Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

J'ai des problèmes avec mon réseau sous Win7 Pro (réseau connecté via routeur freebox, plusieurs PC et un NAS synology).

- Premier problème :

Dans l'explorateur windows de mon PC principal (PCFIXE), quand je clique sur Réseau, j'ai parfois une liste d'items (Imprimantes (mon imprimante en réseau), Infrastructure réseau (Freebox ADSL), Ordinateur (PCFIXE, PC portable,...), Périphériques médias, Périphériques multifonctions, Scanneurs), parfois je n'ai pas cette liste, mais juste "Ordinateurs" avec la liste des ordinateurs connectés au réseau.

Je ne comprends pas ce qui me fait passer de la liste détaillées, à juste les ordinateurs (parfois même sans rebooter le PC), alors que je ne bidouille aucun réglages sur mon pc (ni dans le système, ni dans le firewall).

- Deuxième problème :

Quand l'explorateur n'affiche pas le réseau sous forme de liste (imprimantes, Infrastructure réseau, Ordinateur, Périphériques médias, multifonction,...) mais qu'il affiche seulement Ordinateur, alors mon NAS synology apparaît dans la liste des Ordinateurs, et je peux accéder directement à mon NAS et aux fichiers qui y sont stockés.

Quand l'explorateur affiche le réseau sous forme de liste (imprimantes, Infrastructure réseau, Ordinateur, Périphériques médias, multifonction,...) mon NAS disparait de la liste des Ordinateurs (je ne vois plus que PCFIXE et PCPORTABLE) et je ne peux plus accéder aux fichiers sur le NAS via l'explorateur. Toutefois, Le NAS apparaît dans les "Périphériques médias" et si je clique dessus Windows Media Player se lance et me permets d'accéder aux fichiers multimédias du NAS (mais seulement à ceux-ci).

Mes 2 problèmes sont peut-être liés... l'autre jour, en faisant un point de restauration à une date légèrement antérieure, j'ai pu repasser de la version "Réseau avec Liste" avec NAS invisible dans la liste des Ordinateurs et donc innacessible via l'explorateur windows à la version "Réseau sans liste mais avec seulement Ordinateurs" et le NAS accesssible via l'explorateur windows. Aujourd'hui, la restauration Système à une date antérieure ne me permets plus de "récupérer" mon NAS dans l'explorateur, je reste toujours en version "affichage Liste" (j'ai essayé plusieurs dates y compris certaines ou le NAS était accessible dans l'explorateur).

Merci de m'avoir lu et de m'aider à "retrouver" mon NAS dans l'explorateur.

Modifié par Surfinette