Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bonjour ,

me re-voila pour un nouveaux problème j'ai récupérer un e-machine e520 de ma fille qui c'est planter lors de la remise a zéro sorti d'usine j'ai que accès a f2 et f10 il vas jusqu'a une page de redémarrage de Vista avec marquer

" l'ordinateur a redémarré de manière inattendue ou a rencontré une erreur inattendue . l'installation de Windows ne peut pas continuer . pour installer Windows , cliquez sur ok puis redémarrer l'ordinateur , puis redémarrer l'installation "

juste avant ça il a eu une fois une page bleue rapide avec écrit kernell quelque chose mais pas eu le temps de voir !

qui peut me dire comment faire pour pouvoir dépanner ce pc

pas de cd forcément !

merci d'avance et je me tiens a votre dispo pour des renseignement

Modifié par laurent 31

Posté(e)

Bonsoir,

Tu devrais déjà essayer de récupérer les données de ta fille par l'intermédiaire d'un live cd (que l'on trouve partout sur le net) sur lequel il faudra démarrer (changer le lecteur de boot via le bios, par exemple).

Ensuite, tu pourras lancer la restauration d'usine en appuyant sur la touche F10, il me semble. A la limite, si tu rencontres un problème, il te sera alors possible de formater la partition d'installation de ton système d'exploitation (c:/) mais pas la partition de restauration sinon tu ne pourras plus restaurer ce pc comme à sa sortie d'usine et relancer l'opération par la touche F10 .

Posté(e)

salut thorgal

alors pour les données pas besoins y avait deja une copie !

pour la touche f10 c'est la touche boot menu et la f2 bios settings

alors si tu pouvais m'expliquer comment faire s'il te plait parce que ta solution m'arrangerais bien !

Posté(e) (modifié)

bas le manuel on c'est pas ou il est ( elle range toujours aussi bien hi hi hi )

sinon je vient de le trouver en ligne c'est déjà pas mal !

alors je vient de faire ce que tu ma dis enfin de compte c'est pas alt et f10 c'est alt gr et f10 pour la restauration ( en cas ou ça peut aider quelqu'un )

sinon ça remarche !

en tout cas merci a toi pour la petite info passez au moins ça ma depanner !

Modifié par laurent 31
Posté(e)

Je n'ai pas fait grand chose !!!

Oui, la création des cd/dvd de restauration, c'est plus prudent, on ne sait jamais ce qui peut arriver. Le disque dur peut tomber en panne et les cd/dvd pourront bien te rendre service.

A une prochaine fois, peut être, pour un autre problème...