Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Monter automatiquement un lecteur réseau au Démarrage / Debia

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

J’ai installé Debian 5.0.6 (2.6.26-2-686) avec (Gnome+KDE) sur un vieux Portable DELL et je voudrais que soit monté automatiquement au démarrage un partage \Linux en SSL/TLS sur SAN Seagate BlackArmor (sous Linux accès Admin via une page html)

J’ai suivi à la lettre cette procédure Monter automatiquement des disques distants : : Trucs et Astuces

cela me crée bien un point de montage sur /mnt nommé /mnt/SAN/Linux mais j’obtiens ce message en voulant y accéder:

The folder contents could not be displayed. Linux couldnt be found. Perhaps it recently been deleted.

Portable DELL: Ip fixe: 192.168.0.xxx

User= josh

Uid=1000

Gid=100

Groups=100

Serveur SAN = Ip fixe 192.168.0.yy

Le partage /Linux est à la racine de celui-ci

J’ai bien accès au dit Partage via le File Browser, j’ai même créé un Share Folder via System -> Administration -> Shared Folders qui fonctionne depuis le Bureau de l’utilisateur josh, mais je voudrais que ce soit fait automatiquement au démarrage dans /mnt

Je pense que cela doit venir du SSL/TLS, car via le Partage Réseau du Shared Folders il m'est demander l'user le workgroup et le password

Comment procéder pour que celà soit fait automatiquement au démarrage ?

Modifié par josh99

Posté(e)

Je ne pense pas trop me tromper en disant que c’est un problème de droits d’accès.

Il faut être root pour exécuter la commande mount or josh est un compte users

Et je ne connais pas le password du compte root sur le Seagate BlackARMOR vu que c’est dans un environnement propriétaire (Seagate) avec administration via page html.

J’ai bien essayé de créer un compte root sur le Seagate mais il me dit que ce compte existe déjà malgré qu’il n’apparaisse pas dans la liste des comptes du serveur.

Quelqu'un aurai-t-il une idée ?

:help: