu pourras mettre ton sujet comme résolu. ;)

:trampo2: ... Et voilà... un pc presque tout neuf... :dance:

 

Merci....

A+ :hello2:

Nick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Nick

 

Pour antivir la ligne >> HKEY_LOCAL_MACHINE\System\ControlSet001\Services\NtmsSvc\Config\Standalone\drivelist

Elle correspond à la liste des lecteurs autonomes, qui sont connectés à l'ordinateur.

Les objets cachés (Hidden) ne signifient pas qu’ils sont malveillants. Donc pas de souci. :grin6:

Tu as bien téléchargé la dernière version 10 ??

ANTIVIR

 

Ok alors sujet résolu, ;) à l’ avenir ne bidouille pas avec des procédures X, ou Y pas forcement étudier qui vont planter ton pc. :outch:

Tu sais que tu peux être aidé dans différents domaines sur les forums de ZEB. :bigglasses:

 

Un grand merci a Tibonhomme pour l'aide et son super boulot sur ce sujet. :super:

 

Voilà Nick merci pour ta patience, et ta confiance. :D

Bonne continuation et prudence sur le NET

 

tomtom95

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

Pour antivir la ligne >> HKEY_LOCAL_MACHINE\System\ControlSet001\Services\NtmsSvc\Config\Standalone\drivelist

Elle correspond à la liste des lecteurs autonomes, qui sont connectés à l'ordinateur.

Les objets cachés (Hidden) ne signifient pas qu’ils sont malveillants. Donc pas de souci. :grin6:

OK, merci pour le retour.

 

Tu as bien téléchargé la dernière version 10 ??

Oui :D

 

Ok alors sujet résolu, ;) à l’ avenir ne bidouille pas avec des procédures X, ou Y pas forcement étudier qui vont planter ton pc. :outch:

:hein:

 

Eh bien très grand merci à tous les deux... et aussi merci a Bleuet qui avait ete un des premiers a poster une réponse sur mon sujet :)

 

Ciao

Nick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...