Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à vous , je me suis décidé à m'inscrire, car j'ai un problème assez pénible depuis quelques temps !

Je suis sous Windows 7 64 bits ,

Processeur Intel Core i3 cpu550 3.20 ghz

Mémoire 6 go

Carte graphique Nvidia GEFORCE 405

Carte mère MS-7613 (Iona-GL8E)

Donc mon problème est le suivant , cela a commencé par des écrans noirs de quelques secondes avec le message "le pilote nvidia windows kernel driver ne répondait plus".

Ensuite j'ai eu également des freezes de l'image donc obligé d'éteindre le pc manuellement , également des écrans noirs et la aussi obligé d'éteindre manuellement .

Et j'ai eu des écrans bleus , dont voici un résumé que j'ai eu grace à un logiciel : Je précise que j'ai tenté de formater et remettre Windows 7 en configuration d'origine et toujours le même problème .

This was likely caused by the following module: dxgkrnl.sys

Bugcheck code: 0x3B (0xC0000005, 0xFFFFF880058AD079, 0xFFFFF880077E8200, 0x0)

Error: SYSTEM_SERVICE_EXCEPTION

Dump file: C:\Windows\Minidump\042811-21668-01.dmp

file path: C:\Windows\system32\drivers\dxgkrnl.sys

product: Microsoft® Windows® Operating System

company: Microsoft Corporation

description: DirectX Graphics Kernel

2ème

This was likely caused by the following module: win32k.sys

Bugcheck code: 0x3B (0xC0000005, 0xFFFFF960001B4F34, 0xFFFFF880055EED30, 0x0)

Error: SYSTEM_SERVICE_EXCEPTION

Dump file: C:\Windows\Minidump\042911-25100-01.dmp

file path: C:\Windows\system32\win32k.sys

product: Système d’exploitation Microsoft® Windows®

company: Microsoft Corporation

description: Pilote Win32 multi-utilisateurs

J'aimerais donc savoir quel est le ou les problèmes exactement , je vous remercie d'avance pour votre aide .

Posté(e) (modifié)

bjr ben_0008,

cela a commencé par des écrans noirs de quelques secondes avec le message "le pilote nvidia windows kernel driver ne répondait plus".... j'ai eu ce probleme ici et une mise a jour du driver a résolu le soucis...

as-tu vérifié :

mise a jour du driver de ta carte graphique(si tu l'as fait recemment peut etre revenir en arriere...)

tout ce qui est dépoussierage /controle des températures carte graphique/ du processeur/

controle des barettes mémoires avec memtest?

ca se produit quand tu es en jeux?

module: dxgkrnl.sys pas mal de personnes ont eu ce soucis si tu cherche un peu sur le net...

slt

Modifié par serge83
Posté(e)

Merci pour votre réponse , en fait mon PC a environ 2 mois , et la carte graphique que je possède d'après ce qu'on m'a dit est OEM, elle n'est pas répertoriée sur le site Nvidia, donc impossible de mettre à jour le pilote . J'ai juste le pilote d'origine .

Je ne joue pas avec mon pc juste regarder des vidéos , écouter de la musique, et aller sur le net .

Si je suis venu ici c'est parce que que je suis assez novice en la matière .

Posté(e) (modifié)

re,

effectivement cette cg est oem et sous cette référence je ne la trouve pas sur le site de nvidia ...

c'est possible que le problème vienne de ta carte graphique et etant donné que ton pc a moins de 2 mois ca m'embette un peu de te faire bricoler...(problème de garantie)

je crois qu'il serait plus sage de le ramener chez le vendeur afin de procéder a des tests...

encore désolé de ne pas avoir pu t'aider plus que ca...

salut

Modifié par serge83
Posté(e)

J'ai malgré tout tenter en mode sans échec de supprimer le pilote, et de le réinstaller, mais l'outil diagnostique de la marque du PC me marque toujours le même ID défaillance .

J'ai également fait un test avec le logiciel que vous m'avez indiqué Memtest , et il n'a trouvé aucune erreur .

Sinon on m'a dit que sur cette carte mère, il était possible de se passer de la carte graphique, pour voir effectivement si cela vient de la carte graphique , car elle possède deux sorties , 1 VGA et 1 DVI j'ai enlevé les morceaux de plastiques noirs et les vis , et j'ai essayé de brancher un cable dessus et je n'ai pas d'image .

Merci pour votre aide Serge !

Posté(e) (modifié)

re,

memtest il faut le faire sur une durée d'environ 4/5 heures mini ...mais la je ne pense pas que ca vienne de la pour le moment...

si ta carte graphique est sur un slot pci de la carte mère faudrait la démonter (débrancher le cable secteur avant et attention a l'électricité statique)

et ensuite raccorder ton ecran comme tu a fait sur un port dvi/vga de la carte mère (voir en fonction de ton ecran les connecteurs derriere....)

c'est quoi la marque du pc?

marque de l'écran ?

est-que ce problème se produit aussi a froid quand tu allume le pc ou quelques heures après?

mais avant de faire tout ca j'essaierai de démonter le panneau de gauche (de facon a améliorer le refroidissement) pour voir si ca vient pas d'un problème de température a

l'interieur du coffret aussi vérifier les ventilo si il tournent correctement et particulierement celui de la carte graphique...

voila comme ca d'un premier jet quelques vérifications...

bon courage

Modifié par serge83
Posté(e)

La marque du PC est HP Pavilion 6710fr , l'écran est un Samsung Syncmaster T190 .

Il me semble que le problème c'est effectivement déjà produit à froid .

Je vais tenter d'enlever la carte graphique et de passer par la carte mère , je vous tiens au courant . Merci

Posté(e)

Je suis actuellement sur la carte graphique de la carte mère, la Nvidia est désactivée , et en faisant le test HP support assistant toujours le même ID défaillance avec une indication concernant DirectX c'est écrit que le problème semble concerner set cooperative level directX .

Il semble donc que ça ne soit pas matériel , est ce que ça pourrait venir d'une mauvaise version ou mise à jour de DirectX ?

Posté(e)

re,

en faisant des recherches j'ai vu que tu te faisait aider par le support hp...bon moi je ne suis pas contre mais je ne veux pas interférer ...donc je vais rester en pointillé...

Problème carte graphique - Page 2 - Forum des utilisateurs HP

il faut que tu fasses le point avec toute les mises a jours windows depuis quelques semaines je te souhaite bon courage...a mon avis il y en une qui pose soucis...

bon courage..

Posté(e)

Oui c'est vrai j'essaye d'avoir plusieurs aides afin d'avoir plus de chances de cerner le problème .

Cela dit j'ai envoyé un mail au service après vente de HP et toujours pas de réponse ...

Heureusement qu'il y a des personnes sympathiques comme vous qui essayent d'aider les gens qui sont embêtés, et ce gratuitement !!! ;)

J'ai pensé aussi aux mises à jour, mais on en a tellement à installer que c'est franchement pas évident de savoir ce qui pose problème :/ .

Je me demande si je vais pas de nouveau formater, et ne rien installer du tout meme les maj windows , pour voir si il n'y a pas de problème .